Vous avez une question ?

Créer un sujet

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Panne internet fibre - voyant PON rouge

Highlighted
contributeur
223  

Panne internet fibre - voyant PON rouge

Bonjour,

 

En revenant du travail ce soir, j'ai trouvé ma connexion internet fibre en panne: voyant PON en rouge fixe sur le modem Fibre.

Ce matin avant mon départ tout marchait bien, et il n'y a personne à l'appartement en journée. Évidemment j'ai tout redémarré plusieurs fois, avec le même résultat au final.

J'ai testé l'outil de diagnostic Orange qui dit qu'il y a un problème et qu'il faut faire venir un technicien pour vérifier mon installation (moyennant 70€ la blague !). Le problème vient visiblement d'ailleurs. J'ai essayé l'outil de détection d'incident dans le quartier, qui ne remonte pas de problème. Quelqu'un a-t-il une idée de comment résoudre ce problème ?

 

Merci d'avance.

6 RÉPONSES 6
#TopMembre
221  

Re: Panne internet fibre - voyant PON rouge

bonsoir @Hémi 

 

appel au 3900 pour en savoir plus

et

demande le service 24h garanti en attendant pour internet
_

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/service-24...
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
contributeur
211  

Re: Panne internet fibre - voyant PON rouge

Bonsoir,

 

Merci pour ces éléments. J'ai déjà appelé le 3900, mais le système lance le diagnostic de manière automatique et comme le résultat est KO, il ne propose pas de parler à un technicien et embraye automatiquement sur la prise de rdv par serveur vocal. Aucun moyen de parler à un humain... (

Je soupçonne fortement des manips mal gérées par un technicien dans le secteur (immeuble ou quartier) pour l'installation de fibre  Orange ou d'un concurrent, mais comment accéder une personne Orange suffisamment apte à comprendre ce genre de choses ?....

En plus, ce problème survenant un vendredi soir, je sais déjà que c'est mort pour le week-end... ((

#TopMembre
199  

Re: Panne internet fibre - voyant PON rouge

re @Hémi 

 

pour avoir un conseiller,il faut changer de mot clé à chaque fois

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
star
178  

Re: Panne internet fibre - voyant PON rouge

@Hémi 

Dites PTO Hors service

PTO rouge

inventez

j’aime ce qui est carré et qui tourne rond
Webconseiller
93  

Re: Panne internet fibre - voyant PON rouge

Bonjour @Hémi,


Afin de vous apporter notre aide, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).


Aussi, si l'intervention d'un de nos techniciens s'avère nécessaire, sachez que lors de son intervention, le technicien vérifie l’origine exacte du défaut et s’il apparait que ce dernier est localisé à l’extérieur de votre domicile, le déplacement du technicien ne vous sera pas facturé.


Si le défaut provient de votre installation privée, le déplacement peut, alors, être facturé 69€ (cette partie n'appartenant pas à Orange). En complément, je vous invite à consulter les cas de facturation.


Bonne journée,

Brandon.

signature.jpg

#TopMembre
80  

Re: Panne internet fibre - voyant PON rouge

bonjour @Hémi 

 

accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

129 membres connectés
et 2479 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre

Tout savoir sur la Fibre