- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon raccordement Fibre
- ➔
- Peur d'un échec d'installation ...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPeur d'un échec d'installation ...
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Peur d'un échec d'installation ...
Bonjour à tous !
Aujourd'hui je viens vers vous pour avoir de l'aide, je m'explique.
Depuis ce week-end j'ai eu (enfin !!!!) la bonne nouvelle de savoir que j'étais éligible à la fibre (maison individuelle). Ni une ni deux je me précipite chez Orange pour prendre RDV avec un technicien (RDV prévu le 18 mars prochain) et je sélectionne mon offre Livebox 6, bref.. en rentrant je reçois par mail leur vidéo qui nous indique de bien préparer le terrain aux techniciens en trouvant déjà le regard où se situe la gaine France Télécom.
C'est la que les problèmes commencent. J'ai bien trouvé mon regard FT qui au fond de mon jardin, je me dis tiens je vais vérifier que les gaines (dans les deux sens) ne sont pas bouchées. Si elles le sont. Je vous mets des photos explicatives de l'aménagement de mon terrain, des gaines etc...
Photo 1 : le poteau avec la gaine (je pense que c'est celle ci) qui sort de mon terrain, le câble FT remonte et traverse la route en aérien jusqu'au poteau où il y a le PBO. On voit également l'emplacement de mon regard.
Photo 2 : mon regard qui est donc au fond du jardin avec, à gauche, la gaine qui part vers la route et, à droite, la gaine qui part jusqu'à mon domicile.
Photo 3 et 4 : la vue depuis le fond de mon jardin jusqu'à chez moi et la sortie de la gaine.
Donc voilà j'ai essayé de passer une câble électrique dur (je n'avais que ça sous la main) (visible juste au dessus sur la dernière photo) et malheureusement les deux gaines sont bouchés au bout de quelques mètres.
Donc à partir de la je ne sais absolument pas quoi faire (j'ai essayé le Karcher mais sans succès)... Comme beaucoup d'entre nous j'attend la fibre avec impatience depuis des années et des années. La j'y suis presque mais je sens gros comme une maison la douille arriver avec l'échec de l'installation, le chantier qui dure et au final je l'aurai qu'en 2028....
Donc auriez vous des conseils ? Des solutions ? Y-a t'il des entreprises qui s'occupent de déboucher tout ça en normandie ? Si oui connaissez vous les prix ?
Merci à tous de m'avoir lu, en espérant trouver une solution avant le 18 mars...
Peace !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Peur d'un échec d'installation ...
bonjour
si vous avez un aspirateur puissant vous pouvez essayer d'aspirer d'un coter de la gaine , autrement voir avec quelqu'un qui a une aiguille de tirage pour faire passer une ficelle dans la gaine , le dernier recoure serai de faire venir une entreprise d'hydrocurage mais c'est un prix exorbitant
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Peur d'un échec d'installation ...
J'ai pensé à acheter un tuyau rallonge de Karcher, qu'en pensez vous ?
Concernant l'aiguille de tirage ça reviendrai au même non ? Elle se bloquera elle aussi ?