Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPas d'offres disponible malgré la fibre dans l'immeuble
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pas d'offres disponible malgré la fibre dans l'immeuble
Bonjour,
Comme certaines autres personnes ici qui ont eu le même problème, j'expose le mien.
Depuis bientôt 1 an, le fibre est dans ma résidence. La plaque "Orange a équipé votre immeuble de la fibre" l'attestant.
J'ai été vérifié dans l'armoire commune, la fibre arrive bien physiquement dans un boîtier sur le palier.
Nous avons 5 bâtiments, et j'ai également contrôlé ceci dans chacun d'eux.
À ma connaissance, pas de propriétaire bloquant (ce qui peut arriver).
Pas d'information en plus lors de la dernière assemblée générale, et mon syndic me dit de me renseigner moi-même. C'est plutôt leur travail, mais bon...
Au 3900, pas d'information.
Y a-t-il quelqu'un qui a des accès plus profonds pour avoir au moins la raison de l'impossibilité d'avoir la fibre actuellement ?
Merci, cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pas d'offres disponible malgré la fibre dans l'immeuble
Bonjour @Nitrom
lorsque tu fais le test quelle réponse as tu ?
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Il est notifié "l'ADSL est disponible chez vous" et dessous, "la fibre arrive près de chez vous".
C'est un test que je fais régulièrement, tout comme consulter la carte d'Orange ou de l'Arcep.
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @Nitrom
donc c'est bien prévu et ta demande bien enregistrée mais comme les raccordements se font par lots personne ne pourra te donner de délai
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Sachant que des maisons collées à notre résidence sont raccordées, quel est le principe de raccordement par lots?
Un lot correspond-il à un groupement d'habitation proche ou cela peut-il être des habitations éloignées?
Est-ce Orange qui planifie le raccordement ou les sous-traitants ?
Connaît-on les critères de raccordement ? Nombre important de demande, nombre important d'habitation, quartier facile d'accès, fibre passant déjà dans le quartier, planning de la mairie....
Personne n'a le planning des lots?
Merci, cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
C'est effectivement le travail du Syndic de savoir ce qui se passe dans l'immeuble dont il a la charge !. Le Syndic dispose au minimum d'une hot-line Opérateur de soutien dédié aux Syndics voire d'un interlocuteur Opérateur chargé de l'immeuble.
Il y a eu des travaux pour faire arriver la fibre donc ces travaux ont été autorisés en Assemblée Générale avec choix de l'opérateur, une convention a été signée entre Orange et l'immeuble représenté par le Syndic. si l'immeuble est bien géré, tu peux trouver cette convention sur le site web de l'immeuble dans les différents contrats gérés pour l'immeuble. Bon tout ça, c'est la théorie mais parfois elle est bien appliquée.
Tu peux également te rapprocher d'un membre du conseil Syndical et/ou de son président.
Comme la période des AGs commence, tu peux demander (si c'est encore possible) l'inscription formelle d'un point d'information à l'ordre du jour "point sur arrivée de la fibre dans la résidence" ou de manière plus informelle, posée la question lors du rapport moral. Le syndic ne pourra pas te répondre de la même façon !.
Voilà ce qui se passe dans beaucoup de copropriétés mais pas toujours notamment tout ce qui est de type HLM / bailleurs sociaux que je ne connais pas.
Si tu es locataire, il faut passer par ton bailleur mais rien n'empêche de discuter avec tes voisins.
Après sur ta question de base : quand la fibre sera opérationnelle ?
- ce n'est pas parce que des éléments d'installation sont visibles que l'installation est finalisée !. Et effectivement les opérateurs sont pas très bavards sur la question et rien ne les obligent à s'engager sur les délais (sauf qu'une date de mise en service devrait figurer dans la convention !?) . Les opérations finales peuvent durer longtemps ...
- ensuite, il y a un gel commercial de 3 mois entre la mise à disposition du Point de Mutualisation par Orange pour que les autres opérateurs puissent se positionner et faire leur préparatif.
- la plaque Orange est présente ? simple acte de communication ...
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'avais trouvé un numéro réservé au syndic, en leur communiquant évidemment, mais j'ai eu la réponse en début de post. En gros, débrouillez-vous.
J'essaierai de l'appeler voir ce que je peux avoir comme infos.
Concernant le contrat, je vois tout sauf ça, et notre AG est déjà passée...
Je vais demander à me le procurer.
Ça m'a l'air d'être une loterie finalement pour être raccordé, malgré la façade de la plaque.
Merci du suivi.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Nitrom
en attendant voir cet article
https://www.ariase.com/box/dossiers/quand-eligible-fibre-optique