Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Passage fibre / pas de pb technique - technicien à revoir - suivi du dossier inexistant

Sagane78
contributeur
433  

Passage fibre / pas de pb technique - technicien à revoir - suivi du dossier inexistant

Bonjour à tous,

Nouvelle dans la communauté Orange, puisque jusque là chez des concurrents (et pas loin de la quitter si ça continue ainsi ;-)), j'aurais besoin de vos lumières :

Souscription à la fibre Orange début juillet,  RDV technicien programmé le 03/08. Tout se passe très bien matériel reçu, infos régulières par mail et SMS. Parfait

Le 03/08 : Arrivée du technicien en retard (pas beaucoup et il a prévenu, on lui pardonne, ça arrive ;-), mais ça a son importance pour la suite), 16h15 au lieu de entre 14 et 16h. Ça passe sans souci de chez nous à la rue (ouf !). Par contre, le technicien ne voit pas de gaine entre notre regard de trottoir et le PB. Nous sommes surpris car 2 de nos voisins mitoyens (maisons individuelles) sont déjà connectés à ce PB, via Orange. Il ne cherche pas trop et appelle le service technique, qui ne semble pas franchement lui apporter d'aide. A près un long moment où il se balade dans la rue, sans véritablement sembler chercher, nous cherchons également et trouvons la gaine (Houra !) et il nous confirme que ça devrait être bon. Sauf qu'il est 18h10 et qu'il doit partir. Il nous quitte donc ainsi, sans info sur la suite, ni rapport ou autre...

Aune info de suivi dans notre compte client internet, aucun mail, rien.

Le 05/08 : j'appelle le service client Orange et explique les éléments ci-dessus en demandant juste le passage d'un technicien pour installer, pas de difficulté technique à prévoir, c'est une installation garantie pour le technicien. Réponse : une expertise technique est prévue le 16/09 (quoi ??? !!!). J'explique la situation et l'absence de pb technique, on me garantit un rappel le lundi 10/08 matin pour fixer un nouveau RDV pour le passage de la fibre.

Nous rappelons le même jour car le voisin d'en face se fait installer sa fibre par Orange (sans souci) et les techniciens seraient OK pour installer si accord Orange (et jettent un œil, en confirmant l'absence de pb technique pour installer). Nous appelons le service client, sans surprise, pas possible...

Le 10/08  : Rien...

Le 11/08 (aujourd'hui) : Je rappelle le service client. Pas d’éléments dans mon dossier semble-t-il, on me rappelle sous 72h (encore !) pour fixer un RDV (et je doute qu'il soit proche... Si on me rappelle...).

Donc ma relation commerciale avec Orange commence à peine que déjà c'est compliqué. Pourtant, je souhaite juste un RDV pour une installation fibre classique, pas de pb technique, on peut montrer où est la gaine désormais. Tout cela parce qu'un technicien aux compétences limites semble-t-il (il n'a pas réussi son intervention du matin non plus) et pressé n'a pas achevé l'installation.

Et nous nous faisons trimballer par le service client, sans réelle perspective. Je ne peux même pas me tourner vers la concurrence puisque ma connexion est en cours.

Voici donc ma demande à la communauté : Voyez-vous un moyen pour expliquer à Orange que je veux juste un RDV d'installation "classique" (et si possible pas à la Saint Glinglin), sans difficulté particulière parce que le 1er technicien avait manifestement hâte de terminer sa journée ? Les conséquences sont notables (ça conditionne ma possibilité de télétravailler, 2h de trajet par jour avec 3 enfants, ça compte...). Ca fonctionne impeccable pour tous mes voisins, pour qui les autres techniciens ont trouvé la gaine et réussi l'installation...

Merci par avance de votre aide.

Bonne journée.

1 RÉPONSE 1
melet39
Orange Star
Orange Star
421  

Re: Passage fibre / pas de pb technique - technicien à revoir - suivi du dossier inexistant

bonjour @Sagane78 

à part insister au 3900,attendre éventuellement le passage d'un webconseiller

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 785804 membres inscrits 🧡

1796 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne