Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Pb de raccordement tranchée proposée

Mumu-28
contributeur occasionnel
5 157  

Pb de raccordement tranchée proposée

Bonjour,
J'ai eu la visite d'un commercial et je me suis lancé pour le passage à la fibre, mon logement étant "éligible"
Matériel reçu : nouvelle box boîtier fibre.
Le technicien est passé hier, et là après constatation il me dit qu'il est impossible de passer par le fourreau sous terre pour se raccorder car le câble adsl ne semble pas bouger quand on tire dessus. Même constatation de sa part pour la raccordement dans la maison. Pour le raccordement maison j'ai du le traîner dans mon grenier pour qu'il trouve le câble tél interne, mais pas trouvé d'après lui. Il me préconise d'oublier le passage par les câbles actuels mais de creuser une tranchée qui irait du mur de ma maison où se trouve ma prise téléphonique à la rue où se trouve le poteau de branchement (environ 4 m) hors extérieur. Quand pensez vous à qui incombe ses frais et de toute façon hors de question que je creuse à l'extérieur de ma propriété. Je suis dans l'impasse et il faut vite que je me décide car sinon je dois retourner le matériel reçu. Le technicien à mon avis n'était pas trop motivé (c'est mon avis)
Merci de votre aide
3 RÉPONSES 3
LeBreton56
star
star
5 142  

Re: Pb de raccordement tranchée proposée

@Mumu-28  Bonjour ! Et un passage en aèrien , est-ce que ce serait possible ?

Le pire des défauts , c est la perfection .
Mumu-28
contributeur occasionnel
5 101  

Re: Pb de raccordement tranchée proposée

J'y est pensé mais à voir si réalisable car je crois qu'il est prévu que tous les câbles soient enterrés dans mon village. Il va falloir que je me renseigne plus sérieusement.
Mumu-28
contributeur occasionnel
5 051  

Re: Pb de raccordement tranchée proposée

Super les services orange !!!!!!!! Suite aux pb d'installation j'avais annuler la Cde avec le technicien car pour moi la solution de la tranchée ne me convenait pas. J'ai reçu un SMS me disant qu'ils prenaient bien note et me donnaient un nr où les joindre si je changeais d'avis avant le 03/02. Ça s'était vendredi 1er février sachant qu'ils sont fermés les samedi et dimanche je ne pouvais les joindre que le lundi 4. Ce matin je tente vainement de les joindre pendant une heure pour leur proposer la solution de l'aérien et paf !!! entre temps je reçois un SMS "votre commande a bien été annulée" quelle bande de nazs vendre du contrat ils savent mais le suivi derrière.....

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755113 membres inscrits 🧡

2627 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne