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La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Panne fibre

lili0705
contributeur
725  

Panne fibre

Bonjour,
En panne de fibre depuis maintenant 3 mois, nous ne savons plus quoi faire…
C’est SFR qui a tiré la fibre sur notre commune. Notre installation fonctionnait bien jusqu’à fin janvier, où, du jour au lendemain, plus de connexion. Orange et SFR se renvoient la balle. Un expert orange est intervenu, nous rebranche et le lendemain matin, SFR nous débranchait. D’autres techniciens sont intervenus, nous ont retiré la ligne orange, nous a rebranché et 1h après cela ne fonctionnait plus. Cela date du 6 avril.
Et depuis orange nous dit, qu’il y a soit disant un problème réseau sur le quartier (étonnant les voisins ne se plaignent pas). Sauf qu’ils repoussent de plus en plus la remise en service: 12 avril, 17 avril et maintenant 5 mai!
Que devons - nous faire? Résilier et aller chez un autre opérateur? Attendre? Merci pour votre retour. 

8 RÉPONSES 8
melet39
Orange Star
Orange Star
715  

Re: Panne fibre

Bonjour @lili0705 

 

on va attendre à partir de demain un webconseiller de passage pour en savoir plus

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
lili0705
contributeur
684  

Re: Panne fibre

merci pour votre retour

Cecile_M
Webconseiller
Webconseiller
628  

Re: Panne fibre

Bonjour @lili0705,

Afin de vous apporter mon aide et pour vous accompagne au mieux, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Bonne journée


Cécile

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Ludovic__B
ancien webconseiller
ancien webconseiller
596  

Re : Panne fibre


@lili0705,


Je vous remercie de nous avoir communiqués vos coordonnées personnelles.

Après analyse de votre dossier, je vois que vous êtes déjà suivi sur Twitter et qu'un retour vous a été fait aujourd'hui à 11h53.

En effet, un incident collectif est actuellement en cours et impacte 3 clients (dont vous).

La date prévisionnelle de rétablissement est annoncée au 05/05.

Je vous invite à conserver le suivi de votre dossier, seulement sur un canal de communication.

Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.


Ludovic


Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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lili0705
contributeur
572  

Re: Re : Panne fibre

bonjour.

merci de votre retour, car jusqu’à présent personne ne nous a expliqué qu’il y avait plusieurs personne impactées. Cependant nous sommes le 24 avril, et depuis le début des problèmes, nous n’avons vu aucun technicien travailler sur notre secteur. 
SFR est le roi vers chez nous, peut-être qu’il faut les secouer un peu. Sinon dans 1 an nous serons toujours au même stade…

de plus à aucun moment on nous a expliqué qu’il fallait « 1 seul canal ». Or nous avions une personne chargé de notre Didier qui est partie en congés, et depuis personne ne suit aussi précisément notre dossier. Donc vous comprenez bien, que depuis 3 mois (car au départ il n’était absolument pas question de problème de réseau de secteur) nous commençons vraiment à perdre patience. 

Astrid_H
Webconseiller
Webconseiller
535  

Re: Re : Panne fibre

Bonjour @lili0705


Je vous en prie 😊 . 

Comme indiqué par mon collègue Ludovic afin de vous assurer un meilleur suivi, nous vous recommandons de nous contacter sur un seul fil de conversation. 

Pour cette raison, je vais clôturer cette conversation et vous invite à prendre connaissance de mon retour sur notre fil Messenger. 

Une bonne journée à vous. 

Ady

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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canouze81
contributeur
458  

Re: Panne fibre

Bonjour, nous sommes très nombreux dans le même cas.

Le vrai souci c’est que l’opérateur commercial n’a aucun poids sur l’opérateur de réseau, pour preuve le message ci-dessous reçu d’Orange.

 « Je me permets de revenir vers vous suite à une vérification. 

Il apparaît que l'Opérateur Réseau de votre commune est Orange, vous pouvez le vérifier directement sur le site de l'ARCEP. 
En matière de réseau fibre, la réglementation de l'ARCEP en vigueur prévoit une distinction entre l'opérateur commercial et l'opérateur réseau, et ce, même si les 2 entités font partie de la même structure. 
Dans votre cas précis, Orange agit à la fois sur le plan commercial et sur les infrastructures réseau.
En tant que service client, nous sommes dans notre rôle d'opérateur commercial. Nous sommes chargés de solliciter et relancer l'opérateur d'infrastructure fibre, quel qu'il soit, si cela est nécessaire en vue de la réparation de son réseau, et ceci dans le respect des délais imposés »
Quelques soient les opérateurs commerciaux ils ont très peu de moyens de pression sur les opérateurs de réseau, même au sein du même groupe. 
Les règles dictées par l’ARCEP sont inefficaces.
En résumé la gestion du réseau fibre dans notre beau pays est lamentable.
Valentin__B
Webconseiller
Webconseiller
439  

Re: Panne fibre

Bonjour @canouze81

Je viens de prendre connaissance de votre message et comprends que votre ligne Fibre est impactée par un défaut présent sur le réseau.

💡 Le rétablissement de vos services nécessite l'intervention de l'Opérateur Réseau. Seul celui-ci peut intervenir sur ces équipements.

Vous êtes suivi par l'un de mes collègues du téléphone ou sur les réseaux ?

Dans l'attente de vous lire.

Valentin

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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