Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Payer la fibre pour ne jamais l'avoir

AudreyHdn
contributeur
1 298  

Payer la fibre pour ne jamais l'avoir

Bonjour, 

Cliente Orange depuis plusieurs années ainsi que le reste de la famille, la fibre est installée dans mon immeuble et on nous invite à nous rapprocher de nos opérateurs pour en bénéficier. J'appelle donc Orange pour les informer de la situation et on me dit qu'il n'y pas de soucis, qu'on bascule sur un abonnement fibre et qu'on m'envoie le matériel nécessaire. A la réception du matériel, je m'aperçois que je n'ai pas la prise nécessaire au raccordement. J'appelle donc Orange qui me dit qu'ils ont fait une erreur car ils auraient dû me prendre un rendez-vous avec un technicien pour installer cette prise. Ils me disent que le service technique m'appellera sous 48h00 pour décider d'un rendez-vous. Au bout de 48h00, aucun appel. Je rappelle le service client qui me dit qu'ils s'excusent et qu'ils vont relancer la demande, qu'on m'appellera sous 48h00, cette fois-ci sans faute. Mais toujours rien ! S'en est suivi 7  ou 8 appels étalés sur 1 mois, ou le ton a commencé à monter quand j'ai reçu ma facture et vu que je payais bien la fibre alors que je ne l'avais pas et qu'on ne m'appelais même pas pour prendre un rendez-vous ! Je fini par avoir un responsable au téléphone qui me dit qu'il va faire passer mon dossier par une cellule spéciale et que j'aurais un beau geste commerciale ( encore heureux après 1 mois d'attente ), il me dit aussi qu'il me rappellera sous 48h00 pour suivre l'avancée du dossier. Bilan, il ne m'a pas rappelé, j'ai donc rappelé le service client pour la huitième fois et la, surprise, on me met en relation avec le service technique pour prendre moi-même le rendez-vous ( pour que attendre 1 mois pour faire ca ? ). Bref, le rendez-vous est fixée vendredi, je dois rester chez mois de 13h00 à 18h00. Super, je travaille 39h00 par semaine et mon conjoint 45h00 par semaine alors autant vous dire que le seule jour de repos que nous avons, nous avons un paquet de chose a faire. Mais ce n'est pas grave, je reste à la maison. Et la, je vous le donne dans le mille, le technicien n'est jamais venu ! Monsieur a dit au service technique qu'il avait bien exécuté la prestation alors que j'ai moi-même reçu un SMS comme quoi l'intervention avait été annulée car je n'étais apparemment pas à mon domicile ! J'appelle immédiatement le service client et je tombe sur une femme très désagréable. Je lui raconte ce qu'il se passe depuis 1 mois, je lui explique que je n'ai pas bougé de chez moi et que le technicien n'est jamais passé, monsieur ayant sûrement voulu partir en weekend plus tôt ! J'exige un dédommagement mais réponse : on ne peut rien faire, il faut attendre. Excédée je dois reprendre un rendez-vous ! Je prends donc rendez-vous pour le vendredi suivant étant mon seul jour de repos ( jour ou j'écris ce post ). On me demande toujours de rester chez moi de 13h00 à 18h00. Il est bientôt 17h00 est aucun technicien a l'horizon. Sachant que l'intervention dure entre 2 et 3h00 et qu'elle doit être fini à 18h00 maximum, autant vous dire que le délai est dépassé et qu'il ne viendra pas. 2 semaines que je bousille mon jour de repos alors que j"ai des tas de choses a faire pour un technicien qui ne vient pas. Bientôt 1 mois et demi que je paye une fibre que je n'ai pas. Et des conseillers au téléphone qui n'en ont strictement rien à faire et qui ne vous propose aucune solution ! Autant vous dire que je vais me renseigner chez un autre opérateur et résilier chez Orange car c'est inadmissible de traiter ses clients comme ça, on paye pour des services que nous n'avons pas, c'est clairement du ****et de beaux *******.

 

[Edit @AudreyHdn : merci de ne pas tenir de propos diffamatoires]

3 RÉPONSES 3
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 293  

Re: Payer la fibre pour ne jamais l'avoir

Salut @AudreyHdn 

 

Prend contact par un moyen ou un autre avec le service réclamation,

éventuellement par courrier avec tous les détails à l'adresse qui

figure sur la page .

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/faire-une-recl...

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

AudreyHdn
contributeur
1 275  

Re: Payer la fibre pour ne jamais l'avoir

J'ai donc appeler de nouveau le service client, pour leur informer que pour la seconde fois le technicien n'était pas venu. On me propose de reprendre un rendez-vous et de me faire une réduction sur la prochaine facture. Hors de question, j'arrête la casse. Pas de nouveau rendez-vous. Je leur dit donc de m'enlever la fibre pour repasser sur de l'ADSL ( c'est triste de ne même pas pouvoir bénéficier d'un service ). On m'annonce un prix plus cher que la fibre car le devis qu'on m'avait fait pour la fibre (59.99)  était en fait erronée. Je vais donc payer plus cher en repassant sur de l'ADSL, inadmissible. Un responsable m'avait également parlé de me faire une réduction sur un nouveau mobile et quand j'en parle à la conseillère elle me dit que ce n'est pas possible avec mon forfait 10go, qu'ils le font que sur des 50go. Sauf que 50go c'est ce que j'avais avant qu'on me passe sur cette fameuse offre open fibre a 10go ! Je me suis donc bien fait entubée. On m'a mit sur une offre qui ne me permet aucun geste commerciale ( oui il faut avoir un 50go pour être prit au sérieux apparemment chez eux ) et en plus a un tarif qui n'était pas le bon. Je me retrouve donc à ne pas pouvoir bénéficier de la fibre, à payer plus cher en repassant sur de l'ADSL et le geste commerciale sur un mobile qu'on m'a fait miroiter était également erroné. La conseillère ne bronche pas, vous lui faites part de votre envie d'aller chez un concurrent, elle ne cherche pas à vous retenir. Au contraire, elle vous y invite même en disant que c'est "normal après se qu'il s'est passé". On ne fidélise même pas sa clientèle. Honteux. Cela me conforte dans mon choix de partir de chez Orange, mais écoeuré qu'ils s'en tirent si bien après tous les désagréments causés 

AudreyHdn
contributeur
1 270  

Re: Payer la fibre pour ne jamais l'avoir

Bonjour,

Merci pour ta réponse mais quand je vais sur le lien cela me dit que l'accès est réservée au titulaire de la ligne internet, hors, c'est moi. --'

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755295 membres inscrits 🧡

3121 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne