- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon raccordement Fibre
- ➔
- Perte de connexion internet - fibre KO
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPerte de connexion internet - fibre KO
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous,
Mercredi 13 janvier 2021 à 17h, ma livebox 5 a perdu le signal internet. Après lancement des procédures de dépannage via l'application Livebox, j'ai contacté le service client qui a envoyé un technicien à mon domicile le samedi 16 janvier.
Le technicien est venu et à réalisé plusieurs interventions :
> vérification des branchements sur la livebox : OK
> vérification de la fibre entre le PBO et ma maison : la fibre était cassée (sans doute un autre technicien qui l'avait cassé) et il a donc procédé à sa réparation.
> vérification de la fibre entre le PBO et le PMZ : KO
Le réseau fibre de ma commune appartient à SFR. Il m'a donc indiqué qu'il allait faire remonter à Orange cette information pour qu'une demande d'intervention puisse être lancée.
A ce jour, et après appel du service technique, Orange n'a toujours pas reçu le rapport du technicien, ils ne peuvent donc pas lancer la procédure. Un autre rendez-vous téléphonique a été prévu pour lundi prochain mais j'ai un doute sur le fait que le technicien ait remonté l'information. S'il ne l'a pas fait en 3 jours, pas de raison qu'il le fasse en fin de semaine.
Je travaille actuellement avec le prêt d'une Airbox 4g mais le débit n'est pas très stable (2 personnes en télétravail à la maison sur Teams, et les accès internet des enfants, forcément ca pêche...).
A ce jour, je n'ai donc aucune date prévisionnelle de rétablissement de mon accès internet. J'ai contacté plusieurs personnes dans ma rue et il semble que le problème est limité en fin de rue (j'habite au 19, et les personnes fibrées jusqu'au 16 ont internet sur Orange ou SFR). Mais je suppose qu'ils sont sur un PBO différent du mien.
Si une personne d'Orange passe sur le forum et peut m'indiquer si une procédure est lancée auprès de SFR.
Merci beaucoup.
Cordialement,
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Petit suivi de mon dossier :
> intervention d'une équipe de deux sous traitants d'Orange cet après-midi
> comme prévu, SFR n'avait strictement rien fait sur la réparation
> ils ont donc été très pragmatiques et m'ont mis sur une fibre différente dans le fourreau, fibre qui était nickel entre le PBO et le PMZ. Ils ne comprenaient même pas pourquoi le premier technicien passé le 16/01 ne m'avait pas déjà proposé cela (sous-traitant également) et encore moins le technicien Orange du 03/02
> petite cerise sur le gateau : l'ONT de ma livebox 5 avait en plus rendu l'âme; heureusement qu'ils avaient une livebox 5 de rechange qu'ils m'ont donné
Donc après 30 jours sans fibre, problème résolu.
Ma conclusion : insister lourdement sur le forum, l'appel au 3900 (merci @melet39 ) quasi tous les 2 jours et bcp de patience!!
Bonne soirée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de connexion internet - fibre KO
bonjour @kheelan
insiste au 3900 en attente du passage éventuel d'un webconseiller
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de connexion internet - fibre KO
Bonjour,
Un rendez vous étant planifié pour lundi prochain, la boite vocale me raccroche systématiquement au nez. Les différents choix proposé m'empêchent de prendre contact avec un conseiller.
Avez vous une astuce pour y arriver?
Cordialement,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de connexion internet - fibre KO
re @kheelan
tu dis réclamation ou résiliation
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de connexion internet - fibre KO
Bonjour @kheelan,
Afin de vous apporter mon aide et un suivi sur la panne de votre Fibre, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse e-mail de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :
http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/17013914
Bonne journée.
Michel
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de connexion internet - fibre KO
bonsoir @kheelan
as tu transmis tes infos au webconseiller ?
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de connexion internet - fibre KO
Bonsoir,
OUi c'est transmis
Cdlt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de connexion internet - fibre KO
re @kheelan
merci du retour
bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de connexion internet - fibre KO
Bonjour @kheelan,
Je vous remercie pour vos coordonnées.
Orange est en contact avec l'opérateur d'infrastructure Fibre de votre secteur et relance ce dernier afin qu’il nous communique une date de rétablissement.
Je reviendrai vers vous dès que celle-ci sera connue.
Je reste à votre écoute et vous souhaite une bonne journée.
Michel
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de connexion internet - fibre KO
Bonjour,
Merci pour votre retour. Un conseiller Orange m'a appelé vendredi soir pour connaitre ma satisfaction sur la fibre Orange. Il avait clairement bien choisi son moment pour m'appeler
Il a pris en compte mon incident et m'a indiqué qu'il allait insister également sur le sujet. Depuis vendredi soir je vois donc deux incidents ouverts sur ma ligne. espérons que cela nous aide.
Au bout d'une semaine, j'en suis à 100 Go utilisé sur l'Airbox qui m'a été prêtée.
Merci pour votre retour.
Cordialement