Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Pas d'offres disponible malgré la fibre dans l'immeuble

Nitrom
contributeur occasionnel
1 001  

Pas d'offres disponible malgré la fibre dans l'immeuble

Bonjour,

Comme certaines autres personnes ici qui ont eu le même problème, j'expose le mien.

Depuis bientôt 1 an, le fibre est dans ma résidence. La plaque "Orange a équipé votre immeuble de la fibre" l'attestant.

J'ai été vérifié dans l'armoire commune, la fibre arrive bien physiquement dans un boîtier sur le palier.

Nous avons 5 bâtiments, et j'ai également contrôlé ceci dans chacun d'eux.

À ma connaissance, pas de propriétaire bloquant (ce qui peut arriver).

Pas d'information en plus lors de la dernière assemblée générale, et mon syndic me dit de me renseigner moi-même. C'est plutôt leur travail, mais bon...

Au 3900, pas d'information.

Y a-t-il quelqu'un qui a des accès plus profonds pour avoir au moins la raison de l'impossibilité d'avoir la fibre actuellement ?

Merci, cordialement 

8 RÉPONSES 8
melet39
Orange Star
Orange Star
991  

Re: Pas d'offres disponible malgré la fibre dans l'immeuble

Bonjour @Nitrom 

lorsque tu fais le test quelle réponse as tu ?

https://boutique.orange.fr/internet/eligibilite/03de1ab7-40d1-40bb-aacc-ac997f7f22f6#testez-votre-ad...

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Nitrom
contributeur occasionnel
977  

Il est notifié "l'ADSL est disponible chez vous" et dessous, "la fibre arrive près de chez vous".

C'est un test que je fais régulièrement, tout comme consulter la carte d'Orange ou de l'Arcep.

Merci 

melet39
Orange Star
Orange Star
934  

re @Nitrom 

donc c'est bien prévu et ta demande bien enregistrée mais comme les raccordements se font par lots personne ne pourra te donner de délai

cdt

Nitrom
contributeur occasionnel
913  

Sachant que des maisons collées à notre résidence sont raccordées, quel est le principe de raccordement par lots?

Un lot correspond-il à un groupement d'habitation proche ou cela peut-il être des habitations éloignées?

Est-ce Orange qui planifie le raccordement ou les sous-traitants ?

Connaît-on les critères de raccordement ? Nombre important de demande, nombre important d'habitation, quartier facile d'accès, fibre passant déjà dans le quartier, planning de la mairie....

Personne n'a le planning des lots?

Merci, cordialement 

895  

Bonjour,

C'est effectivement le travail du Syndic de savoir ce qui se passe dans l'immeuble dont il a la charge !. Le Syndic dispose au minimum d'une hot-line  Opérateur de soutien dédié aux Syndics voire d'un interlocuteur Opérateur chargé de l'immeuble.

Il y a eu des travaux pour faire arriver la fibre donc ces travaux ont été autorisés en Assemblée Générale avec choix de l'opérateur, une convention a été signée entre Orange et l'immeuble représenté par le Syndic. si l'immeuble est bien géré, tu peux trouver cette convention sur le site web de l'immeuble dans les différents contrats gérés pour l'immeuble. Bon tout ça, c'est la théorie mais parfois elle est bien appliquée.

Tu peux également te rapprocher d'un membre du conseil Syndical et/ou de son président.

Comme la période des AGs commence, tu peux demander (si c'est encore possible) l'inscription formelle d'un point d'information à l'ordre du jour "point sur arrivée de la fibre dans la résidence" ou de manière plus informelle, posée la question lors du rapport moral. Le syndic ne pourra pas te répondre de la même façon !.

Voilà ce qui se passe dans beaucoup de copropriétés  mais pas toujours notamment tout ce qui est de type HLM / bailleurs sociaux que je ne connais pas.

Si tu es locataire, il faut passer par ton bailleur mais rien n'empêche de discuter avec tes voisins.

Après sur ta question de base : quand la fibre sera opérationnelle ?

- ce n'est pas parce que des éléments d'installation sont visibles que l'installation est finalisée !. Et effectivement les opérateurs sont pas très bavards sur la question et rien ne les obligent à s'engager sur les délais (sauf qu'une date de mise en service devrait figurer dans la convention !?) . Les opérations finales peuvent  durer longtemps ...

- ensuite, il y a un gel commercial de 3 mois entre la mise à disposition du Point de Mutualisation par Orange pour que les autres opérateurs puissent se positionner et faire leur préparatif.

- la plaque  Orange est présente ?  simple  acte de communication ...

Cordialement.

Nitrom
contributeur occasionnel
867  

J'avais trouvé un numéro réservé au syndic, en leur communiquant évidemment, mais j'ai eu la réponse en début de post. En gros, débrouillez-vous.

J'essaierai de l'appeler voir ce que je peux avoir comme infos.

Concernant le contrat, je vois tout sauf ça, et notre AG est déjà passée...

Je vais demander à me le procurer.

Ça m'a l'air d'être une loterie finalement pour être raccordé, malgré la façade de la plaque.

Merci du suivi.

Cordialement 

melet39
Orange Star
Orange Star
812  

Bonjour @Nitrom 

en attendant voir cet article

https://www.ariase.com/box/dossiers/quand-eligible-fibre-optique

Bonne journée