Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Pas de fourreau dans la chambre orange

User_70
contributeur occasionnel
538  

Pas de fourreau dans la chambre orange

Bonjour,

 

J'ai souscris un abonnement fibre le 12 mars après avoir reçu dans ma boite au lettre un flyer indiquant que la fibre était désormais disponible à mon adresse.

 

Un technicien se présente le 1er avril pour l'installation. Le technicien me dit qu'il bloque à une dizaine de mètres avec l'aiguille en partant du fourreau dans le garage, ce qui correspond plus ou moins à la distance de la chambre. Elle se situe devant la propriété sur le trottoir. Il me demande de tirer sur le câble afin de voir s'il peut bouger librement. Nous arrivons à le bouger mais nous constatons qu'il n'y a pas de fourreau côté chambre et qu'il part directement dans la terre. Il m'indique que ce problème est récurrent dans le lotissement et que le travail n'a pas été fait comme il le devrait.

 

Le technicien m'informe qu'il va faire un rapport à Orange afin d'effectuer les travaux nécessaire pour pouvoir tirer la fibre (bout de fourreau manquant) incombant à Orange étant sur le domaine public et repart.

Mon suivi de commande m'informe que l'activation est désormais prévue le 17/04/2020.

Le technicien me rappelle le 17 avril me demandant si le nécessaire avait été fait. Je lui répond que non étant donné la situation (covid-19).

 

A ce moment le suivi de commande se met à jour sur une activation prévue le 22/05/2020.

 

La date est bloquée à ce jour et je n'ai plus aucune remontée d'informations ni aucune possibilité d'en obtenir.

5 RÉPONSES 5
melet39
#TopMembre
#TopMembre
520  

Re: Pas de fourreau dans la chambre orange

bonjour @User_70 

 

le seul moyen pour en savoir plus et de faire bouger c'est d'insister au 3900

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
User_70
contributeur occasionnel
496  

Re: Pas de fourreau dans la chambre orange

Merci pour votre retour @melet39 

 

En ayant lu d'autres posts similaire pensez-vous que cela soit réellement utile ? Au dire des autres personnes joignant le 3900 il ne semble pas y avoir d'améliorations, les mois défilent sans aucune avancées malgré le dialogue avec les intervenants.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
491  

Re: Pas de fourreau dans la chambre orange

re @User_70 

 

oui,c'est utile car tu peux tomber sur un conseiller plus compréhensif qu'un autre

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
User_70
contributeur occasionnel
416  

Re: Pas de fourreau dans la chambre orange

Bonjour,

 

Deux semaines supplémentaires se sont écoulées sans avoir la moindre nouvelle.

 

En parallèle je constate que le déploiement fibre continue à plein régime dans mon lotissement mais toujours aucune nouvelle du génie civil. C'est quand même effarant de voir que rien ne bouge, la chambre est devant la maison il n'y a pas plus proche et rapide à solutionner. On parle probablement de quelque dizaine de centimètre de fourreau manquant.

 

Cela fait plus bien plus d'une décennie que je suis fidèle à Orange avec plusieurs contrats sans retard de paiement ni problème de quelque sorte que ce soit. Je trouve cela inadmissible que ce problème ne soit pas déjà résolu.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
392  

Re: Pas de fourreau dans la chambre orange

bonjour @User_70 

 

merci de  ton suivi,malheureusement négatif on va éventuellement attendre le passage d'un webconseiller

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755255 membres inscrits 🧡

2008 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne