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Re: Panne fibre
Je ne vois pas de réinitialisation récente de votre livebox dans mes applications.
Pouvez-vous me dire quand vous l'avez effectuée ?
Annie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Panne fibre
Bonsoir,
Ce matin du 07.02.2023 ma Livebox 5 Orange était HORS TENSION CABLE ELECTRIQUE HORS PRISE D'ALIMENTATION de 9h à 12h. D'autre part pouvez-vous me dire à quelle page du guide d'installation Livebox 5 trouve-t-on la fonction réinitialisation ? Merci d'avance.
Bougnat25
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Re: Panne fibre
Bonsoir @bougnat25
en attente d'un retour du webconseiller soit à l'aide du bouton soir par l'interface
cdt
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Re: Panne fibre
Bonsoir @bougnat25,
Je viens de prendre connaissance de votre message dans lequel vous nous signalez l'interruption de vos services ce matin.
✔ Au moment où je vous écris, votre Livebox apparaît connectée.
Me le confirmez-vous ?
De mon côté, aucun travaux de maintenance n'est référencé, qui pourrait expliquer ceci.
💡 Vous pouvez trouver la démarche pour réinitialiser votre Livebox 5 depuis l'assistance en ligne.
Je reste à votre entière disposition.
Julie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Panne fibre
A Julie_S
Oui ma Livebox est connectée au moment où j'écris et elle me permet de vous répondre.
L'information travaux de maintenance m'a été donnée par la conseillère Orange du 3900. Mais mon expérience passée me fait douter des infos du 3900, comme par exemple les interventions techniques.
D'autre part, vous donnez comme réponse à l'opération "réinitialisation de la Livebox 5" : consultez l'assistance en ligne. Vous rendez-vous compte des compétences du client lambda à qui vous vous adressez ? Je pense que non. Pourquoi ne trouve-t-on pas cette information écrite dans le guide d'installation, bien plus simple d'abord et à suivre que se connecter sur Orange ? Le progrès ? J'en doute quand j'essaie de rassurer mes voisines octogénaires devant leur Livebox.
Bonne soirée
Bougnat25
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Re: Panne fibre
Bonjour @bougnat25,
Je comprends vos difficultés à effectuer la manipulation de réinitialisation de votre Livebox comme vous l'a conseillé ma collègue Julie. Si vous le souhaitez, nous pouvons l'effectuer pour vous à distance. Cependant, cette action provoque la coupure de vos services pendant quelques minutes. Souhaitez-vous que nous la lancions à distance ? Si oui, avez-vous des préférences sur l'horaire où nous pouvons l'effectuer ?
J'attends votre retour.
Myrielle
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Panne fibre
Bonsoir Myrielle_S,
Je viens de prendre connaissance votre message. Avant de répondre à votre proposition, je tiens à vous informer que la conseillère du 3900, qui devait me rappeler aujourd'hui mercredi 8.02.23 entre 17 et 18h m'a rappelé à 16h20. Par chance j'ai pu prendre l'appel. Première question : avez-vous eu des nouvelles des techniciens qui "devaient" passer chez vous ? Ma réponse : aucune, pas d'appel téléphonique, pas de message. Je fait remarquer à la conseillère qu'Orange devrait être au courant, quand même. La conseillère n'a pas apprécié ma remarque car elle n'avait pas plus d'info que moi. Résultat :un nouveau RV téléphonique avec elle pour vendredi 10.02 entre 16h et 17h. Je vis au rythme des RV Orange. Pas passionnant.
Pour votre proposition, merci, mais je suis capable de réinitialiser ma Livebox. Cela va-il apporter une solution à mes problèmes ?
Bonne soirée
Bougnat25
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Re: Panne fibre
Bonjour @bougnat25,
Je ne vois aucune intervention programmée et aucun travaux de maintenance.
Une réinitialisation de votre Livebox permettrait d'écarter tout problème de blocage au niveau du Wifi de la Livebox en elle même.
Vous trouverez également quelques conseils pour améliorer le fonctionnement de votre wifi à domicile
Je vous invité également à consulter la carte de votre réseau local ou la rubrique "mes équipements connectés" depuis l'application Orange et Moi, afin d'optimiser le placement de vos différents équipements.
J'attends votre retour suite à ces manipulations.
Anaïs
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Panne fibre
Bonjour Anaïs_D,
Ce n'est pas la première fois que l'explication "travaux de maintenance" m'est donnée par certains conseillers Orange. Vous me proposez une énième réinitialisation de ma Livebox pour écarter tout problème de blocage au niveau du Wifi de la Livebox. Ça tombe bien. Depuis hier ma télévision Orange est bloquée sur la page d'accueil. Impossible de sélectionner menus, chaînes, replay. J'ai bien sûr vérifié les deux piles de la télécommande Orange : voltage 3V chacune, j'ai éteint le Livebox, le décodeur TV, et relancé le tout. Rien n'y a fait. L'écran d'accueil s'affiche avec les menus et options mais l'appui sur n'importe quelle touche est inefficace.
J'ai appelé ce matin le 3900. Réponse : vous avez un rendez-vous téléphonique le 10.02.23 entre 16 et 17h. Alors au revoir et le 3900 raccroche. Merci Orange.
SI vous voulez réinitialiser ma Livebox à distance, faites-le. Cette situation fibre Orange me pollue mon temps et me "bouffe" mon énergie.
Salutations
Bougnat25
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Re: Panne fibre
Je vais procéder à une réinitialisation votre décodeur.
Vous allez pouvoir le débrancher et le rebrancher électriquement pour que ce soit pris en compte.
Pourriez-vous me faire un retour une fois le redémarrage effectué ?
Sév
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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