- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon raccordement Fibre
- ➔
- Pb câblage vertical et horizontal pour raccordemen...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPb câblage vertical et horizontal pour raccordement logement : comment réussir à avoir la fibre?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pb câblage vertical et horizontal pour raccordement logement : comment réussir à avoir la fibre?
Bonjour,
locataire depuis 3 mois dans un appartement d’une grande maison (5 appartements), où la Fibre a été tirée jusqu’à un boîtier blanc fibre dans un local extérieur à proximité immédiate d’une gaine avec les câbles cuivre du téléphone, mais où 2 fois un technicien orange est venu pour me raccorder, sans succès. J’ai contacté mon propriétaire sur son conseil, mais celui-ci a contacté orange qui lui a répondu que ce n’était pas à lui d’intervenir! Mais à moi.
j’ai ouvert une réclamation, obtenu un boitier 4 G en attendant, un technicien orange fibre est revenu mais n’a pas pu passer la fibre, à refusé de retirer le fil cuivre qui arrive à mon appartement au 1 er etage et m’a redit que j’ai droit à la Fibre et que mon propriétaire doit déboucher la gaine ou en faire poser une!. Ma réclamation a été clôturée. Mon propriétaire, que j’ai relancé me réponds que sa propre réclamation a été rejetée et que la seule réponse est que les 2 fois les techniciens qui sont intervenus auraient dû faire remonter l’information sur une plate-forme pour les problèmes de raccordement lié au câblage vertical (colonne montante) et horizontal (raccordement de chaque appartement). Or visiblement ce n’est pas le cas, orange Fibre FAI et orange installateur Fibre se renvoient la balle, et moi, je n’ai toujours pas la fibre! Je ne peux plus ouvrir de réclamation car celle que j’ai ouverte a été clôturée!
Que dois-je faire? Merci d’avance pour votre aide…
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pb câblage vertical et horizontal pour raccordement logement : comment réussir à avoir la fibre?
bonjour @JLMPam
orange gere l'infrastructure verticale, cet a dire le deploiement dans les partie commune des PBO
enssuite c'est au propriétaire que revient la mise en place du cheminement des PBO jusqu'au appartement, la mise en place et l'entretient des gaines et fourreau qui alimente les appartement lui appartienne sa fait partie du privé.
soit toi ou le propriétaire devra donc remettre en etat le fourreau ou recrée un cheminement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pb câblage vertical et horizontal pour raccordement logement : comment réussir à avoir la fibre?
Merci pour ton retour @jojo3007,
mais ce que tu me réponds ne me semble pas être exact au regard de la réponse que m’a faite suivre mon propriétaire, jamais personne n’ayant été raccordé et le câblage de l’immeuble fait l’an dernier : l’installation réalisé par Orange de la fibre dans l’immeuble colonne montante et raccordement horizontal incombe à orange infrastructure, comme l’entretien des fourreaux, si la fibre est cassé ou dégradé … ou si la fibre ne parvient pas jusqu’aux appartements. Un immeuble de 4 lots ou moins est considéré visiblement différemment
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pb câblage vertical et horizontal pour raccordement logement : comment réussir à avoir la fibre?
re @JLMPam
oui jusqu'a la prise une fois celle ci poser dans l'appartement
dans ton cas elle n'est pas poser puisque le cheminement ne permet pas de la faire
et ce cheminement pour le raccordement final et du ressort du propriétaire.
orange na pas le droit de faire des travaux de maçonnerie dans les partie privé d'un immeuble c'est pas leur job.
lors de la signature de la convention pour le fibrage vertical il n'y a pas mention du fibrage final PBO-->appartement puisque celui ci est delester a l'operateur commerciale. orange free, sfr,....etc est ce n'est pas de leur ressort egalement s'il ya un probleme de cheminement.
d'ailleur quand les locataires rencontre ce genre de probleme le propriétaire ou syndic de copro sont solicité pour faire de l'aparent dans les partie commune plutot que de faire les travaux a leur charge. et bien souvent il cede même si l'estetique en prend un coup
tu serais en pavillon c'est pareille, si ta gaine est boucher en partie privé c'est pour ta pomme, l'operateur d'infrastructure gere du PMZ au PBO pas plus le cheminement des dernier metre de fibre doivent être en etat et accessible et entretenue par le propriétaire du logement a raccorder.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pb câblage vertical et horizontal pour raccordement logement : comment réussir à avoir la fibre?
Je comprends mais ce n’est pas ma situation : il y a 5 appartements sur 3 niveaux, la fibre n’est pas du tout dans l’immeuble (ou la maison) dont les escaliers sont bien des parties communes.
le propriétaire m’a bien montré les papiers de la convention, AVEC raccordement vertical et horizontal depuis le PBO comme tu dis (boîtier blanc avec tous les compteurs eaux, électricité) dans un local à moins de 10m de la maison.
et le technicien n’a pas voulu retirer le cuivre en plus!
merci @@jojo3007 pour tes infos, mais je souhaiterais qu’un web conseiller prenne le relais pour que je sache à quoi m’en tenir…
Cf. PJ
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pb câblage vertical et horizontal pour raccordement logement : comment réussir à avoir la fibre?
re @JLMPam
ce " local à moins de 10m de la maison." fait bien partie des commun de l'immeuble puisqu'il regroupe les different compteur d'eau et gaz, electricité.
c'est donc au propriétaire de faire les travaux necessaire au tirage de la fibre jusqu'a chaque appartement si le passage préexistant n'est plus utilisable
comme pour EDF leur travail s'arrête a ton compteur electrique, le reste des cable electrique qui alimente les ampoule et les prise de courant de l'appartement sont de la responssabilité du proprio, et c'est en principe un electricien qui fait le job et non pas EDF
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pb câblage vertical et horizontal pour raccordement logement : comment réussir à avoir la fibre?
Je vous remercie pour les documents joints cependant je ne pense pas être en mesure de vous communiquer de plus amples renseignements.
Il s'agit d'une installation complète pour un immeuble et dans ce cas, seul le service qui a fait la proposition de câblage peut vous renseigner.
Je vous invite à contacter ce service par le numéro de téléphone ou l'adresse mail qui figure en en-tête du document.
Si vous le souhaitez je peux vérifier votre adresse, que je vous invite à me faire parvenir par le lien ci-dessous :
Je reste disponible si besoin et je vous souhaite une bonne journée.
Nancy
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pb câblage vertical et horizontal pour raccordement logement : comment réussir à avoir la fibre?
Merci, cela fait 3 mois de plus… rien ne bouge, l’ordre de travaux est clair et aucune convention remise ni signée ou acceptée.
ca tourne en rond alors qu’il suffirait qu’orangé vienne retirer les anciens câbles cuivres FT qui ne servent à rien et bloquent visiblement les gaines !
le prestataire sous traitant l’installation est venu, et dans les différents cas de figure qu’il peut saisir, il n’y a rien de précis concernant ma situation …
mon propriétaire a faut encore une réclamation…
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pb câblage vertical et horizontal pour raccordement logement : comment réussir à avoir la fibre?
Bonjour @JLMPam,
Je comprends vos attentes mais ne peux malheureusement pas y répondre. Il s'agit d'une installation complète et seuls les services concernés sont en mesure d'intervenir. J'invite votre propriétaire à renouveler ses demandes.
J'ai conscience que ce process est long et fastidieux. Je vous présente des excuses pour ce délai et reste à votre écoute.
Patricia
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !