Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Paramétrage du boitier EchoLife HG8010H GPON Terminal

Maxos
contributeur
7 842  

Paramétrage du boitier EchoLife HG8010H GPON Terminal

Bonsoir à tous,

Je vous écris pour vous raconter mes "misères" au sujet du racordement de la fibre dans mon logement.
Tout d'abord, mercredi un technicien arrive chez moi, en retard (quasi 2h mais bon). Nous parlons de l'installation que je souhaite pour mon logement avec la réception de la fibre dans le bureau et pas dans l'entrée car celle ci est toute petite et ne permet pas de poser la box. Jusque là tout vas bien ! 

Ensuite le technicien tire le cable, au passage fait un énorme trou (environ 15 cm de diamètre abimé dans le mur tout blanc) en défonçant le placo de la cage d'escalier, tout neuf, après avoir pété la goulotte en plastique qui était collé au mur (pour rien donc puisqu'il a fini par faire passer le cable pas le trou du mur). Tout ça pour finalement installé le boitier blanc fibre dans l'entrée... exactement là ou on avait dit qu'on ne le mettait pas... Mais bon passons.
Du coup, il rajoute à ça un boitier noir (ONT je crois) qu'il me cache dans un gros boitier téléphone dans l'entrée pour un résultat plutôt correct. Ce même boitié est connecté à une des 10 prises ethernet que j'ai chez moi pour allez dans le bureau.
Enfin, il me dit que tout est ok et de brancher la box pour ensuite taper le 192.168.1.1 dans le navigateur et entrer mes identifiant. 

A partir de là rien n'a jamais marché. Impossible d'accéder à la box mais selon lui il me suffisait d'attendre le sms de confirmation d'activation des services, ce que j'ai fait. J'ai fini par recevoir le SMS vers 16h. Là je rebranche et recommence mais pas plus de résultat. Je rappel orange qui me dit que les services sont toujours en cours d'activation et que je dois attendre 48h.Chose que je viens de faire mais rien de mieux.

 

Du coup je rappelle le 3900 pour tomber sur une personne pas franchement compétente qui me dit qu'elle me rappelera demain 17h... super l'assistance. 
Donc me voilà parti pour me débrouiller moi même et je constate que sur le boitier noir la diode fibre clignote en continue. Après reboot rien de mieux...

 

Enfin, je me dis que je peux brancher la box directement sur le boitier blanc en la tenant à la main et en faisant le pied de grue à coté. Et là surprise, tout fonctionne ! La box se met à jour sans problème et fini par redemarer ! Seul problème je dois la tenir à la main -_-. 

Je suppose donc qu'il s'agit d'un problème de configuration du ONT. Or le technicien à imprimé une petite étiquette collé sur le boitier blanc et je me demande si il ne s'agit pas de la clef de cryptage du ONT.

 

Ma question est donc de savoir si je peux par moi même faire la configuration de ce petit boitier en branchant un PC dessus et si oui comment ? 
En tout cas merci mais j'ai un peu l'impression de me taper le boulot d'Orange (sauf que moi je défonce pas les parties communes)

1 RÉPONSE 1
Maxos
contributeur
7 825  

Re: Paramétrage du boitier EchoLife HG8010H GPON Terminal

Ok donc après qq galère j'ai ma réponse !!!!! 
Je suis tombé sur une personne qui a su m'écouter et qui en prime comprenait ce que je disais !! 
Donc c'était bien un problème du petit boitier noir qui n'était pas à jour. La personne au téléphone a pris 15 seconde pour comprendre et lancer la MAJ qui s'est faite en 10 seconde et tout marchait ! 
Donc en faite j'avais internet depuis mercredi 16h et il a juste fallu que j'appelle 5 fois avant de tomber sur qqn de compétent. 

 

C'est dommage pour une entrée en la matière mais au moins tout fonctionne... et même très bien (o_O le gros débit)

Merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755127 membres inscrits 🧡

5204 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne