Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

PanneFibre Levallois

isamudyson
passionné
374  

Re: Panne Fibre Levallois

En vertu des articles 1217 et 1231-1 du Code civil, la responsabilité du fournisseur d'accès internet engagée pour retard ou inexécution contractuelle permet au client abonné de :

  • Demander la résolution du contrat
  • Obtenir le remboursement des sommes versées pendant la période où la connexion Internet fonctionnait mal ou ne fonctionnait pas
  • Se faire indemniser en cas de préjudice résultant du retard ou du problème de connexion Internet
jbegood
contributeur occasionnel
357  

Re: Panne Fibre Levallois

Suite de l'aventure Orange

 

J'appelle une n-ième fois le 3900 et je tombe sur le message qui indique qu'il y a trop d'appel...et qui raccroche

 

Je rappelle avec le mot magique "résiliation'...1mn30 après j'ai quelqu'un en ligne...qui me propose de prendre un abonnement mobile...

...lunaire...

Je demande mon RIO pour le changement de ligne et la on me dit qu'il faut que j'appelle depuis la ligne un numéro spécial...pas mal tenté pour gagner du temps vu que le la ligne en question ne marche pas...

...la on est en approche de Mars...

Ensuite on me dit qu'il n'est pas possible de recevoir le RIO tant que la ligne n'est pas rétabli, deuxième tentative un peu grosse quand même, mais pourquoi se priver hein ?

...j'aperçois Jupiter...

Ensuite je demande donc le RIO maintenant et par oral, pas possible pour des raisons de confidentialité...!!!! Mais je peux finalement le recevoir par message sur ma ligne fixe (celle en panne pour ceux qui ont du mal à suivre)...perseverant le monsieur quand même...

...les anneaux de Saturne se rapprochent...

Donc j'insiste et finalement on me dit que je vais le recevoir par SMS mais que cela peut être un peu long. Pas de souci, on reste en ligne tant que je ne l'ai pas reçu...

...on s'apprête à sortir du système solaire...

Après quelques minutes, mon interlocuteur s'impatiente et trouve un moyen d'accélerer le processus...

...l'espace est à nous !

Et je reçois mon numéro RIO...et la garantie orale que le service technique va me rappeler avant 17h ce jour pour résoudre mon problème...

 

...mais je serai déjà loin...

 

jbegood
contributeur occasionnel
357  

Re: Panne Fibre Levallois

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753041 membres inscrits 🧡

2514 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne