Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Passage de la la fibre

Syl2044116
contributeur
350  

Passage de la la fibre

Bonjour, 

Je suis éligible à la fibre depuis peu. Je vais donc prendre rdv pour faire le raccordement. Je m inquiète quant à la faisabilité car actuellement le câble adsl passe dans un fourreau enterré . Est ce que les techniciens se servent de ce câble comme tir fil pour tirer la fibre jusqu au tableau ? ( je doute qu ils puissent passer la fibre dans le même fourreau en laissant le câble adsl car il y a pas mal de longueur.) c est une maison que J ai acheté il y a 3 ans et je ne sais pas vraiment où passent les fourreaux sur le terrain. Ma 2e question est:si ce n est pas possible de passer dans le fourreau, est ce que C est possible de le passer en aérien ?? (est ce payant ?), je pense que C est l option la plus facile pour eux. Et enfin comment prévenir les techniciens orange de ces informations avant leur passage afin de ne faire perdre de temps à qui que ce soit, autant eux que moi..

Merci pour vos réponses.

 

Sylvain 

3 RÉPONSES 3
melet39
#TopMembre
#TopMembre
335  

Re: Passage de la la fibre

Bonjour @Syl2044116 

 

ils n'ont pas le droit de se servir de ton câble comme tire fil car si un problème tu te retrouve sans rien

tu dois avoir un regard sur ton terrain

pour l'aérien,c'est le technicien qui te dira si c'est possible ou pas et c'est gratuit

tu laisse venir le technicien et il verra

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Syl2044116
contributeur
305  

Re: Passage de la la fibre

OK, merci pour ta réponse. Si ils doivent passer en aérien, cela implique un 2e rdv ou ils ont ce qu il faut pour faire les travaux lors de leur 1er passage ?

Je n ai pas de regard chez moi, le poteau est en limite de propriété, le câble adsl part directement du boîtier qui est fixé en hauteur sur le poteau, descend le long de celui ci, et part en terre directement.

Encore merci pour ta réponse.

Sylvain 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
286  

Re: Passage de la la fibre

re @Syl2044116 

 

dans ce cas oui il faudra un autre rendez vous

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754579 membres inscrits 🧡

2080 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne