Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Partage "de mauvaise" expérience d'installation fibre

Joël76
contributeur occasionnel
699  

Partage "de mauvaise" expérience d'installation fibre

Hé oui, je viens de lire le forum, j'aurais du le lire plus tôt, ça m'aurait mis la puce à l'oreille.

RDV aujourd'hui pour un raccordement à la fibre entre 10h et 13h, ensuite rappel par plusieurs SMS pour être sur que je ne rate pas le RDV à plusieurs jours d'intervalle, 14h30 toujours rien, prise de contact avec Orange via le eChat pour avoir des infos, il demande au service technique de me rappeler.

Ensuite appel au 3900, prends mon numéro et doit me rappeler, ça va surement venir....... un jour.....

à 16h30 appel de la part de la société sous-traitante KL 'je crois' qui m'annonce bien évidement qu'ils ne viendront pas.

Enervé je rappelle le 3900 pour avoir des infos, ce n'est pas de leur ressort, il me faut voir avec la société qui travaille pour eux, j'ai beau faire remarquer que c'est eux que je paie et pas la société de sous-traitance, mon interlocutrice s'en fout, j'ai beau lui dire que j'ai perdu une journée, elle s'en fout aussi, lui dire que je suis à 2 doigts de leur faire installer la fibre et de partir à la concurrence, elle s'en fout tout autant, elle finira par me raccrocher au nez en me disant que ça va comme ça les conneries.

Donc... perdu une journée de vacances pour être présent car je voulais passer la fibre par les combles et les gaines et pas que ce soit fait comme j'ai pu le voir chez des amis et donc le faire avec le technicien, raté. Donc après avoir attendu la fibre des années, je l'ai presque eu....

Chez Orange depuis des décennies, je suis très très déçu.

9 RÉPONSES 9
melet39
#TopMembre
#TopMembre
684  

Re: Partage "de mauvaise" expérience d'installation fibre

bonjour @Joël76 

 

attends demain que orange ait un retour du technicien et rappel en attente du passage éventuel d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Joël76
contributeur occasionnel
675  

Re: Partage "de mauvaise" expérience d'installation fibre

Merci de ta réponse mais le problème est tout autre, je ne peux pas être disponible comme je veux, c'est ça l'histoire.

Je ne vais savoir si je suis dispo lundi prochain que vendredi par exemple, et donc j'avais pris une journée de congé pour pouvoir être présent absolument, mais ils s'en foutent en fait, elle ne comprenait pas qu'on puisse avoir ce genre de travail.

Donc comme il n'y a pas d'installation le WE, je ne peux que reprendre un congé ou sinon c'est mort. Et reprendre une journée pour encore la perdre comme je l'ai lu sur le forum, j'ai pas trop envie.

 

Edit: Je viens d'être appelé par la personne qui devait le faire un peu plus tôt, très conciliante, je lui ai expliqué comment ça c'était passé avec les 2 autres et je dois à nouveau être appelé mercredi, donc affaire à suivre en espérant un dénouement heureux.

  

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
672  

Re: Partage "de mauvaise" expérience d'installation fibre

re @Joël76 

 

merci du retour,en attente d'une bonne nouvelle

 

bonne fin d'après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Joël76
contributeur occasionnel
562  

Re: Partage "de mauvaise" expérience d'installation fibre

@melet39 La suite des aventures, pas d'appel hier comme prévu initialement, c'est vrai qu'hier Orange avait du pain sur la planche.

 

Par contre ce matin, mail dans la boite avec bon de retour pour le matériel reçu, décodeur + livebox.

 

J'avoue ne pas bien comprendre, vous me conseillez quoi, renvoyer le matériel et me tourner vers un autre fournisseur ? et si oui, lequel d'après vous ?  

 

Bonne journée

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
555  

Re: Partage "de mauvaise" expérience d'installation fibre

bonjour @Joël76 

 

merci du retour,à mon avis reprends contact avec le 3900 pour en savoir plus et suivant la réponse aviser à ce moment la

 

bonne journée également

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Joël76
contributeur occasionnel
541  

Re: Partage "de mauvaise" expérience d'installation fibre

@melet39 

 

Merci de ta réponse, j'ai pris contact avec le 3900 comme suggéré, ma commande à été annulé par le N2 donc...

Si je veux la fibre orange, il me faut renvoyer le matériel reçu et repasser commande ! pas d'autres moyens

 

Donc, je vais regarder les offres des concurrents ce soir (forums et avis un peu partout) et aviser en fonction, rentrera en jeu également le cout, actuellement orange doit-être le plus cher et j'ai plusieurs contrats téléphonique chez eux, et comme je ne suis jamais allé chez les autres, le gain pour un nouveau contrat devrait bien faire pencher la balance, il est probablement temps de changer, j'ai encore une adresse mail en 10 caractères et wanadoo.fr

 

 

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
535  

Re: Partage "de mauvaise" expérience d'installation fibre

re @Joël76 

 

merci de ton retour,désolé je ne peux pas t'en dire plus,tiens nous au courant de la suite

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Joël76
contributeur occasionnel
487  

Re: Partage "de mauvaise" expérience d'installation fibre

Bonjour @melet39 

Voici la suite des aventures, en fait, suite et fin normalement.

J'ai renvoyé le matériel reçu, livebox 5 etc...

J'ai regardé les offres des concurrents.

J'ai choisi Free, je suis raccordé depuis samedi matin dernier, "donc très rapide et possible le samedi."

Je suis passé par mes combles et gaines, ce que je voulais.

Internet fonctionne depuis samedi, le téléphone, comme il y a la portabilité du numéro, je ne l'ai pas encore.

J'ai appelé Orange hier pour résilier la ligne fixe et l'ADSL.

Ce matin c'est déjà coupé côté Orange et j'ai reçu le bon de transport pour envoyer la vieille Livebox. Là dessus au moins, ils se montrent particulièrement rapides et efficaces.

Donc, fin de l'histoire avec Orange, dommage qu'ils ne puissent pas assurer comme les autres pour un tarif supérieur et que la personne qui m'a résilié mon contrat et raccroché au nez ne fasse pas plus preuve d'empathie, je comprends malgré tout que son boulot ne consiste qu'à répondre à des gens insatisfaits.

Pour les mobiles, je vais m'accorder un peu de temps pour la réflexion.

 

Bonne journée.

  

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
477  

Re: Partage "de mauvaise" expérience d'installation fibre

bonjour @Joël76 

 

merci de ton retour,tant mieux pour toi

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1789 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne