Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Panne fibre

bougnat25
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 338  

Re: Panne fibre

Bonjour Yves_L,

Merci de vous intéresser à mon cas.

Un Extender Ethernet Orange est connecté par câble Ethernet sur la Livebox. Le led jaune est fixe. Sur l'Extender Wi-Fi installé dans une autre pièce, les deux leds jaunes sont fixes. Au moment où j'écris, mon analyseur Wi-Fi situé à 50cm de la box me donne -29 à -34 dBm, et à 30cm de l'Extendeur Wi-Fi -36dBm.

Equipements connectés en Wi-Fi : radio internet, tuner radio HiFi internet, décodeur TV UHD, répéteur WiFi 6 UP (les deux leds sont orange fixe), relais NetAtmo pour le chauffage (qui a fonctionné sous ADSL sans problème pendant 10ans);

Les dysfonctionnements constatés sont aléatoires et se manifestent par des coupures de son sur les radios, et, ce qui est plus embêtant, sur une disparition des deux températures NetAtmo affichées normalement, signe d'une coupure de liaison, générant un arrêt de la PAC.

J'espère avoir répondu correctement à vos demandes.

A vous lire

Bougnat25

PS Je n'ai aucune nouvelle de Sophie, conseillère Orange qui devait suivre mon dossier (09**********)

 

EDIT : @bougnat25 Merci de ne pas communiquer d'informations personnelles en public 

Ludovic__B
Webconseiller
Webconseiller
2 315  

Re: Panne fibre

Bonjour @bougnat25,


Je prends connaissance de vos messages et des difficultés que vous rencontrez avec votre Wi-Fi.

Je vous remercie pour le complément d'informations que vous nous avez fait.

La première chose qui peut perturber votre Wi-Fi, c'est l'utilisation d'Extenders Wi-Fi qui techniquement sont dépassés par le débit proposé par de la fibre.

La deuxième chose c'est votre décodeur connecté en Wi-Fi également qui utilise beaucoup de bande passante. Vous est-il possible de le connecter en ethernet ?

Enfin, afin de bien comprendre la configuration de votre installation, pouvez-vous me décrire ou est installé votre Livebox (sachant qu'il est préconisé que celle-ci soit installée dans un endroit ouvert et dégagé, à environ 1m20 du sol).

J'aurais également besoin de savoir ou sont installés vos équipements et votre répéteur Wi-Fi.

Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une bonne journée.

Ludovic

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

bougnat25
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 270  

Re: Panne fibre

Bonjour,

Et ça continue. Le 30.01.23 le 3900 me rappelle. Le technicien vérifie le réseau. Problèmes techniques, travaux... Il me donne rendez-vous téléphonique (RDV) ce 30/01 entre 16:00 et 17:00. Il me rappelle, me demande d'aller faire vérifier mon téléphone portable à l'agence Orange la plus proche et me fixe un nouveau RDV le 31.01.23 entre 17:00 et 18:00. A l'agence Orange, pas de rendez-vous possible avant le 01.02.23. Pas de rappel du technicien le 31.01.23. Le 1.02.23, je demande le rappel du 3900. Une conseillère me rappelle, j'explique pour la énième fois mon problème. Après discussion elle me dit transmettre mon dossier au niveau supérieur et me fixe RDV le 3.02.23 entre 16:00 et 17:00. Le 3.02 cette même conseillère me rappelle bien et me demande si les techniciens sont venus chez moi. Je suis surpris, aucune intervention ne m'ayant été annoncée. Je lui réponds : je n'ai vu personne. Silence au téléphone puis constatant qu'aucune intervention n'avait eu lieu, elle me fixe un nouveau RDV pour le 6.02.23 sans m'expliquer quoi que ce soit.

Ça commence vraiment à peser. Depuis février 2022, onze mois donc, la connexion fibre Orange n'est que problèmes (coupures téléphone, coupures Wi-Fi, image fixe sur TV Orange, RDV annoncés et confirmés par messages non respectés, techniciens sous-traitant incapables, assistance du 3900 incompétente. J'aurais dû rester en ADSL qui fonctionnait sans problème, je regrette d'avoir pris la connexion fibre Orange. Malgré tout, je garde, pour quelque temps encore mais il ne faudrait pas que cela dure, ma confiance dans le service technique Orange pour que mon installation fibre fonctionne CORRECTEMENT.

Salutations d'un très ancien abonné à France Télécoml

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 251  

Re: Panne fibre

Bonjour @bougnat25 

 

pour en savoir plus,on va attendre un retour du webconseiller suite à ton messsage

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Inès_T
Webconseiller
Webconseiller
2 231  

Re: Panne fibre

Bonjour @bougnat25,

Je prends connaissance de votre message et  comprends votre agacement.

✅Je vous propose de de continuer nos échanges ici même sur la communauté afin d'optimiser votre suivi.

Si vous voulez bien nous allons reprendre ensemble.

🔧Afin d'optimiser votre réseau domestique et éliminer les éléments perturbateurs je vous invite à suivre les conseils de mon collègue Ludovic 

🔹La première chose qui peut perturber votre Wi-Fi, c'est l'utilisation d'Extenders Wi-Fi qui techniquement sont dépassés par le débit proposé par de la fibre.

🔹La deuxième chose c'est votre décodeur connecté en Wi-Fi également qui utilise beaucoup de bande passante. Vous est-il possible de le connecter en Ethernet ?

🔹Enfin, afin de bien comprendre la configuration de votre installation, pouvez-vous me décrire ou est installée votre Livebox5 (sachant qu'il est préconisé que celle-ci soit installée dans un endroit ouvert et dégagé, à environ 1m20 du sol).
Est-elle branchée sur une multiprise?
Pouvez-vous m'envoyer une photo de votre Livebox5 dans son contexte?

J'aurais également besoin de savoir combien d'équipements sont en wifi où sont-ils installés ainsi que votre répéteur Wi-Fi?


⏳Dans l'attente de vous lire en retour, bonne réception.

Lou 🌺

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

bougnat25
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 191  

Re: Panne fibre

Bonjour,

On continue. La conseillère Orange me rappelle comme prévu par message à 16h05 aujourd'hui, me demande si des techniciens sont passés. Ma réponse : aucun technicien n'est venu chez moi. Elle constate, sans doute sur son écran, qu'elle n'a pas d'info du service technique et me donne un nouveau RV téléphonique pour le 8/02/23 entre 17 et 18h. Je lui fait savoir que ce matin j'ai utilisé mon téléphone fixe (connecté fibre) et qu'il y avait des crachements. Je lui fait remarquer que j'aimerai bien avoir une date-heure précise d'un éventuel passage de technicien, lui précisant que mon temps était précieux, que j'avais autre chose à faire, et que je ne m'appelle pas "soeur Anne". La seule réponse de la conseillère a été de me confirmer mon RV téléphonique.

Je réponds maintenant à Inès_T.

Je n'ai pas d'Extenders Wi-Fi connectés. Seulement un répéteur Wifi 6 UP.

Le décodeur TV UHD n'est pas dans la même pièce que la Livebox et je ne peux pas faire traîner un câble Ethernet dans les couloirs.

Ma Livebox est dans un endroit ouvert et dégagé, sur une étagère à 144cm du plancher, connectée sur prise.

Equipements Wifi : dans la même pièce que la Livebox, PC, 1 imprimante, dans une autre pièce, le répéteur Wifi 6 et 1 PC, dans le salon, tuner HIFI Wifi, dans la cuisine, radio Wifi. Pour la photo demandée, me préciser la procédure d'envoi. Je précise qu'avec l'ADSL je n'avais pas tous ces problèmes.

J'ai installé sur mon PC et sur mon téléphone portable l'application Wifi Analyser.

J'ai demandé si je pouvais avoir, pour la somme de 10€ (frais d'envoi) un deuxième répéteur Wifi 6 Up. Réponse de la conseillère : non, pas possible, il faut changer d'offre. Ma réponse : arrêtez de me faire perdre mon temps, de me donner des rendez-vous téléphoniques inutiles, de m'annoncer d'hypothétiques passages de techniciens (qui ne savent même pas où est la boîte de branchements), de m'informer qu'on va me facturer leur intervention alors qu'ils n'ont rien fait, et faites fonctionner correctement mon abonnement fibre Orange.

A suivre donc, mais ma patience comme à faiblir.

Salutations

 

 

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 176  

Re: Panne fibre

Bonjour @bougnat25 

 

on va attendre un retour du webconseiller qui suit ton dossier comme il t'a proposé suite à ton message

 

Bonne fin de journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
bougnat25
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 155  

Re: Panne fibre

"... mais le chemin est long."

Jerome_S
Webconseiller
Webconseiller
2 129  

Re: Panne fibre

Bonjour @bougnat25 

Vous indiquez dans votre message du 24/01 que vous avez :
"Un Extender Ethernet Orange est connecté par câble Ethernet sur la Livebox. Le led jaune est fixe. Sur l'Extender Wi-Fi installé dans une autre pièce, les deux leds jaunes sont fixes."

Si je comprends bien, vous avez retiré ces équipements ? 

Dans ce cas, votre Livebox faisant encore remonter leurs présences, je vous invite à la réinitialiser.

Pouvez-vous me faire un retour lorsque cette manipulation aura été faite ?

Bonne journée
Jérôme

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

bougnat25
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 101  

Re: Panne fibre

Bonjour Jerome_S,

Je confirme que j'ai retiré les deux Wifi Extender Orange et que j'ai réinitialisé plusieurs fois ma Livebox 5.

Bonne journée.

Bougnat25

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755083 membres inscrits 🧡

2455 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne