Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Peut-on changer d'opérateur tant que l'installation fibre n'est pas finalisée?

kinuboy
contributeur
1 576  

Peut-on changer d'opérateur tant que l'installation fibre n'est pas finalisée?

Bonjour,

 

Je vous fais un bref résumé de mon installation chaotique de la fibre par Orange.

L'ouverture du réseau s'est fait le 04/09/2020 date à laquelle j'ai commandé ma Livebox fibre et j'ai eu mon 1er RDV d'installation pour le 05/10/2020.

La première tentative d'installation fût un échec et après plusieurs mois d'attente et de coups de fil, le 23/01/2021 j'ai enfin mon boîtier fibre dans ma maison sauf que le technicien fût dans l’impossibilité de me brancher sur l'armoire fibre. La raison invoquée est que l'armoire est surchargée et que cela nécessite des travaux. Orange est incapable de me dire quand auront lieu ces travaux.

 

C'est quand même un comble pour un réseau récent d'être déjà surchargé !

 

Depuis peu Free est disponible sur le réseau, donc je me pose la question d'une possible migration chez eux.

 

Donc voici mes questions :

 

  • Est-il possible de résilier chez Orange même si mes services fibre ne sont toujours pas activés ?

  • Les autres opérateurs dépendent-ils des travaux d'Orange pour la place dans l'armoire fibre ou bien ont-ils un zone qui leur est réservée ? (c'est pour savoir si je risque d'être confronté à la même situation de saturation chez Free)

 

Merci pour vos réponses


Solutions approuvées
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 564  

Re: Peut-on changer d'opérateur tant que l'installation fibre n'est pas finalisée?

Bonjour @kinuboy 

 

S'il y a encombrement ce sera pareil ailleurs.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

23 RÉPONSES 23
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 565  

Re: Peut-on changer d'opérateur tant que l'installation fibre n'est pas finalisée?

Bonjour @kinuboy 

 

S'il y a encombrement ce sera pareil ailleurs.

kinuboy
contributeur
1 503  

Re: Peut-on changer d'opérateur tant que l'installation fibre n'est pas finalisée?

@jyjo29 merci pour votre réponse.

Et du coup j'ai eu un coup de fil d'Orange ce matin  pour enfin finalisé mon installation car ils ont mis fin à la saturation

aqquamiss
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 480  

Re: Peut-on changer d'opérateur tant que l'installation fibre n'est pas finalisée?

Bonjour,

Vous avez de la chance!

Pour ce qui nous concerne, notre abonnement à la fibre orange date de début juin 2020, sur invitation reçue par mail. Premier rendez-vous en juillet (bloque une 1/2 journée au boulot, débarrasse tout pour les accès comme ils demandent) : personne ne s'est présenté. Pas d'explication. 10 coups de fil entre Orange et leur prestataire, reprogrammation d'un rendez-vous: les techniciens restent 2 minutes pour constater que le boulot n'est pas terminé dans la rue : désolés, on vous recontactera.

Depuis, plus rien. Il y a eu du mouvement dans la rue en décembre, des fils en attente ont disparu, mais pas de nouvelles.

Par contre, prélèvements du montant de la fibre depuis juin ! Remboursés, mais suite à une réclamation...

On va en profiter pour changer de fournisseur!

Bonne continuation...!

 

aqquamiss
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 481  

Re: insatisfaction

Bonjour,

Alors? la suite? je suis chez Orange depuis les débuts d'Internet et là je craque. Rien ne fonctionne. La fibre facturée pas installée, résilier les offres TV soi-disant sans engagement = le bouton "Résilier" est inactif... Marre.

Je cherche un moyen de contact hors horaires du 3900, il n'y en a plus.

Bon, je veux bien entendre parler d'une issue favorable!

Merci

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 457  

Re: insatisfaction

bonjour @aqquamiss 

 

quelles offres tu veux résilier

sinon

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-gestion-de-vos-offres-et-options/resilier-une...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
aqquamiss
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 419  

Re: insatisfaction

Bonjour @melet39 et merci pour la question. Je ne veux résilier ni Netflix ni Canal+, mais OCS et Bein. Pour le premier le bouton Resiler est grisé, et pour le second la possibilité n’est pas proposée des mes options. 

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 394  

Re: insatisfaction

bonjour @aqquamiss 

 

le problème est aussi bien par l'espace client que par la tv ?

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 393  

Re: Peut-on changer d'opérateur tant que l'installation fibre n'est pas finalisée?

bonjour @kinuboy 

 

merci du retour

 

bon dimanche

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
PatriciaZ
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 324  

Re: insatisfaction

Bonjour @aqquamiss 


Je prends en charge votre demande et vous présente toutes nos excuses pour le délai de réponse.

Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

https://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/14760365

Je reste à votre disposition pour toute question.


Patricia.


signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752964 membres inscrits 🧡

4061 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne