Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Passage de ADSL Orange à Fibre Orange cahotique et non résolu

jacquesdutigne
contributeur
544  

Passage de ADSL Orange à Fibre Orange cahotique et non résolu

Bonjour,

mon histoire est un peu longue, je résume. Nous possédions un forfait open 70 adsl dont le débit était insuffisant. Dès l’arrivée de la fibre dans notre quartier nous avons souscrit un forfait open 70 fibre, le 12 août (2021). Nous avions bien signalé une ligne aérienne pour une maison individuelle. Le 18 un technicien vient poser la ligne, mais il n’avait pas de nacelle ! RV est dont pris le 24 avec un autre technicien avec nacelle. Il pose la ligne, tout est ok. Quand je branche ma Livebox5, elle indique défaut de ligne. Il me dit d’appeler le 3900 où on me répond que je ne peux pas avoir l’adsl et la fibre sur le même numéro. Bon. Ce même jour à 15h05 je reçois un sms m’informant que mes services étaient activés et que je pouvais installer ma livebox à l’aide du guide d’installation. Or le 192.168.1.1/first-install n’accède pas à la box. J’appelle donc encore le 3900 et après contrôles, une autre visite de technicien est programmée pour le 2 septembre car un défaut de synchronisation est constaté. Il intervient, ne trouve aucun défaut et nous dit que cela doit venir de la box. Nous la changeons à la boutique où les codes-barres sont bien scannés et tentons de la raccorder. Toujours rien. Appel au 3900. Après envoi d’une photo des codes-barres et différents tests, il apparaît qu’il y aurait un défaut chez nous, à proximité de notre boîtier. Un technicien est programmé pour le 3. Intervention éclair puisqu’il s’agissait d’un technicien adsl. Nouvel appel au 3900. On nous propose d’aller en boutique chercher une airbox. (Mais à l’usage ce matériel ne convient pas car nous avons 5 pc en réseau filaire et l’airbox prêtée n’a pas de sortie Ethernet, et 200Go c’est trop peu). On nous envoie un nouveau technicien le 8. Il contrôle la ligne, tout est bon. Il nous recommande d’appeler le 3900 pour activation. Je me fais recevoir par un individu à peine poli qui me dit de ne plus rappeler ce numéro et que les techniciens étaient des c… de me l’avoir dit. Il a réussi à me faire sortir de mes gongs. Un RV téléphonique initialement prévu ce même jour à 13 h a effectivement lieu. La personne me demande de confirmer que les techniciens avaient déclaré la ligne ok. Il me demande de lui lire les codes-barres sous la box (encore !) et de la redémarrer. En attendant il me met en attente et déclare me reprendre dans quelques instants. J’attends toujours….. Mon suivi de commande indique une activation prévue le 8/9 (nous sommes le 10), puis indique que ma ligne adsl sera coupée le 22/9, et encore que mes services sont en cours d’activation. Mais quel est le problème ? Basculer d’une ligne à l’autre pour le même client et sur le même numéro est-il si compliqué ? La relation clients d'Orange est catastrophique, on ne sent pas de lien entre les différents processus ou secteurs. On a toujours la sensation que chaque interlocuteur appartient à une société différente, ce qui est d'ailleurs le cas pour les sous-traitants. Une rafale de SMS pour le même rendez-vous, mais aucun pour vous expliquer le pourquoi de votre situation ! Bref, nous avons impérativement besoin d’une connexion (articles de presse et photos à envoyer, backup 2 fois par jour) et je fais plus qu'espérer qu'après le 22/9 nous pourrons toujours le faire... Si c’était pour regarder la télé, à la rigueur nous serions moins stressés.

4 RÉPONSES 4
melet39
#TopMembre
#TopMembre
505  

Re: Passage de ADSL Orange à Fibre Orange cahotique et non résolu

bonjour @jacquesdutigne 

 

on va attendre le passage éventuel d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
jacquesdutigne
contributeur
471  

Re: Passage de ADSL Orange à Fibre Orange cahotique et non résolu

"La patience est le sentier du client Orange" Moi

katou40
contributeur
195  

Re: Passage de ADSL Orange à Fibre Orange cahotique et non résolu

chez nous aussi passage de technicien très impoli je ne comprends pas orange qu'il n'embauche pas du personnel en france avec tous le chômage qu'il y a.

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
176  

Re: Passage de ADSL Orange à Fibre Orange cahotique et non résolu

@katou40 

 

prends contact avec le 3900

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

2011 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne