Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Pas de Raccordement fibre dans notre rue

NG73
contributeur
225  

Pas de Raccordement fibre dans notre rue

À L’ATTENTION DU SERVICE ORANGE CHARGÉ DU DÉPLOIEMENT DE LA FIBRE EN FRANCE 

la fibre est attendue depuis 3 ans dans notre rue, le statut d'avancement du déploiement ne bouge pas, la fibre existe au dessus de chez moi à 100m. Ma rue fait partie des 10% non raccordée dans ma commune. 

Nous sommes une trentaine à ne pas être relié, alors qu'elle existe partout autour de nous. La mairie nous dit qu'ils ne gèrent pas ça et qu'ils n'obtiennent aucunes informations de la part d'Orange.

On nous balade, on nous promet des choses qui n'existe pas. Au téléphone ce sont des chinois ou des marocains depuis leur plate-forme qui nous répondent, ils n'en savent rien non plus.

J'ai contacté l'entreprise GATEL et CONSTRUCTEL avec qui vous sous-traitez dans la commune, mais ils n'ont pas de réponses non plus, aucun ordre de mission sur leur calendrier pour des travaux chez nous. Pareil pour l'ancien installateur EIFFAGE qui a arrêté de travailler pour vous. Ça fait 2 ans que je vous écris, avec pour réponse: nous en sommes à l'étape 2,5, ça arrive bientôt… Mon **bip**, vous n'en avez aucune idée et aucun désirs de nous raccorder.

Bouygues est bien plus efficace dans ce domaine, SER également, malheureusement nous avons

Orange comme responsable du déploiement.

Je suis abonné Orange sur le portable, sur internet dans ma résidence secondaire et nous avons en attendant la box 5G avec dans notre maison mais le débit du wifi est insuffisant. Je parle aussi pour l'ensemble de mes voisins qui n'en peuvent plus et ne peuvent pas télé travailler.

Même mon voisin qui est le Maire de la ville de Chambéry actuellement n'arrive pas à parler à une personne responsable du raccordement de la fibre, à croire qu'aucun service n'existe chez Orange, hormis pour nous vendre des forfaits .

j'ai une formation de 6 mois 100% en ligne, à partir 13/01/2025. Avec visio tous les jours et des logiciels en ligne de montage vidéo 2D et 3D demandant un réseau fiable et rapide.

Je suis travailleur indépendant, cette formation de 6000€ sans compter tout le matériel technique nécessaire, je me la paie jusqu'au dernier centimes car je n'ai pas d'aides de l'état, je ne serai pas rémunéré pendant ma formation pour les mêmes raisons et pourtant je suis RQTH reconnu par la MDPH

DONC:

Soit ça bouge cette semaine avec des réponses concrètes et vraies, soit je vous arrêtez de me prélever le moindre euros pour ces 3 contrats en dédommagement de cette attente interminable. Et je ne veux pas de réponses du genre, elle sera chez vous d'ici 2027. Pas de BLA-BLA  

Et si il y a un blocage d’un propriétaire dans notre rue, nous avons besoin de son nom pour faire bouger les choses, même si son identité est confidentielle. À très vite 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 777443 membres inscrits 🧡

2402 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne