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PanneFibre Levallois

jbegood
contributeur occasionnel
1 488  

PanneFibre Levallois

Depuis le 23 mai plus de fibre...

Orange m'a fait changer la livebox, puis le boitier fibre...2 A/R en boutique pour rien puisqu'il s'agit d'une panne sur le réseau...

Retour au service annoncé le 28/5...toujours rien a date...plus aucune date retour à la normale de communiquée

Support technique incapable d'expliquer l'origine du problème, juste capable de dérouler leur scénario/script de support, et dans un français parfois aléatoire...

Livebox bloquée sur la page d'identifiant/connexion réseau fibre donc inutilisable dans sa fonction serveur DHCP donc plus rien ne fonctionne sur le réseau local

Abonné à l'offre au débit "non garantie" de 1GB qui n'a jamais dépassé 300MB...

Contenu HD et UHD au débit anémique offrant une image peu définie notamment sur grande base

En bref, service globalement de mauvaise qualité à tous les niveaux

Je ne sais pas comment c'est ailleurs, mais j'ai du mal à croire que cela pourrait être pire

Je vais quand même aller voir...

12 RÉPONSES 12
jbegood
contributeur occasionnel
1 493  

Panne Fibre Levallois

Depuis le 23 mai plus de fibre...

Orange m'a fait changer la livebox, puis le boitier fibre...2 A/R en boutique pour rien puisqu'il s'agit d'une panne sur le réseau...

Retour au service annoncé le 28/5...toujours rien a date...plus aucune date retour à la normale de communiquée

Support technique incapable d'expliquer l'origine du problème, juste capable de dérouler leur scénario/script de support, et dans un français parfois aléatoire...

Livebox bloquée sur la page d'identifiant/connexion réseau fibre donc inutilisable dans sa fonction serveur DHCP donc plus rien ne fonctionne sur le réseau local

Abonné à l'offre au débit "non garantie" de 1GB qui n'a jamais dépassé 300MB...

Contenu HD et UHD au débit anémique offrant une image peu définie notamment sur grande base

En bref, service globalement de mauvaise qualité à tous les niveaux

Je ne sais pas comment c'est ailleurs, mais j'ai du mal à croire que cela pourrait être pire

Je vais quand même aller voir...

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 491  

Re: Panne Fibre Levallois

bonsoir @jbegood 

 

en attendant si tu ne l'as pas fais demande le service 24h garanti en attendant pour internet
_

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/service-24...
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
jbegood
contributeur occasionnel
1 430  

Re: Panne Fibre Levallois

Merci du conseil

Déjà fait, ce qui m'a valu un troisième A/R en boutique

J'avais déjà une airbox mais cela aurait été trop simple de simplement activer leur offre de dépannage sur celle-ci.

Et bien non, il a fallu en reprendre une autre...

screbleu
incollable
incollable
1 398  

Re: Panne Fibre Levallois

Je suis également impacté par cette panne...

 

Il a fallu au moins 1 jour à Orange pour reconnaître la panne, puis encore un peu plus de temps pour comprendre que ça venait de leur infrastructure et non des livebox des clients. La fluidité entre le service client et l'opérationnel n'est pas énorme.

 

Et toujours aucune nouvelle, 8 jours après l'incident. Ni une date de rétablissement, ni un mot d'excuse (vous savez, Orange, on a tous une adresse mail chez vous... et certains ont même un mobile associé à leur ligne internet). Ca aiderait à faire passer la pilule, qui est de plus en plus grosse.

 

Plus de télé par internet (Netflix et autres), pas de Rolland Garros 4K, plus de téléphone, pas de télétravail, pas de contrôle d'équipements (tiens, Orange ne fait-il pas la promotion de la maison connectée en ce moment ?), et même le "surf" comme Orange appelle l'utilisation d'internet est quasi impossible avec leur boîtier moisi airbox, qui n'offre qu'un débit entre le Edge et la 3G, lorsqu'il fonctionne. En plus, la réception est très mauvaise... et oui, en ville on ne capte pas bien le gsm dans les appartements.

 

En ce moment un opérateur concurrent avec le meilleur débit descendant 2018 selon nPerf propose une promotion. De là à sauter le pas, il n'y a plus que quelques heures d'énervement.

 

 

---
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screbleu
incollable
incollable
1 380  

Re: Panne Fibre Levallois

petite mise à jour de l'après-midi....

 

ça remarche !!!

 

en revanche, il y a toujours l'enigmatique message suivant sur la page des suivis d'incident:

Nous avons identifié un incident réseau dans votre quartier

Des événements indépendants de notre volonté nous conduisent à reporter la résolution de l'incident qui perturbe vos services voip, tv et internet.
Nous publierons prochainement sur cette page la nouvelle date de rétablissement.

Nous mettons tout en oeuvre pour limiter les désagréments et vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.
 
Bref, il faut décidément qu'Orange revoit sa communication interne !!!
---
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BrandonO
Webconseiller
Webconseiller
1 365  

Re: Panne Fibre Levallois

Bonsoir @screbleu,


J'ai pris connaissance de vos différents messages et suis sincèrement navré de la situation que vous avez rencontrée.


Je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).


A partir de là, je pourrais vérifier le statut exact de l'incident réseau que vous décrivez et vous proposer un dédommagement lié à la durée d'indisponibilité de vos services.


Bonne soirée,

Brandon.

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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jbegood
contributeur occasionnel
1 323  

Re: Panne Fibre Levallois

Toujours aucune info d'Orange

Et 3900 injoignable

10 jours de panne sans aucune explication ni date de remise en service

 

Avec une box inexploitable en local (serveur DHCP) qui fait que tous les équipements et le réseau local est inopérant

 

Je déconseille fortement Orange comme fournisseur d'accès

 

JChristophe_L
Webconseiller
Webconseiller
1 305  

Re: Panne Fibre Levallois

Bonjour @jbegood 


Merci de votre retour et je suis navré pour mon intervention tardive.
J'ai consulté votre dossier et vos services sont actuellement impactés par un dérangement collectif. Je vous invite à suivre l'évolution de la situation sur notre page d'assistance dédiée.

Et comme votre accès Internet n’étant plus opérationnel, je vais vous offrir 200Go/mois pendant 2 mois de connexion Internet sur le numéro de mobile Orange/Sosh de votre choix. Cela vous permet d'effectuer un partage de connexion sur les équipements de votre choix (ordinateur(s), smartphone(s), tablette(s)...) Pouvez-vous me communiquer le numéro de mobile en message privé ?

En attente de votre retour, je reste à votre disposition.

Bonne journée


Jean Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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jbegood
contributeur occasionnel
1 289  

Re: Panne Fibre Levallois

Bonjour,

 

J'ai déjà une airbox avec ce service de 200Go.

 

J'ai besoin maintenant :

- d'avoir des explications sur la nature précise du problème

- d'avoir une date de retour à la normale de l'accès fibre

- de savoir comment faire fonctionner la partie serveur DHCP de la livebox, qui reste bloquée sur la page de connexion

 

Merci,

 

Jérôme

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