Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Pas de continuité optique entre le pmz et le pb

rms84
contributeur occasionnel
2 723  

Pas de continuité optique entre le pmz et le pb

Bonjour, un technicien et passer chez moi mercredi 8/04/2020 pour installer la fibre, tout c'est bien passer il branche le laser sur ma prise pour tester la continuité, au pb le laser arrive, il ce rend au pmz et la pas de laser, il teste avec son collègue les autre fibres et rien, il m'informe du problème et part , hier je reçoit un sms d'orange m'indiquant : Votre commande nécessite des travaux incombant à l'opérateur réseau. Nos services techniques vont vous recontacter pour vous confirmer une nouvelle date de RDV si nécessaire. Nous sommes désolés de ce contretemps. Activation prévue le

09/07/2020  
 
Je comprend que la crise sanitaire ralentisse les interventions, mais la c'est abusé je trouve, surtout pour probablement des soudure a contrôler au pmz qui ce trouve a 200 mètres de chez moi, j’imagine donc que personne de ma rue ne peux avoir la fibre du coup, j'ai contacter le 3900 mais la personne ne ma pas donner d'autre info, j'ai besoin de cette connexion le plus rapidement possible (comme beaucoup en ce moment) ma femme et moi sont en télétravail et nous devons envoyer et recevoir régulièrement de gros fichiers/dossiers, donc en adsl nous saturons notre connexion mutuellement ce qui deviens très problématique au quotidien. 
PS désolé pour le pavé.
Pouvez vous SVP me donner plus d'information et/ou fais quelque chose pour moi.
Part avance merci.
Cordialement: RMS84

 

 


Solutions approuvées
rms84
contributeur occasionnel
3 321  

Re: Pas de continuité optique entre le pmz et le pb

Bonjour a tous et désolé de ne pas avoir données de nouvelle depuis, mais c'est bon problème résolu j'ai la fibre depuis aujourd’hui.

 

Cordialement.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

29 RÉPONSES 29
melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 710  

Re: Pas de continuité optique entre le pmz et le pb

bonjour @rms84 

 

le problème est que orange ne peut pas intervenir sur le réseau si il n'est pas l'opérateur c'est à celui ci d'intervenir,dans ce cas orange va prendre contact avec l'opérateur qui a déployé la fibre,c'est pour cette raison que c'est long

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
rms84
contributeur occasionnel
2 699  

Re: Pas de continuité optique entre le pmz et le pb

Bonjour @melet39  et merci pour la réponse, cela je l'avais compris, ce que je ne comprend pas c'est le flou dans les information et surtout le délai qui me semble abusé vu la situation, sachant que le rétablissement de connexion doit ce faire rapidement en temps normal c'est inclus dans les close du contrat, raison de plus en ce moment de crise ou beaucoup de monde et en télétravail. 

 

Cordialement.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 669  

Re: Pas de continuité optique entre le pmz et le pb

re @rms84 

 

je comprends très bien,mais comme orange est tributaire de l'opérateur réseau,si celui ci traine c'est le client qui est lésé

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
rms84
contributeur occasionnel
2 667  

Re: Pas de continuité optique entre le pmz et le pb

re@melet39  merci pour votre réponse, je laisse la discutions ouverte au cas ou un webconseillée passe dans l'espoir d'avoir des info supplémentaire.

cdt

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 633  

Re: Pas de continuité optique entre le pmz et le pb

re @rms84 

 

merci de ton retour

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
joris95
contributeur
2 617  

Re: Pas de continuité optique entre le pmz et le pb

bonsoir j'ai exactement le même souci il es venue aujourd’hui 10/04/2020

il ma dit en gros va falloir tirer un câble dans la rue mais c'est une autre entreprise qui doit 

faire cela du coups j'attend le messages pour la bonne ou mauvaise nouvelles  

rms84
contributeur occasionnel
2 602  

Re: Pas de continuité optique entre le pmz et le pb

bonsoir @joris95 , et merci pour votre message, si vous le pouvez tenez moi informé de l'avancé de votre situation SVP, histoire que je me fasse une idée.

cdt

0fibre
contributeur occasionnel
2 594  

Re: Pas de continuité optique entre le pmz et le pb

Bonsoir,

 

J'ai exactement le même problème que vous pour ma part l'intervention d'installation fibre avait lieu le 25 Mars 2020 dans un bâtiment neuf et là SURPRISE rien du tout.

Installation impossible ils doivent faire des "travaux" et l'activation serai prévu le 26 Juin 2020.

Entre temps des techniciens on fait du porte à porte le 2 Avril 2020 et mon voyant fibre est vert clignotant avant il été rouge.

Ils m'ont dit d'appeler orange pour activé à distance la ligne via le centrale.

Ce que j'ai fais est la personne à fais le travail on m'avait dit que le service ou là personne  a envoyé le mail était réactif conclusion rien du tout.

Et le pire c'est que quand je rappel mon me dit que c'est pas possible d'activé à distance.

 

Et pour être bien pris pour un jambon l'automate du 3900 me dit que m'a ligne est activé au plus tard le 24 Avril 2020, évidement au téléphone je demande des explication et on me dit c'est une erreur ça serai le 26 Juin 2020 au plus tard.

 

J'ai du souscrire à Orange car aucun autre opérateur peut fournir de la fibre sur ce bâtiment car Orange à fais un contrat avec le promoteur de la construction pour être le 1er à fibrer le bâtiment.

Résultat personne à internet dans mon bâtiment et en période de confinement  ce n'est pas une priorité.

 

Bienvenue chez Orange.

 

Ps : un pavé est obligatoire pour expliquer une tel situation...

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 533  

Re: Pas de continuité optique entre le pmz et le pb

bonjour @0fibre 

 

merci de ton retour,actuellement tu n'as pas internet du tout ?

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752999 membres inscrits 🧡

2937 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne