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La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Pas de connexion car identifiant fti et mot de passe non reconnu

ATRC2018
contributeur
4 861  

Pas de connexion car identifiant fti et mot de passe non reconnu

Bonjour,

 

Je viens solliciter l'aide de la communauté car je désespère de pouvoir être enfin connecté à la fibre... 

 

Voici le topo de la situation:

  • Je souscris à l'offre Open Jet Fibre fin aout 2018
  • Après un mois, mon contrat est validé, je reçois une Livebox 4, le décodeur 4, une carte sim et un boitier GPON le 26/09
  • Surprise, le transporteur me recontacte pour me livrer à nouveau 4 jours après, une autre Livebox 4, un autre décodeur 4 et un adaptateur fibre! Je contacte de suite Orange et le conseiller me demande de ramener ce matériel en agence, chose que je fais le même jour.
  • Je reçois 2 courriers différents avec 2 identifiants fti et mots de passe différents.
  • Je prend un jour de congé le 19/10 pour la venue du technicien, l'avant-veille je suis contacté par le sous-traitant pour connaitre l'emplacememnt de mon domicile dans la résidence et je leur précise bien qu'il faut une installation complète de la fibre, on me répond pas de soucis... Mon rendez-vous est annulé par sms de leur part le 18/10 au soir...
  • Finalement, reprise de rendez-vous pour le 2/11, un technicien se présente et découvre avec surprise qu'il doit percer les murs, tirer des cables et installer une prise fibre, en bref faire une installation complète... Il réalise les travaux, je pars au travail et je le laisse en compagnie de ma compagne et de ma belle mère pour tout finaliser.
  • Le technicien branche la Livebox 4, et voilà qu'elle demande une activation manuelle, il s'éxécute, se connecte à http:/livebox/ en wifi de notre macbook mais aucun des 2 identifiants fti et leur mot de passe correspondant, reçus par courrier, ne fonctionnent! Il est à préciser que les voyants fibre et état sont au vert sur le boitier GPON. Le technicien essaye de joindre le service technique Orange, mais aucune solution n'est trouvé sur le moment. Le service technique se propose de recontacter ma compagne dans la journée pour refaire pas à pas la connexion. Le technicien les quitte aprés avoir largement dépassé le délai initial de notre installation...
  • Le service technique recontacte ma compagne dans la journée, et pour commencer il s'avère que mon numéro de fixe sur laquelle est construite la ligne correspond à une autre personne et à une autre adresse, mais malgré tout la conseillère demande de rentrer à nouveau l'identifiant et le mot de passe ,correspondant vraiment à mon contrat, en veillant bien à respecter la casse, ça ne marche pas, elle demande à ce que l'on réinitialise la Livebox, ça ne marche pas, elle crée un nouveau mot de passe, ça ne marche toujours pas...
  • Elle nous recontacte le lendemain et nous fait échanger la Livebox 4 à l'agence la plus proche, on essaye à nouveau l'identifiant fti, le nouveau mot de passe, on réinitialise, cela ne marche toujours pas...D'après elle, c'est de la faute de notre immeuble, réflexion amusante en sachant que le jour même, notre concierge nous dit que la fibre Orange fonctionne très bien chez lui, mais elle peut faire intervenir un autre technicien qui nous sera facturé 89€ sans la certitude d'arranger quoi que ce soit! Allez, sympa elle nous offre une airbox 4G pour 2 mois pour essayer de nous faire passer la pilule et nous dit de contacter le 3900...
  • On est le 6/11, j'arrive à joindre le 3900, mon numéro de fixe correspond toujours à une autre adresse, mais la conseillère va arranger ça, mon dossier est envoyé aux experts, je suis recontacté dans la journée, le traitement de mon cas devrait prendre entre 48-72h, et tout devrait rentrer dans l'ordre.
  • La conseillère me recontacte pour voir où ça en est le 9/11, elle me dit de patienter, ça peut revenir le week-end, toujours pas de fibre...
  • Je suis recontacté le 14/11, toujours pas de connexion fibre, on me crée un nouveau mot de passe, qui ne marche toujours pas... Aux grands maux, les grands remèdes, on m'ouvre un ticket incident OCEANE, avec suivi de dépannage: ma connexion devrait revenir le 19/11 à 18h.
  • 19/11, il est 20h, comme c'est étrange, je n'ai toujours pas de connexion fibre...

Je remercie d'avance tous les contributeurs qui liront mon pavé, j'ai essayé d'être le plus précis.

En attente de votre aide,


Solutions approuvées
Sarah_C
Webconseiller
Webconseiller
4 793  

Re : Pas de connexion car identifiant fti et mot de passe non reconnu

Bonjour @ATRC2018 


Je vous propose mon aide. Je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet, n° de mobile).

En attente de votre retour, je vous souhaite une très bonne journée. 

Sarah.

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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3 RÉPONSES 3
Sarah_C
Webconseiller
Webconseiller
4 794  

Re : Pas de connexion car identifiant fti et mot de passe non reconnu

Bonjour @ATRC2018 


Je vous propose mon aide. Je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet, n° de mobile).

En attente de votre retour, je vous souhaite une très bonne journée. 

Sarah.

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ATRC2018
contributeur
4 739  

Re: Re : Pas de connexion car identifiant fti et mot de passe non reconnu

Mon dossier n'a toujours pas avancé...

 

Cordialement,

 

 

dom41150
contributeur occasionnel
1 117  

Re: Pas de connexion car identifiant fti et mot de passe non reconnu

Change de fournisseur, Orange commence à en gaver plus d'un c'est devenu un enfer je fini l'année et je change de fournisseur après 18 ans comme clients...

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