- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon raccordement Fibre
- ➔
- Pb de raccordement tranchée proposée
Recherchez dans la Communauté
Activer les suggestions
La fonction de suggestion automatique permet d'affiner rapidement votre recherche en suggérant des correspondances possibles au fur et à mesure de la frappe.
Affichage des résultats de
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPb de raccordement tranchée proposée
Options
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
Posté le
02-02-2019
13h39
5 157  
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pb de raccordement tranchée proposée
Bonjour,
J'ai eu la visite d'un commercial et je me suis lancé pour le passage à la fibre, mon logement étant "éligible"
Matériel reçu : nouvelle box boîtier fibre.
Le technicien est passé hier, et là après constatation il me dit qu'il est impossible de passer par le fourreau sous terre pour se raccorder car le câble adsl ne semble pas bouger quand on tire dessus. Même constatation de sa part pour la raccordement dans la maison. Pour le raccordement maison j'ai du le traîner dans mon grenier pour qu'il trouve le câble tél interne, mais pas trouvé d'après lui. Il me préconise d'oublier le passage par les câbles actuels mais de creuser une tranchée qui irait du mur de ma maison où se trouve ma prise téléphonique à la rue où se trouve le poteau de branchement (environ 4 m) hors extérieur. Quand pensez vous à qui incombe ses frais et de toute façon hors de question que je creuse à l'extérieur de ma propriété. Je suis dans l'impasse et il faut vite que je me décide car sinon je dois retourner le matériel reçu. Le technicien à mon avis n'était pas trop motivé (c'est mon avis)
Merci de votre aide
J'ai eu la visite d'un commercial et je me suis lancé pour le passage à la fibre, mon logement étant "éligible"
Matériel reçu : nouvelle box boîtier fibre.
Le technicien est passé hier, et là après constatation il me dit qu'il est impossible de passer par le fourreau sous terre pour se raccorder car le câble adsl ne semble pas bouger quand on tire dessus. Même constatation de sa part pour la raccordement dans la maison. Pour le raccordement maison j'ai du le traîner dans mon grenier pour qu'il trouve le câble tél interne, mais pas trouvé d'après lui. Il me préconise d'oublier le passage par les câbles actuels mais de creuser une tranchée qui irait du mur de ma maison où se trouve ma prise téléphonique à la rue où se trouve le poteau de branchement (environ 4 m) hors extérieur. Quand pensez vous à qui incombe ses frais et de toute façon hors de question que je creuse à l'extérieur de ma propriété. Je suis dans l'impasse et il faut vite que je me décide car sinon je dois retourner le matériel reçu. Le technicien à mon avis n'était pas trop motivé (c'est mon avis)
Merci de votre aide
3 RÉPONSES 3
Posté le
02-02-2019
15h28
5 142  
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pb de raccordement tranchée proposée
@Mumu-28 Bonjour ! Et un passage en aèrien , est-ce que ce serait possible ?
Le pire des défauts , c est la perfection .
Posté le
02-02-2019
22h19
5 101  
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pb de raccordement tranchée proposée
J'y est pensé mais à voir si réalisable car je crois qu'il est prévu que tous les câbles soient enterrés dans mon village. Il va falloir que je me renseigne plus sérieusement.
Posté le
04-02-2019
9h36
5 051  
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Pb de raccordement tranchée proposée
Super les services orange !!!!!!!! Suite aux pb d'installation j'avais annuler la Cde avec le technicien car pour moi la solution de la tranchée ne me convenait pas. J'ai reçu un SMS me disant qu'ils prenaient bien note et me donnaient un nr où les joindre si je changeais d'avis avant le 03/02. Ça s'était vendredi 1er février sachant qu'ils sont fermés les samedi et dimanche je ne pouvais les joindre que le lundi 4. Ce matin je tente vainement de les joindre pendant une heure pour leur proposer la solution de l'aérien et paf !!! entre temps je reçois un SMS "votre commande a bien été annulée" quelle bande de nazs vendre du contrat ils savent mais le suivi derrière.....