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Perte de connexion internet - fibre KO

kheelan
contributeur confirmé
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702  

Re: Perte de connexion internet - fibre KO

Bonjour @Max_C @Steph_M @Cecile_M 

 

28ème jour sans connexion fibre. J'attends toujours votre retour.

 

Pourriez-vous s'il vous plait me fournir l'adresse du service consommateur afin que j'envoie une lettre A/R comme conseillé par mon assistance juridique?


Merci.

 

Cdlt,

melet39
#TopMembre
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697  

Re: Perte de connexion internet - fibre KO

bonjour @kheelan 

 

envoie un courrier à cette adresse
-
Service Recours Consommateurs Orange (préciser le domaine concerné : fixe, internet ou mobile)
33732 BORDEAUX Cedex 9 .
-
et
-
Lorsque nos voies de recours internes sont épuisées, les litiges irrésolus peuvent être portés devant le Médiateur des communications électroniques, www.mediateur-telecom.fr, conformément à la charte de médiation.
-
entre temps attendre le passage d'un webconseiller
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
kheelan
contributeur confirmé
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661  

Re: Perte de connexion internet - fibre KO

Bonjour @melet39 

 

Merci pour l'information.

 

Mon courrier est prêt à partir pour être remis demain à Orange. J'attends la fin de journée au cas où pour l'envoyer (pratique laposte.fr sur les recommandés en ligne J+1 jusque 23h45 ).

 

En parallèle, j'ai fait hier une déclaration de litige auprès de jedeclare.arcep.fr afin d'alimenter les statistiques nationales.

 

Petite dernière question : est-ce possible d'effectuer une réclamation auprès d'Orange si je ne suis plus client? J'ai toujours comme moyen de pression le rejet des prélèvements sur mon compte pendant 8 semaines mais si je peux éviter de sortir l'artillerie lourde...

 

Merci pour votre aide en tout cas.

 

Cdlt,

Annie_R
Webconseiller
Webconseiller
646  

Re: Perte de connexion internet - fibre KO

Bonjour @kheelan,


Je comprends tout à fait le désagrément occasionné par cette situation. Toutefois, comme nous vous l'avons indiqué précédemment, seul l'opérateur technique est en mesure de procéder aux réparations du défaut localisé sur son réseau. Je suis consciente que vous avez l'impression que nous ne faisons que relancer l'opérateur d'infrastructure. Mais nous sommes dépendants de ses délais de réponse et d'intervention.


Je regrette votre décision de vouloir résilier votre contrat. Je vous garantis que nous faisons tout notre possible pour faire évoluer la situation.


Bonne journée à vous.


Annie
.

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melet39
#TopMembre
#TopMembre
638  

Re: Perte de connexion internet - fibre KO

bonjour @kheelan 

 

lorsque tu n'es plus client orange tu as toujours la possibilité de faire une réclamation à l'adresse au dessus

 

bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
kheelan
contributeur confirmé
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630  

Re: Perte de connexion internet - fibre KO

Bonjour @Annie_R 


Merci de votre réponse. Un quatrième webconseiller à mon actif sur un même sujet sans avancée notable !!

 

C'est pas mal du tout. J'espère qu'il y a un badge sur le forum en récompense.

 

Le technicien qui est venu mercredi dernier me parlait d'escalader le sujet entre responsables Orange et SFR et que cela irait très vite. A priori l'escalade ne fonctionne pas des masses chez vous.

 

Cdlt,

kheelan
contributeur confirmé
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589  

Re: Perte de connexion internet - fibre KO

Bonjour à tous,

 

29ème jour sans connexion...

 

Pour le suivi du sujet, voici les dernières informations :

> j'ai reçu un sms de la part d'orange m'indiquant de les rappeler le 10/02 afin de faire un point sur l'incident. Chose faite ce matin avec une personne du service technique qui avait l'air de chercher comment me sortir de là...

> rendez-vous pris pour passage d'un technicien ce vendredi après-midi en me jurant que ce serait la dernière intervention et que la connexion serait rétablie coûte que coûte ce vendredi

 

J'en serai donc pour l'instant à 4 webconseillers sur mon dossier, et 3 techniciens passés à domicile.

 

A vendredi donc. Mais sans grande conviction sur le résultat.

 

Tout cet épisode m'a permis de rechallenger clairement l'offre d'Orange vis-à-vis des autres opérateurs. Ce qui n'est pas plus mal (sauf pour Orange dirais-je).

 

Cdlt,

melet39
#TopMembre
#TopMembre
572  

Re: Perte de connexion internet - fibre KO

bonjour @kheelan 

 

merci de ton suivi,en attente d'une bonne nouvelle vendredi

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
kheelan
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 244  

Re: Perte de connexion internet - fibre KO

Bonsoir,

 

Petit suivi de mon dossier :

> intervention d'une équipe de deux sous traitants d'Orange cet après-midi

> comme prévu, SFR n'avait strictement rien fait sur la réparation

> ils ont donc été très pragmatiques et m'ont mis sur une fibre différente dans le fourreau, fibre qui était nickel entre le PBO et le PMZ. Ils ne comprenaient même pas pourquoi le premier technicien passé le 16/01 ne m'avait pas déjà proposé cela (sous-traitant également) et encore moins le technicien Orange du 03/02

> petite cerise sur le gateau : l'ONT de ma livebox 5 avait en plus rendu l'âme; heureusement qu'ils avaient une livebox 5 de rechange qu'ils m'ont donné

 

Donc après 30 jours sans fibre, problème résolu.

 

Ma conclusion : insister lourdement sur le forum, l'appel au 3900 (merci @melet39 ) quasi tous les 2 jours et bcp de patience!!

 

Bonne soirée.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

melet39
#TopMembre
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539  

Re: Perte de connexion internet - fibre KO

bonsoir @kheelan 

 

merci de ton retour enfin positif

 

bon week-end

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

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