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Re: Panne fibre
Bonsoir @bougnat25,
En investiguant sur votre situation, je constate qu'un seul équipement, de type "enceinte connectée" sur votre réseau.
Quand vous parlez de la Radio Wi-Fi et du Tuner Hi-Fi, est-ce un seul et même appareil ?
Pouvez-vous me transmettre la marque et le modèle de ou des équipements en question ?
Enfin, pouvez-vous me transmettre des photos de votre Livebox et du Répéteur Wi-Fi 6 au sein de leur environnement (plan large, 2 mètres de distance) ?
Le tout par message privé, en cliquant sur ce bouton :
En attendant, je vous souhaite une bonne soirée.
Kévin
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Panne fibre
Bonjour Kevin_L,
Je vous retrouve sur ce forum après les messages de douze de vos collègues. Info : ce 13.02.2023 diagnostic Wifi, réponse Error_Internal comme le 12.02.2023. Cette réponse est intermittente, j'ai déjà eu la réponse opérationnel.
Vous me demandez, comme vos collègues, des renseignements. Je vous réponds que je n'ai pas "d'enceinte connectée" sur mon réseau. J'ai dans ma cuisine une radio internet Majority Sidney, dans mon salon un tuner Wifi internet VR-Radio. Ces deux appareil ont fonctionné sans problème sous ADSL. Ma Livebox, comme je l'ai déjà écrit, est située sur une étagère ouverte à 110cm du sol. Mon répéteur Wifi 6 Up fonctionne bien, les deux leds orange sont fixes.
Je n'enverrai aucune photo de mon intérieur. J'attends, et je me répète une nouvelle fois, d'Orange des solutions techniques fiables qui apportent au client que je suis un fonctionnement correct, ce qui n'est pas le cas actuellement.
Salutations
Bougnat25
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Re: Panne fibre
Bonjour @bougnat25,
Je vous remercie pour votre retour ainsi que les précisions apportées 😊
✔ De mon côté, je me rapproche de la Cellule Expertise afin de leur exposer votre situation à laquelle vous êtes confronté.
🤝 Dès que nous possédons un retour, nous reviendrons vers vous.
🙏 Je vous remercie pour la patience que vous nous accordez et reste à vos côtés.
Julie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Panne fibre
Je me permets de revenir vers vous suite au retour de la Cellule Expertise.
✔ De leur côté, aucune anomalie n'est détectée jusqu'à l'arrivée de votre Livebox.
👉 Une investigation du côté de votre réseau Wi-Fi est nécessaire.
Je comprends que seuls les 2 équipements ( la radio internet Majority Sidney et le tuner Wifi internet VR-Radio) sont impactés.
Pouvez-vous me le confirmer ?
❌ Au moment où je vous écris, ces appareils ne sont pas visibles depuis votre Réseau Local.
Sont-ils actuellement allumés et connectés à votre Livebox ?
Julie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Panne fibre
Bonjour Julie_S,
Vous devriez plutôt demander à la Cellule Expertise à quoi font références les diagnostics "Error_Internal" quand aucune de mes deux radios suspectes ne sont en fonction mais en situation OFF.
Pendant 21 jours en novembre dernier, les explications potentielles par Orange de la panne de ma liaison fibre ont été très diverses. Au bout de ces 21 jours, le technicien "réparateur" a constaté une intervention extérieure sur la boîte de connexion des lignes fibres qui a écrasé ma ligne. Aujourd'hui, comme vous l'écrivez, aucune anomalie n'est détectée jusqu'à l'arrivée à ma Livebox. En clair, c'est mon installation privée qui est responsable. Il me reste donc deux options : supprimer mes potentielles sources de problèmes, les radios internet qui fonctionnaient très bien en ADSL, ou supprimer Orange. Je vais y réfléchir si la situation s'éternise sans amélioration.
Salutations
Bougnat25
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Re: Panne fibre
Je vous confirme que le test réalisé sur votre ligne n'indique pas de défaut. Par ailleurs, vous nous avez indiqué précédemment que seuls ces deux équipements sont impactés par des déconnexions et le message d'erreur suivant "Error_Internal".
Afin de poursuivre nos investigations, il apparait nécessaire de tester vos équipements à proximité de votre Livebox (sans utiliser votre répéteur Wi-Fi 6) afin de voir si le problème persiste.
Lorsqu'ils seront allumés et en fonctionnement, je vous invite également à vous connecter à mon réseau local afin de vérifier si ces derniers sont bien visibles et connectés.
J'attends votre retour suite à ces actions.
Ady
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Panne fibre
Bonjour Astrid_H (Staff 15),
Point de situation :
Enceinte connectée = Tuner VR-Radio Wifi Internet Radio connecté faible (carte réseau) sur Livebox.
Radio cuisine Majority Sidney absent sur la carte du réseau, fonctionne avec maxi réception à proximité (4m) de la Livebox.
L'Error_Internal n'est pas liée aux deux équipements, non connectés lors du diagnostic Wifi. Cette Error coupe le Wifi, en fin de diagnostic le led orange Wifi de la Livebox reste seul allumé quelques instants avant l'allumage fixe des trois leds.
La connexion Décodeur TV se fait sur le Répéteur Wifi 6 plus éloigné que la Livebox.
Bonne journée
Bougnat25
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Re: Panne fibre
Bonjour @bougnat,
Je vous remercie pour votre coopération.
Si je récapitule :
🔸 la Radio cuisine Majority Sidney est absent de votre réseau local mais fonctionne à proximité de votre Livebox sans déconnexions. Est-ce bien exact ?
🔸 le Tuner VR-Radio Wifi Internet Radio est visible sur votre réseau local (renommé enceinte connectée) et fonctionne à proximité de votre Livebox. Avez-vous rencontrez des déconnexions depuis cet équipement ?
Le message d'erreur affiché " L'Error_Internal " est bien sur votre mobile via l'application Wifi Analyzer téléchargée sur votre mobile ?
Par ailleurs je comprends que le Wi-Fi se coupe à la fin du diagnostic lorsque vous utilisez cette application. Est-ce bien exact ?
Ady
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Panne fibre
Bonjour Astrid_H,
Réponses à vos questions :
Radio cuisine : exact
Tuner VR-Radio Wifi Internet Radio : visible sur réseau local (renommé enceinte connectée), liaison en jaune, avec coupures aléatoires, non testé à proximité de la Livebox car je n'ai pas l'intention de démonter mon installation HiFi
"Error internal" est affiché sur le PC dans "Le diagnostic concerne WiFi et est Error_Internal" et non sur mon mobile via l'application Wifi Analyzer".
Après utilisation du test Livebox et diagnostic Wifi, le Wifi se coupe à la fin du diagnostic. Cette coupure m'est signalée par un message envoyé par NetAtmo qui gère ma PAC chauffage central.
Voilà pour le moment. A suivre.
Salutations
Bougnat25
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Re: Panne fibre
Je vous remercie beaucoup pour les précisions.
Lorsque vous lancez un diagnostic de votre Wi-Fi sur l'interface d'administration de la Livebox, il est tout à fait normal que le réseau Wi-Fi se déconnecte pendant le test.
💡 En effet, pour tester l'ensemble des composants de la Livebox, il est nécessaire de "les éteindre" (ce qui est fait automatiquement au moment du test).
🔸 L'affichage de "l'error Internal" apparaît au début ou à la fin du test ?
📷 Avez-vous la possibilité de me transmettre une capture d'écran de celui-ci ? Par message privé, je vous remets le bouton ci-dessous :
De ce que je comprends, sur l'ensemble de vos équipements connectés en Wi-Fi, seule la radio cuisine et le Tuner sont impactés par des déconnexions.
💡 Le signal Wi-Fi de votre Tuner (enceinte connectée) est faible, ce qui peut expliquer les coupures.
🔸 Pouvez-vous tester de le rapprocher provisoirement de la Livebox, afin de vérifier si les déconnexions persistent ?
Concernant votre radio cuisine, pouvez-vous me confirmer qu'elle est connectée au Wi-Fi de la Livebox et non par antenne ?
💡 Si la radio n'apparait pas dans votre réseau local c'est qu'elle ne semble pas connectée à la Livebox.
Est-ce que tout est clair pour vous ?
Valentin
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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