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Panne fibre

bougnat25
contributeur confirmé
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1 440  

Re: Panne fibre

Bonjour Valentin_B (Staff16)

Avant toute réponse à vos questions, je vous rappelle, au cas où vous ne le sauriez pas, que la liaison fibre Orange est installée depuis 1 an chez moi, que durant cette période je ne compte plus les interventions du service technique avec ou sans résultat, que le Wifi fonctionnait correctement avec la liaison ADSL (les mêmes radio et tuner Hifi qu'aujourd'hui),

L'Error_Internal pour le test Wifi apparait à la fin du test.

Sur l'ensemble des éléments connectés en Wifi, l'image sur la télé Orange est restée fixe (appel au 3900), la radio cuisine et le tuner hifi sont les "seuls" éléments sur lesquels les déconnexions se manifestent par un silence, ce qui n'est pas admissible.

La radio cuisine est connectée sur le Wifi de la Livebox et non sur une antenne.

Tout est-il clair, me demandez-vous. Certainement pas. Vous n'apportez aucune réponse à ma seule question : pourquoi mon installation (radio et tuner Hifi) qui fonctionnait correctement en Wifi depuis des années en ADSL ne fonctionne plus du tout correctement ?

Vous êtes le 16ème Webconseiller Orange du Staff Orange qui gérez mon dossier. Quand aurai-je une solution fiable à mon problème que je subis journellement parce que la radio, en particulier France Musique, fait partie de notre vie ?

Salutations

Bougnat25

Astrid_H
Webconseiller
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1 419  

Re: Panne fibre

Bonjour @bougnat25

J'ai bien connaissance de l'historique de votre dossier et des différentes interventions qui ont eu lieu sur votre ligne. 

A date, le test effectué sur votre ligne est bon et vous me confirmez que l'ensemble de vos équipements sont bien connectés à votre Livebox. Cette information est également visible depuis mon réseau local

Seuls vos deux équipements à savoir : 
Le Tuner (renommé enceinte connectée) et votre radio cuisine subissent des déconnexions. 

J'ai bien compris que ces deux équipements fonctionnaient auparavant très bien via la technologie ADSL. Toutefois, depuis 1 an vous êtes sur une technologie en Fibre optique avec de nouveaux équipements (Livebox 5 et répéteur Wi-Fi 6), il est donc nécessaire d'adapter votre installation à ces derniers. 

Concernant votre équipement radio cuisine, celle-ci n'étant pas visible depuis la carte de mon réseau local, je ne suis pas en mesure d'aller au delà de nos investigations. Je vous invite à vous rapprocher de votre revendeur. 

Concernant votre Tuner afin de poursuivre nos recherches il est nécessaire de le tester (provisoirement) à proximité de votre Livebox afin de vérifier si ces déconnexions persistent. 

Soyez convaincu que nous sommes mobilisés pour trouver une solution à ce dysfonctionnement et pour cela votre coopération est nécessaire. 

Je reste à votre écoute et vous souhaite un bon après-midi.

Ady

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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bougnat25
contributeur confirmé
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1 396  

Re: Panne fibre

Bonsoir Astrid_H (Staff 15),

Lorsque Orange est venu me démarcher pour me proposer l'installation de la fibre en remplacement de l'ADSL, personne ne m'a informé des adaptations nécessaires avec les nouveaux équipements. Un an après, vous me l'écrivez sans préciser quelles adaptations. J'ai vérifié : le tuner gère le Wifi 802.11b/g, la radio cuisine n'est plus fabriquée.

J'ai déjà répondu à une demande de rapprocher le tuner de la Livebox. Pas de changement à ma réponse.

Je terminerai ce message par une remarque sur vos mots : "votre coopération est nécessaire" ! Mais qu'est-ce-que je fais depuis des semaines ? Vos mots sont de trop.

Salutations

Bougnat25

Valentin__B
Webconseiller
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1 376  

Re: Panne fibre

@bougnat25,

Il existe plusieurs adaptations pour répondre à votre demande :
🔸 Un repositionnement de votre Livebox qui pourrait être plus adapté pour vos usages.
🔸 Une meilleure position de votre répéteur actuel.
🔸 L'attribution d'un nouveau répéteur pour la couverture Wi-Fi sur une autre pièce.
🔸 Une possible modification de votre installation, de vos équipements.

👉🏻 Toutefois, et dans votre cas précis, une visibilité de votre installation est nécessaire afin de visualiser et comprendre votre configuration.
Sans celle-ci, il nous est compliqué d'établir la meilleure solution.

En rapprochant provisoirement votre Tuner de la Livebox, s'il est dans une bonne réception Wi-Fi de la Livebox et ne rencontre plus de déconnexion alors l'installation d'un nouveau répéteur ou le rapprochement/repositionnement de la Livebox peuvent être nécessaires.

❌ Si malgré le rapprochement du Tuner, les déconnexions persistent sans que vos autres équipements en soient impactés, je ne peux que vous inviter à solliciter le support technique de cet équipement.

Je regrette votre décision de mettre fin à cet échange, je vous suis reconnaissant de la confiance que vous nous avez accordée et j'aurais sincèrement souhaité une autre issue pour notre relation.

Je vous souhaite une bonne soirée.

Valentin

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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bougnat25
contributeur confirmé
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1 357  

Re: Panne fibre

Bonsoir Valentin_B (Staff 16),

Je ne sais pas où vous avez lu que je mettais fin à cet échange. Ce n'est pas le cas. Je prends le temps de répondre à toutes vos questions, j'essaie de comprendre et j'attends du support technique d'Orange une aide efficace.

Bonne soirée

Bougnat25

Valentin__B
Webconseiller
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1 329  

Re: Panne fibre

Bonjour @bougnat25,


Je vous remercie du retour.

🔸 Pouvez-vous nous transmettre des photos de votre installation, de la Livebox et du répéteur au sein de leur environnement ainsi que de vos équipements impactés (au moins 2 mètres de distance du matériel, en plan large) ?

👉🏻 Le tout, par message privé, je vous remets le bouton :

Dans l'attente de vous lire.

Valentin

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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bougnat25
contributeur confirmé
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1 305  

Re: Panne fibre

Bonjour Valentin_B (Staff 16),

Je réponds à vos propositions :

- repositionnement de la Livebox : l'installateur Orange a suivi le câble cuivre du téléphone pour installer la fibre dans la même pièce que la box ADSL. Pas de repositionnement possible.

- meilleure position de répéteur : un test a été fait avec un conseiller du 3900, l'emplacement actuel donne deux leds orange fixes,

- attribution d'un nouveau répéteur : j'ai fait une demande orale au 3900 pour pouvoir disposer d'un second répéteur pour la somme de 10€ (frais d'envoi), on m'a répondu que ce n'est pas prévu dans mon abonnement. Je renouvelle ma demande.

- modification de mon installation et équipement : pas au programme.

Pour les photos demandées, j'ai déjà répondu par oral et par écrit que je ne souhaitais pas en faire. J'ai expliqué, avec précisions, aux différents conseillers du 3900 les détails de mon installation, le positionnement des éléments, les distances entre la Livebox et le décodeur TV et le répéteur Wifi. Je pense que c'est suffisant.

A suivre, donc;

Bougnat25

 

Valentin__B
Webconseiller
Webconseiller
1 288  

Re: Panne fibre

@bougnat25,
 
🔸 Pour le répéteur actuel, il est positionné de sorte à desservir quelle pièce ? Et pour quels équipements ?

📝 Avez-vous la possibilité de nous schématiser votre domicile, avec les différentes pièces et les équipements présents (Livebox, répéteur, téléphone, décodeur, Tuner, radio, etc...) ?
👉🏻 Vous pouvez nous l'envoyer par message privé, sous forme de photo.

Pour votre offre actuelle, le prix du deuxième répéteur sera de 109€.

👉🏻 Je peux également vous proposer, et si vous souhaitez en bénéficier, l'Offre Max et ainsi de la Livebox 6 avec notamment une portée Wi-Fi plus grande et d'une nouvelle technologie (Wi-Fi 6e) : https://boutique.orange.fr/informations/livebox-6/

💡 Avec cette offre, vous pouvez également bénéficier jusqu'à 3 répéteurs Wifi avec seulement 10€ de frais d'activation pour chacun d'entre eux.

Dans l'attente de vous lire.

Valentin

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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bougnat25
contributeur confirmé
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1 252  

Re: Panne fibre

Bonjour Valentin_B (Staff 16),

Je ne suis pas client Orange depuis de très nombreuses années pour passer mon temps et mon énergie à répondre pour la énième fois aux mêmes questions sans avoir la qualité du service facturé.

Si j'ai bien compris, vous me proposez, sans aucune garantie de bon fonctionnement, de remplacer mon offre actuelle Open Up 10Go fibre (coût annuel de 815,88€) avec les problèmes que je subis depuis 1 an, par une offre Open Max fibre (coût annuel 875,40€) soit 60,44€ en plus.

Je vais y réfléchir.

Salutations

Bougnat25

Valentin__B
Webconseiller
Webconseiller
1 236  

Re: Panne fibre

Bonjour @bougnat25,

Je vous remercie du retour.

💡 Vous pouvez identifier si les anomalies sont liées à une problématique de réception Wi-Fi en rapprochant provisoirement les équipements impactés.

Si les équipements en question sont localisés dans une seule et même pièce, l'ajout d'un seul pourrait suffire pour la recevoir la connexion Wi-Fi de manière optimale.

👉🏻 Autrement, en passant à l'offre MAX, vous bénéficierez d'une Livebox 6 avec une meilleure portée Wi-Fi.
Et si nécessaire, vous pourrez obtenir jusqu'à 3 répéteurs pour la réception Wi-Fi.

🤝🏻 Nous attendons donc votre retour ici même sur la communauté.

Je vous souhaite une bonne journée.

Valentin

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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