Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Passage ADSL vers FIBRE identifiants FTI et mot de passe

PLINIO
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 069  

Passage ADSL vers FIBRE identifiants FTI et mot de passe

Bonjour,

Je suis passé en agence ce jour pour migrer de l'ADSL vers la FIBRE en livebox 6, les identifiants FTI et le mot de passe que je possède depuis des lustres restent-ils inchangés ? Je n'ai pas eu communication de nouveaux identifiants.

Merci par avance pour votre retour.

Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
971  

Re: Passage ADSL vers FIBRE identifiants FTI et mot de passe

@PLINIO  a écrit :

il m'a dit que c'était normal mais je suis dubitatif.

Tu as tord, quand ils m'ont installé la fibre (LB5 mais c'est pareil), je n'ai pas eu à rentrer le fti, ça s'est fait tout seul.

Le guichetier n'a pas accès au FTI,  tu le recevras par mail et aucun humain autre que toi ne le connaitra.

Si jamais ça coinçais lors de l'installation, vérifie bien que tu as accès au net avant que le tech ne parte de chez toi. Tant que tu n'as pas accès au net, il n'a pas fini son travail.

S'il n'y arrive pas, alors direct le 3900  (depuis un mobile ou une autre ligne).

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 019  

Bonjour @PLINIO 

@PLINIO  a écrit :

...  les identifiants FTI et le mot de passe que je possède depuis des lustres restent-ils inchangés ?

Non tu recevras les nouveaux bientôt.

Perso je les ai reçu 2j après signature du nouveau contrat.

Ta box t'a t-elle été remise par l'agence ?

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
PLINIO
contributeur confirmé
contributeur confirmé
995  

Bonjour Phildur,

Merci pour ton retour, je suis repassé en boutique Orange mais le conseiller ne m'a pas fourni le nouvel identifiant fti, il m'a dit que c'était normal mais je suis dubitatif.

Oui on m'a bien remis une livebox 6.

Bien cordialement

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
972  

@PLINIO  a écrit :

il m'a dit que c'était normal mais je suis dubitatif.

Tu as tord, quand ils m'ont installé la fibre (LB5 mais c'est pareil), je n'ai pas eu à rentrer le fti, ça s'est fait tout seul.

Le guichetier n'a pas accès au FTI,  tu le recevras par mail et aucun humain autre que toi ne le connaitra.

Si jamais ça coinçais lors de l'installation, vérifie bien que tu as accès au net avant que le tech ne parte de chez toi. Tant que tu n'as pas accès au net, il n'a pas fini son travail.

S'il n'y arrive pas, alors direct le 3900  (depuis un mobile ou une autre ligne).

PhilDur

PLINIO
contributeur confirmé
contributeur confirmé
962  

Merci Phildur.

Je vais donc attendre la venue du technicien.

Bien cordialement

Techfibre
contributeur
824  

Pour t'assurer que ça fonctionne avant le départ du technicien il te faut souscrire l'installation experte à 89,90 auquel cas le technicien et obligé de te faire fonctionner la Livebox, sinon il test la ligne avec un boîtier à lui, mais en aucun cas il te l'installera s'il n'est pas payé ( car c'est une prestation qu'il facture a Orange car ce sont des sociétés sous traitante payé à la prestation)

Petite précision qu'Orange et d'autres oubli de mettre en avant.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
786  

@Techfibre  a écrit :

Pour t'assurer que ça fonctionne avant le départ du technicien il te faut souscrire l'installation experte à 89,90 auquel cas le technicien et obligé de te faire fonctionner la Livebox, sinon il test la ligne avec un boîtier à lui, mais en aucun cas il te l'installera s'il n'est pas payé ( car c'est une prestation qu'il facture a Orange car ce sont des sociétés sous traitante payé à la prestation)

Tu peux donner tes sources qui te permettent de recommander à un client de dépenser 90 € pour pas grand chose.

Je n'ai pas souscrit à ce service, mais avant de partir de chez moi la box affichait 3 leds allumées en orange fet fixe alimentation wifi et accès Internet.

C'est largement suffisant.

Maintenant si le client n'y connait rien du tout il peut, j'ai bien dit "peut" payer les 90 €  mais honnêtement le raccordement du matériel est bien expliqué et mettre  "le fil vert sur le bouton vert" ne vaut pas une prestation à 90 €.

Nota Bene

Au passage tous les tarifs Orange, probablement free sfr bouygue ... itou, se terminent avec 90 c quand ce n'est pas 9.90 €.

Alors s'il te plait affiche les montants arrondis.

J'insiste ne pas laisser partir les techniciens tant que la box n'est pas en service normal :  

les 3 leds allumés fixes en orange pour une LB5.

La prestation décrite là : https://prestations.assistance.orange.fr/installation-experte.php

à Savoir :

image.png

L'installation de la Livebox, c'est l'installation "de base".

Si le client n'a pas ce moyen de contrôle il ne doit pas accepter de signer le bon de  "fin de travail"

Installer la box c'est brancher le câble fibre dans la box et la mettre sous tension.

"Le fil vert sur le  bouton vert"

Cordialement

PhilDur

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 772352 membres inscrits 🧡

1401 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne