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Plainte Orange
Bonjour,
Je tenez à vous faire part du professionnalisme inexistant chez Orange.
Depuis 3 semaines, ma mère qui possède une offre fibre chez Orange se retrouve sans rien (ni téléphone, ni télévision, ni internet).
Cela fait 3 fois qu'on lui envoie un technicien pour au final lui dire toujours la même chose à savoir qu'ils ne peuvent rien faire car le problème vient du côté fournisseur donc c'est à Orange d'intervenir. Sauf que Orange n'intervient pas...
J'ai fait pour elle une réclamation par mail, appelé le 3900 (où je me suis fait raccroché au nez!) et rien ne bouge.
On nous dit "on fait remonter le problème et on vous appelle demain", surprise pas d'appel...
Le service client est juste inexistant. On balade ma mère sans lui apporter de solution mais on lui prélève quand même son abonnement (là il n'y a pas de retard bizarrement).
Ma mère de 73ans ayant des ennuis de santé, l'absence de téléphone est un vrai soucis. Mais le service client Orange s'en moque car lorsque j'ai soulevé ce problème, c'est à ce moment là que je me suis fait raccrocher au nez.
Je souhaite donc connaître le moyen de monter en justice.
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Re: Plainte Orange
bonjour @csamyn
insiste au 3900
et si tu ne l'as pas fais demande le service 24h garanti en attendant pour internet
_
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/service-24...
et
https://assistance.orange.fr/ms/service24hgaranti-panne-internet-tv-tel/solutions
en attente du passage éventuel d'un webconseiller
_
cdt
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Re: Plainte Orange
Bonjour melet39,
Le 3900 a bloqué les appels car nous avons appelé plusieurs fois depuis 3 semaines. Du coup maintenant impossible de les joindre... Je ne pense pas que cela soit vraiment légal...
3 techniciens sont déjà passés et disent chaque fois que c'est orange qui doit intervenir car le problème se situe entre l'armoire de raccordement et la centrale. Seulement Orange se contente de refaire passer des techniciens qui nous redisent la même chose. Ça tourne en rond et ma mère reste sans rien... Ah si ils lui ont prêté un petit boitier 4G pour internet. Ce n'est pas ce qui est demandé... Pour une personne de 73 ans, internet n'est pas le premier besoin...
Là je suis à bout de patience, donc je souhaite monter au plus haut et les mettre face à leur responsabilité. Selon le code civil les fournisseurs d'accès internet ont une obligation de résultats. Je n'aime pas devenir procédurier mais visiblement avec Orange cela s'avère nécessaire...
Merci pour votre réponse,
Cordialement
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Re: Plainte Orange
re @csamyn
pour avoir un conseiller au 3900,il faut insister en changeant de mot clé à chaque fois
cdt
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Re: Plainte Orange
Bonjour csamyn,
Nous subissons le même problème que votre maman, voir mon post "la fibre par orange le cauchemar" et appeler le 3900 ne semble pas être la solution, de toute façon, ils se renvoient tous la balle et aucune solution concrète n'est proposée !
Pour votre maman, c'est vraiment inadmissible de laisser une personne de cet âge sans moyen téléphonique !
Comme vous, nous pensons qu'ils sont dans l'illégalité mais tant que personne n'ira plus loin qu'un simple mécontentement, cela continuera ! Nous ne supportons pas l'injustice et nous pensons qu'il faut vraiment dénoncer ce genre de chose. Une personne, sur mon post a lancé l'idée de saisir une association de consommateur et éventuellement les médias. Je pense que c'est une très bonne idée et à plusieurs nous serions certainement mieux entendu !
Le titre de votre post me parait opportun pour appeler ceux qui, comme nous, comme votre maman, rencontrent ce soucis avec Orange et ensemble, nous pourrions agir !
Il faut mettre un terme à l'irrespect que manifeste Orange envers ses clients !!!
J'espère que d'autres personnes s'ajouteront à la liste et que nous pourrons tous, vraiment agir !
Bon courage à vous et surtout à votre maman.
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Re: Plainte Orange
Bonjour @csamyn,
Afin de vous apporter mon aide et d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée.
Nicolas
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: Plainte Orange
Bonjour,
je me reconnais en votre récit et là je réfléchis par quel moyen je pourrais porter plainte la peut-être à la DDPP aussi.
Après une grande dizaine de pannes avec la fibre orange qui m'a été imposé en emménageant dans mon nouvel appartement depuis mi mars, cette situation exaspérante avec un service client médiocre m'a poussé finalement à résilié depuis 2 semaines pour prendre un nouvel opérateur mais avec de l'ADSL cette fois-ci.
Le processus a suit son cours normal , mais rien n'a pu fonctionner et l'intervention du technicien de mon nouvel opérateur a fait la découverte que les techniciens d'orange ont dû arraché le câble ADSL et son branchement la première fois,ce qui rend aujourd'hui ma jouissance de ce service impossible.
Mon opérateur actuel a demandé l'intervention d'orange dans le cadre de la procédure, et le même constat m'a été confirmé ce matin par le technicien orange qui a constaté que ses anciens collègues ont dû arracher l'installation ADSL alors que c'est interdit dans la loi!!
La situation sans internet ni télé me porte gravement préjudice aujourd'hui surtout avec le télétravail et le confinement. Cela dure déjà depuis 3 semaines dans l'indifférence totale d'Orange qui n'a même pas tenté de m'envoyer un technicien pour réparer une énième fois la dernière panne, et c'est ce qui m'avait poussé à résilier.
Quel recours possible pour réparer cette situation car le technicien n'avait pas un discours rassurant ni optimiste!
Et quel autre délai va-t-on m'infliger pour peut-être trouvé une solution et débloquer cette situation??
Je compte ouvrir une réclamation auprès du DDPP voir un recours juridique pour demander réparation à tous ces préjudices qui ne font que s'accumuler sachant que j'avais fait preuve d'une immense patience.
Par rapport merci pour vos avis et vos retours d'expérience