Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Passage fibre d'aérien en sous-terrain

Reidid27
contributeur
298  

Passage fibre d'aérien en sous-terrain

Bonjour. Lors de travaux d'assainissement entre ma maison et le collectif, j'ai profité du creusement d'une tranchée qui terminait à 1 m d'un poteau télécoms fibre pour enfouir une gaine verte afin  d'y faire passer préventivement ma fibre qui est actuellement en aérien.

Les travaux effectués, n'ayant aucune urgence dans l'enfouissement de ma fibre j'ai voulu signaler à Orange ces travaux afin qu'ils soient pris en compte pour le futur. J'ai eu plusieurs types de réponses à savoir :

- "le passage de la fibre en sous-terrain ne vous sera pas facturé compte tenu des travaux déjà effectués", mais Orange n'a pas donné suite à ma démarche, à savoir pas de prise en prendre en compte en prévisionnel de ces travaux effectués!

- "achetez vous même la fibre, passez là, et nous viendront dès que possible la brancher". Mais pas de prise en compte ni de suite donnée !

- "dites nous vers quelle date nous pouvons passer, il vous en coûtera 350€" ! J'ai refusé de confirmer ma demande de travaux trouvant le coût nettement exagéré!

Impossibilité de faire comprendre à Orange ma situation, non urgente mais particulière. Je serai prêt à acheter la fibre et la passer dans la gaine, mais je n'est aucune référence!

Solutions approuvées
Reidid27
contributeur
150  

Re: Passage fibre d'aérien en sous-terrain

Bonjour, je reviens sur votre dernier message et votre réponse: "La première pose est à la charge de l'opérateur commercial, ensuite c'est une modification de réseau ou d'installation, et c'est effectivement payant."

Effectivement en toute logique si je demande une modification de réseau un paiement est justifié. La différence est que je ne demande pas de modification de réseau, je signale simplement la présence d'une gaine en sous-terrain pouvant accueillir ma fibre le jour où Orange déciderait d’enfouir ses lignes. Je n'est aucune urgence et aucune exigence. Ma fibre en aérien fonctionne très bien.

Le petit détail est que cette ligne passe au dessus du terrain de mon voisin au milieu des branches de ses arbres et çà l'inquiète ! C'est d'ailleurs lui qui ma conseillé de profiter de mes travaux d'assainissement pour passer une gaine verte prête à recevoir ma fibre.

Voilà dans tous ses détails ma situation.

Cordialement.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
Lou_Reed
fan
fan
276  

Bonjour @Reidid27,

Tu es passé par repères travaux pour faire une demande de modification du réseau ?? 

lionel94000
incollable
incollable
240  

Bonjour.

La fibre souterraine est de la G657a2 double enveloppe elle est de couleur noir pour extérieur/souterrain, on enlève la couche noir pour les intérieurs de maison.

Ça se trouve à la coupe sur le net.

La première pose est à la charge de l'opérateur commercial, ensuite c'est une modification de réseau ou d'installation, et c'est effectivement payant.

Cordialement.

Reidid27
contributeur
151  

Bonjour, je reviens sur votre dernier message et votre réponse: "La première pose est à la charge de l'opérateur commercial, ensuite c'est une modification de réseau ou d'installation, et c'est effectivement payant."

Effectivement en toute logique si je demande une modification de réseau un paiement est justifié. La différence est que je ne demande pas de modification de réseau, je signale simplement la présence d'une gaine en sous-terrain pouvant accueillir ma fibre le jour où Orange déciderait d’enfouir ses lignes. Je n'est aucune urgence et aucune exigence. Ma fibre en aérien fonctionne très bien.

Le petit détail est que cette ligne passe au dessus du terrain de mon voisin au milieu des branches de ses arbres et çà l'inquiète ! C'est d'ailleurs lui qui ma conseillé de profiter de mes travaux d'assainissement pour passer une gaine verte prête à recevoir ma fibre.

Voilà dans tous ses détails ma situation.

Cordialement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 779965 membres inscrits 🧡

2825 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne