Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Passage à la fibre maison individuelle orange d'initiative public

Lion67
contributeur occasionnel
1 846  

Passage à la fibre maison individuelle orange d'initiative public

Bonjour,

Je souhaite passer à la fibre Orange.

Comme par Hasard je suis éligible !

Malgré ma connexion en VDSL trop instable.

J'ai pris RDV pour finaliser le contrat fibre en boutique pour ce samedi 11 septembre vers 11h.

Ma question est la suivante j'ai identifié ou passe mon câble téléphonique.

Il passe au garage dans une gaine mais après je ne vois aucun regard juste un fourreau dans la ruelle.

Pourriez-vous m'expliquer si c'est grave si je ne vois pas le regard ou le fourreau dans la ruelle est suffisant ?


Solutions approuvées
sic29
#TopMembre
#TopMembre
1 681  

Re: Passage à la fibre maison individuelle orange d'initiative public

Bonsoir, @Lion67 

 

@jojo3007 

 

Merci pour tes photos (plus explicite)

Pour la notification côté commercial, ils ne connaissent pas la configuration réelle sur le terrain, seulement que tu as déjà une ligne ADSL qui arrive chez toi.

Tu ne devrais pas avoir de problème (fourreau PVC gris Ø42/45) possible directe jusqu'à la chambre A2 (ou L2T) FT/Orange sur le domaine publique.

Dans tous les cas, celui qui vas venir te mettre la fibre doit passer son aiguille (passe fil  - _ aiguille-fibre-de-verre-5mm-60m-dans-touret.jpg de ce genre ou autre), à partir de ton sous-sol vers cette chambre ou l'inverse s'il repère ton câble cuivre, comme cela il verra de suite si par malchance cela bloque et surtout ne pas utiliser le câble cuivre existant comme aiguille pour tirer la fibre au cas où..!.

 

Cordialement

 

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
jojo3007
star
star
1 812  

Re: Passage à la fibre maison individuelle orange d'initiative public

bonjour @Lion67 

 

Oui c'est grave s'il ya un regard intermediaire, souvent recouvert de terre. donc le tire file restera coincé dedans est se sera un echec.

 

apres s'il n'y en a pas le tirefille du technicien ressortira soit au pied du poteaux telecom sois dans le ragard sur la voie public, tous depend du deploiement dans ta rue si le reseaux est enterrer ou en aerien.

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
sic29
#TopMembre
#TopMembre
1 798  

Re: Passage à la fibre maison individuelle orange d'initiative public

Bonjour, @Lion67 

 

En complément de @jojo3007 

 

Si c'est hors lotissement et que c'est un fourreau annelé vert  et Ø de 40, c'est surement l’électricien ou celui qui c'est occupé de la tranchée(car en général  dedans il y a  EDF - Eau - Télécoms - et même le gaz à différentes profondeurs et espacements).

Si la longueur ne fait pas plus de 50m et en ligne droite sans coude à 90° (perso) regard inutile.

Par contre si lotissement (normes de viabilisation), il devrait obligatoirement avoir un regard sur la propriété en limite de la mitoyenneté(en général pas très loin de celui du compteur d'eau ou bien dans l'alignement derrière le compteur EDF) et le fourreau y arrivant est en PVC gris lisse Ø 42/45 et de là vers la maison soit annelé soit  ou PVC(fait comme pour une maison hors lotissement), certains ont supprimé ce regard mauvais choix depuis l'ouverture à la concurrence partie privée à la charge du propriétaire(normal).

Donc si fourreau vert annelé possible pas de regard.

 

Cordialement.

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
Lion67
contributeur occasionnel
1 746  

Re: Passage à la fibre maison individuelle orange d'initiative public

J'ai un tube gris uniquement pas de gaine vert malgré que le seul fourreau est public donc normalement la fibre devrait passer si non j'aurais pas eu la notification de orange comme quoi je suis éligible à la fibre,

J'essaie de vous envoyer des photos.

Lion67
contributeur occasionnel
1 727  

Re: Passage à la fibre maison individuelle orange d'initiative public

Photo foureau souterrain ici ou se trouve normalement le PBOPhoto foureau souterrain ici ou se trouve normalement le PBOInstallation possible sans regard mais uniquement avec le foureau est une gaine grise ?Installation possible sans regard mais uniquement avec le foureau est une gaine grise ?

Lion67
contributeur occasionnel
1 712  

Re: Passage à la fibre maison individuelle orange d'initiative public

Image installation ancienne de france télécom (l'endroit ou va passer la fibre)Image installation ancienne de france télécom (l'endroit ou va passer la fibre)

Voilà la dernière photo ou l'installation du câble téléphonique de orange à été réalisé il y a  plus de longtemps  après le reste je ses ou sa va.

 

Je demande juste conseil c'est tout !

Normalement je suis à moins de 50 m si non j'aurais trouvée dans mon habitation un regard.

Le seul regard que j'ai c'est pour les eau usée.

 

 

 

sic29
#TopMembre
#TopMembre
1 682  

Re: Passage à la fibre maison individuelle orange d'initiative public

Bonsoir, @Lion67 

 

@jojo3007 

 

Merci pour tes photos (plus explicite)

Pour la notification côté commercial, ils ne connaissent pas la configuration réelle sur le terrain, seulement que tu as déjà une ligne ADSL qui arrive chez toi.

Tu ne devrais pas avoir de problème (fourreau PVC gris Ø42/45) possible directe jusqu'à la chambre A2 (ou L2T) FT/Orange sur le domaine publique.

Dans tous les cas, celui qui vas venir te mettre la fibre doit passer son aiguille (passe fil  - _ aiguille-fibre-de-verre-5mm-60m-dans-touret.jpg de ce genre ou autre), à partir de ton sous-sol vers cette chambre ou l'inverse s'il repère ton câble cuivre, comme cela il verra de suite si par malchance cela bloque et surtout ne pas utiliser le câble cuivre existant comme aiguille pour tirer la fibre au cas où..!.

 

Cordialement

 

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
Lion67
contributeur occasionnel
1 659  

Re: Passage à la fibre maison individuelle orange d'initiative public

Bonsoir,

Merci encore pour vos conseil !

Je vais déjà prendre mon rdv samedi en boutique pour que le technicien vient peut être me l'installer la fibre.

En espérant que c'est pas bloqué

 

Petit question ?

Le technicien qui vient chez moi c'est un technicien de orange ou une autre entreprise par exemple dans ma région c'est Cottel Réseaux situé à Herrlisheim dans le Grand-Est.

 

Je reviens vers vous dés que le technicien sera passé pour vous tenir au courant s'il a installé ou pas du tout.

Bonne soirée.

 

sic29
#TopMembre
#TopMembre
1 641  

Re: Passage à la fibre maison individuelle orange d'initiative public

Re @Lion67 

 

En général c'est un technicien sous-traitant (demande lui sa carte professionnelle ce que ne font pas la plus part des personnes, il est dans l'obligation de te la montrer (il y a le nom de sa boîte et le sien), comme cela tu sauras si ce n'est pas un sous-traitant du sous-traitant car des fois il n'y a rien d'inscrit sur leur véhicule "ce fait beaucoup sur Ile de France et grandes villes".

Si tu vas en agence, tu peux demander à ce que ce soit une équipe Orange (rare par ces temps) mais qui ne tente rien n'a rien.

Tiens nous au courant

 

Cordialement.

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
Lion67
contributeur occasionnel
1 547  

Re: Passage à la fibre maison individuelle orange d'initiative public

Bonsoir,

 

j'ai pris rdv en boutique pour que le technicien passe un samedi.

Vu que c'est le seul jour ou je suis dispo en espèrent qu'il passe le samedi 23 octobre.

Vu que mon rdv est planifié le matin entre 8h et 11h durée 3h maximum.

Es que je serais re contacté par orange par sms ou par téléphone pour une confirmation du rdv ?

Car les infrastructures sont déjà en place dans la commune SRO et PBO déjà raccordé au NRO de la commune voisine.

 

Auriez-vous un conseil pour que le rendez-vous se passe bien ?

Oui 1 mois d'attente c'est long mais trop impatient d'avoir la fibre !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1711 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne