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Panne fibre
Bonjour,
Le raccordement fibre qui dessert ma maison est en panne à ce jour depuis 10 jours et je n'ai pas de date de réparation. La ligne fixe connectée à la box Orange ne fonctionne plus.La personne âgée concernée présente dans les lieux n'a pas de téléphone portable, ne peut pas être appelée et surtout ne peut pas appeler en cas de besoin.
Peut-on demander à Orange de réactiver la ligne cuivre toujours connectée et dont la fiabilité est éprouvée? SI oui, quelle est la procédure. Merci pour vos éventuelles réponses.
Guy
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Re: Panne fibre
Bonjour @bougnat25
appel au service client 3900
-
ou par chat depuis ton PC Espace client
-
clic sur contrat concerné,offre et options
en bas à droite tu verras une aide et contact tu clic
-
et ensuite tu clic sur commencer le chat
tu rentre les renseignements demandés et envoie
-
au besoin désactive ton bloqueur de pub si tu as
-
disponible les jours ouvrables de 8h à 20h
sinon en haut de la page d'accueil orange tu clic sur aide et contact tu rentre ta question
cdt
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Re: Panne fibre
Bonjour melet39,
Merci pour votre réponse.
La fibre est en panne depuis 10 jours, dimanche 23/10 19h30.
Service client 3900 : le robot me répond que j'ai déjà une intervention en cours et me "jette".
Chat sur PC espace client : ne comprend pas mon problème.
Connexion point d'accès mobile : les 24h-200Mo sont loin, mon forfait téléphone est mangé, j'ai des coupures d'internet, le Wi-Fi doit être désactivé, je ne peux plus gérer mon chauffage.
Je n'ai plus de téléphone fixe et les appels rentrants sont perdus.
Tout va pour le mieux. Orange s'occupe de mon problème. Raison pour laquelle je souhaite retrouver la ligne RTC cuivre pour assurer la sécurité d'une vieille personne par un moyen téléphonique fonctionnant.
Bougnat25
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Re: Panne fibre
re @bougnat25
on va attendre un webconseiller de passage mais je ne pense pas que comme tu es fibré tu puisse récupérer une ligne RTC
cdt
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Re: Panne fibre
Bonjour melet39,
Je profite de mon point d'accès mobile Orange avant coupure pour répondre. La ligne RTC est toujours installée. La bascule vers la fibre a été faite, SANS MON ACCORD, par le conseiller Orange local. Je lis dans ta réponse "attendre un webconseiller de passage". J'aurais besoin d'une explication.
A cet instant je suis toujours en panne de fibre. Je termine avant la prochaine coupure.
Bougnat25
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Re: Panne fibre
Bonjour @bougnat25
un webconseiller est un salarié orange qui passe sur le forum et prend contact avec toi
cdt
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Re: Panne fibre
C'est noté. Merci.
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Re: Panne fibre
Bonjour,
Je reviens vers la communauté Orange pour un point de situation. Depuis 21 jours, la fibre n'arrive plus à mon habitation. En conséquence de cette panne, je n'ai plus :
- internet,
- de ligne téléphonique fixe,
- de TV Orange et les deux bouquets,
- de Wifi pour gérer mon chauffage central.
L'option point d'accès mobile avec 200Go prévue dans mon abonnement ne fonctionne pas bien, la 4G étant intermittente dans mon secteur.
Je ne compte plus les rendez-vous téléphoniques annoncés et confirmés par Orange où personne n'appelle.
Je ne compte plus les rendez-vous annoncés par une société de dépannage où personne ne vient.
J'oublie les messages sur le site Orange m'informant que mon dossier n°... est clos alors que rien n'a été fait.
J'oublie les appels au 3900 qui me répondent que j'ai déjà appelé pour ce motif et me jettent.
Ce lundi 14/11/2022, Orange m'annonce un rendez-vous à mon domicile pour un technicien (sa photo et son prénom inclus dans le message), avec un créneau horaire.J'attends. Avec un peu de retard, arrivée de la camionnette. Un technicien, celui annoncé, et un aide. Ils viennent de Paris (500km). Test de la fibre à son arrivée dans mon habitation : pas de signal. Ils me demandent où est la boîte extérieure d'arrivée de la fibre. Je les accompagne au poteau. Le technicien monte à l'échelle, analyse et trouve le problème. Verdict : un intervenant d'une société concurrente (B...) a écrasé la fibre qui dessert mon habitation en remettant le couvercle sur la boîte d'arrivée, coupant ainsi la connexion.
VINGT ET UN JOURS SANS FIBRE à cause d'une intervention de la concurrence. Maladresse, malveillance ?
La fibre fonctionne. Alors Orange, stop à la communication stérile et oui à un service d'assistance technique réactif, et le client sera satisfait.
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Re: Panne fibre
Bonjour @bougnat25
merci de ton retour enfin positif prends contact avec le service client pour un dédommagement
Bonne journée
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Re: Panne fibre
Bonjour @bougnat25,
Afin de vous apporter mon aide pour votre connexion, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne soirée
Frédéric
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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