Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Panne réseau fibre dans tout le quartier

landru
contributeur
1 251  

Panne réseau fibre dans tout le quartier

Suite à un gros orange il y a deux semaines, la fibre est tombée en panne dans ma résidence. Une intervention était prévue mais le technicien l'a de lui-même annulé en argumentant que cela ne servait à rien qu'il se déplace car c'était Free qui était propriétaires des lignes dans ce quartier et que c'était à eux de faire les travaux. Le suivi des travaux n'a pas été assuré puisque lorsque  j'appelle au 3900, un disque tourne en disant qu'une intervention est programmée... depuis bientôt maintenant 3 semaines ... Pour le coup, je trouve que le service client orange est en dessous de tout, car non seulement ils ne cherchent pas à accélérer le processus, mais pire ils ne me tiennent pas au courant. Et bien sûr les factures sont toujours encaissées, normal ... Alors sachant que ni au 3900, ni sur Orange et Moi l'appli, je n'ai de réponse, faut-il que je déménage chez Free ou SFR pour retrouver internet et le téléphone normalement ? En tout cas expérience service client orange totalement désastreuse. J'attends de leur part un dédommagement, autrement bye bye. Si vous avez des pistes pour résoudre ce problème insoluble, je suis tout ouie. 

11 RÉPONSES 11
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 238  

Re: Panne réseau fibre dans tout le quartier

@landru 

 

insiste au 3900 en changeant de mot clé à chaque fois

et si tu ne l'as pas fais demande le service 24h garanti
https://assistance.orange.fr/ms/service24hgaranti-panne-internet-tv-tel/solutions
_
en attente du passage éventuel d'un webconseiller
_

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Kvel91
contributeur
1 210  

Re: Panne réseau fibre dans tout le quartier

Même problème, sauf que nous avons eu 3 fois le passage d'un technicien. Sur le chat j'ai passé une heure hier pour qu'on me dise de patienter que mon problème est en cours de résolution. Je suis cliente Orange depuis des années, je constate que le service client s'est fortement dégradé, on ne passe plus que par des boites vocales et quand par miracle on a quelqu'un en ligne ça n'avance pas plus. C'est lamentable. Je suis à 2 doigts de résilier, je me retiens uniquement car la fibre sur la ville étant gérée par Orange je me dis que ça sera peut-être pire avec un autre opérateur... 

JChristophe_L
Webconseiller
Webconseiller
1 197  

Re : Panne réseau fibre dans tout le quartier

Bonjour @landru,
Afin de vous apporter mon aide et d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne soirée.


Jean Christophe


Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 192  

Re: Re : Panne réseau fibre dans tout le quartier

re @landru 

 

accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Yves_L
Webconseiller
Webconseiller
1 149  

Re : Panne réseau fibre pas de téléphone ni d'internet depuis 2 semaines

Bonjour @landru,


Je vous remercie pour votre retour en privé.

Je suis conscient de la gêne que cela peut vous occasionner.


Le défaut est identifié sur le réseau de l'opérateur en charge du déploiement de la fibre dans votre secteur. Seul lui est en mesure de procéder à la réparation de son réseau.

Conformément aux réglementations imposées par l'ARCEP, nos équipes techniques relancent ce dernier afin qu'il effectue les travaux.

Je suis en attente d'un retour de leur part pour vous donner une date de rétablissement. 

Dans le cadre de votre service 24h garanti, je peux vous offrir 200Go/mois pendant 2 mois de connexion Internet sur le numéro de mobile Orange/Sosh de votre choix. Si vous désirez en profiter, communiquez-moi le numéro de mobile sur lequel vous souhaitez en bénéficier.

Je reste dans l'attente de votre réponse.

Je vous remercie de votre compréhension et vous souhaite une bonne journée.


Yves

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 145  

Re: Re : Panne réseau fibre pas de téléphone ni d'internet depuis 2 semaines

bonjour @landru 

 

au cas ou,accepte la proposition du webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
landru
contributeur
1 130  

Re: Re : Panne réseau fibre pas de téléphone ni d'internet depuis 2 semaines

Merci du conseil, les web conseillers ont répondu assez rapidement, par contre ils me proposent internet sur le téléphone, ce qui ne m'intéresse pas, je préfèrerais qu'ils me dédommagent autrement

landru
contributeur
1 125  

Re: Re : Panne réseau fibre pas de téléphone ni d'internet depuis 2 semaines

Bonjour, 

 

Je suis très étonné par votre réponse car dans mon immeuble tout le monde utilise internet et le téléphone sans problèmes avec l'opérateur Free. Je doute qu'il s'agisse d'un problème de réseau, autrement personne ne pourrait accéder à internet dans le bâtiment. Pour ce qui est de votre offre 24h garanti, je ne possède pas de mobile orange/sosh, je suis chez un autre opérateur. 

 

Dans l'attente de votre retour 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 105  

Re: Re : Panne réseau fibre pas de téléphone ni d'internet depuis 2 semaines

bonjour @landru 

 

on va nommer les webconseillers @Yves_L  et @JChristophe_L  qu'ils voient ton message

 

bon week-end

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755108 membres inscrits 🧡

2560 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne