Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Peur d'un échec d'installation ...

Tommy76
contributeur occasionnel
439  

Peur d'un échec d'installation ...

Bonjour à tous ! 

 

Aujourd'hui je viens vers vous pour avoir de l'aide, je m'explique. 

Depuis ce week-end j'ai eu (enfin !!!!) la bonne nouvelle de savoir que j'étais éligible à la fibre (maison individuelle). Ni une ni deux je me précipite chez Orange pour prendre RDV avec un technicien (RDV prévu le 18 mars prochain) et je sélectionne mon offre Livebox 6, bref.. en rentrant je reçois par mail leur vidéo qui nous indique de bien préparer le terrain aux techniciens en trouvant déjà le regard où se situe la gaine France Télécom.

 

C'est la que les problèmes commencent. J'ai bien trouvé mon regard FT qui au fond de mon jardin, je me dis tiens je vais vérifier que les gaines (dans les deux sens) ne sont pas bouchées. Si elles le sont. Je vous mets des photos explicatives de l'aménagement de mon terrain, des gaines etc...

 

Photo 1 : le poteau avec la gaine (je pense que c'est celle ci) qui sort de mon terrain, le câble FT remonte et traverse la route en aérien jusqu'au poteau où il y a le PBO. On voit également l'emplacement de mon regard.

 

IMG_1944-min.jpg

 

Photo 2 : mon regard qui est donc au fond du jardin avec, à gauche, la gaine qui part vers la route et, à droite, la gaine qui part jusqu'à mon domicile.

 

IMG_1945-min.jpg

 

Photo 3 et 4 : la vue depuis le fond de mon jardin jusqu'à chez moi et la sortie de la gaine.

 

IMG_1946-min.jpgIMG_1947-min.jpg

 

Donc voilà j'ai essayé de passer une câble électrique dur (je n'avais que ça sous la main) (visible juste au dessus sur la dernière photo) et malheureusement les deux gaines sont bouchés au bout de quelques mètres.

Donc à partir de la je ne sais absolument pas quoi faire (j'ai essayé le Karcher mais sans succès)... Comme beaucoup d'entre nous j'attend la fibre avec impatience depuis des années et des années. La j'y suis presque mais je sens gros comme une maison la douille arriver avec l'échec de l'installation, le chantier qui dure et au final je l'aurai qu'en 2028....

 

Donc auriez vous des conseils ? Des solutions ? Y-a t'il des entreprises qui s'occupent de déboucher tout ça en normandie ? Si oui connaissez vous les prix ?

 

Merci à tous de m'avoir lu, en espérant trouver une solution avant le 18 mars...

 

Peace !

2 RÉPONSES 2
jeanrac
contributeur occasionnel
406  

Re: Peur d'un échec d'installation ...

bonjour

si vous avez un aspirateur puissant vous pouvez essayer d'aspirer d'un coter de la gaine , autrement voir avec quelqu'un qui a une aiguille de tirage pour faire passer une ficelle dans la gaine , le dernier recoure serai de faire venir une entreprise d'hydrocurage mais c'est un prix exorbitant  

Tommy76
contributeur occasionnel
384  

Re: Peur d'un échec d'installation ...

J'ai pensé à acheter un tuyau rallonge de Karcher, qu'en pensez vous ?

Concernant l'aiguille de tirage ça reviendrai au même non ? Elle se bloquera elle aussi ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 761469 membres inscrits 🧡

1330 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne