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Re: Perte de connexion internet - fibre KO
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Re: Perte de connexion internet - fibre KO
bonjour @kheelan
envoie un courrier à cette adresse
-
Service Recours Consommateurs Orange (préciser le domaine concerné : fixe, internet ou mobile)
33732 BORDEAUX Cedex 9 .
-
et
-
Lorsque nos voies de recours internes sont épuisées, les litiges irrésolus peuvent être portés devant le Médiateur des communications électroniques, www.mediateur-telecom.fr, conformément à la charte de médiation.
-
entre temps attendre le passage d'un webconseiller
cdt
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Re: Perte de connexion internet - fibre KO
Bonjour @melet39
Merci pour l'information.
Mon courrier est prêt à partir pour être remis demain à Orange. J'attends la fin de journée au cas où pour l'envoyer (pratique laposte.fr sur les recommandés en ligne J+1 jusque 23h45 ).
En parallèle, j'ai fait hier une déclaration de litige auprès de jedeclare.arcep.fr afin d'alimenter les statistiques nationales.
Petite dernière question : est-ce possible d'effectuer une réclamation auprès d'Orange si je ne suis plus client? J'ai toujours comme moyen de pression le rejet des prélèvements sur mon compte pendant 8 semaines mais si je peux éviter de sortir l'artillerie lourde...
Merci pour votre aide en tout cas.
Cdlt,
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Re: Perte de connexion internet - fibre KO
Bonjour @kheelan,
Je comprends tout à fait le désagrément occasionné par cette situation. Toutefois, comme nous vous l'avons indiqué précédemment, seul l'opérateur technique est en mesure de procéder aux réparations du défaut localisé sur son réseau. Je suis consciente que vous avez l'impression que nous ne faisons que relancer l'opérateur d'infrastructure. Mais nous sommes dépendants de ses délais de réponse et d'intervention.
Je regrette votre décision de vouloir résilier votre contrat. Je vous garantis que nous faisons tout notre possible pour faire évoluer la situation.
Bonne journée à vous.
Annie
.
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: Perte de connexion internet - fibre KO
bonjour @kheelan
lorsque tu n'es plus client orange tu as toujours la possibilité de faire une réclamation à l'adresse au dessus
bon après midi
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Re: Perte de connexion internet - fibre KO
Bonjour @Annie_R
Merci de votre réponse. Un quatrième webconseiller à mon actif sur un même sujet sans avancée notable !!
C'est pas mal du tout. J'espère qu'il y a un badge sur le forum en récompense.
Le technicien qui est venu mercredi dernier me parlait d'escalader le sujet entre responsables Orange et SFR et que cela irait très vite. A priori l'escalade ne fonctionne pas des masses chez vous.
Cdlt,
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Re: Perte de connexion internet - fibre KO
Bonjour à tous,
29ème jour sans connexion...
Pour le suivi du sujet, voici les dernières informations :
> j'ai reçu un sms de la part d'orange m'indiquant de les rappeler le 10/02 afin de faire un point sur l'incident. Chose faite ce matin avec une personne du service technique qui avait l'air de chercher comment me sortir de là...
> rendez-vous pris pour passage d'un technicien ce vendredi après-midi en me jurant que ce serait la dernière intervention et que la connexion serait rétablie coûte que coûte ce vendredi
J'en serai donc pour l'instant à 4 webconseillers sur mon dossier, et 3 techniciens passés à domicile.
A vendredi donc. Mais sans grande conviction sur le résultat.
Tout cet épisode m'a permis de rechallenger clairement l'offre d'Orange vis-à-vis des autres opérateurs. Ce qui n'est pas plus mal (sauf pour Orange dirais-je).
Cdlt,
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Re: Perte de connexion internet - fibre KO
bonjour @kheelan
merci de ton suivi,en attente d'une bonne nouvelle vendredi
bonne soirée
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Bonsoir,
Petit suivi de mon dossier :
> intervention d'une équipe de deux sous traitants d'Orange cet après-midi
> comme prévu, SFR n'avait strictement rien fait sur la réparation
> ils ont donc été très pragmatiques et m'ont mis sur une fibre différente dans le fourreau, fibre qui était nickel entre le PBO et le PMZ. Ils ne comprenaient même pas pourquoi le premier technicien passé le 16/01 ne m'avait pas déjà proposé cela (sous-traitant également) et encore moins le technicien Orange du 03/02
> petite cerise sur le gateau : l'ONT de ma livebox 5 avait en plus rendu l'âme; heureusement qu'ils avaient une livebox 5 de rechange qu'ils m'ont donné
Donc après 30 jours sans fibre, problème résolu.
Ma conclusion : insister lourdement sur le forum, l'appel au 3900 (merci @melet39 ) quasi tous les 2 jours et bcp de patience!!
Bonne soirée.
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Re: Perte de connexion internet - fibre KO
bonsoir @kheelan
merci de ton retour enfin positif
bon week-end