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Plus aucun service depuis le 02/11/2023
Bonjour,
depuis le 2 novembre (tempête Ciaran) je n'ai plus aucun service : la fibre est coupée, donc plus d'internet, TV, téléphone, ...
Je suis en zone blanche (Finistère), je n'ai donc pas de téléphonie mobile et encore moins de 4G.
Orange prévoyait initialement un rétablissement en fin de journée le 2 novembre, puis une semaine plus tard, la dernière date annoncée était le 13 décembre, mais le signal est toujours absent.
Je ne peux déposer aucune réclamation ; message "La messagerie est actuellement indisponible".
La seule chose qui fonctionne c'est la facturation car Orange m'annonce qu'il va prélever 42,99 € pour la période du 12/11 au 12/12 !!!
Comment faut-il s'y prendre pour faire bouger les choses ?
Peut-on bloquer le prélèvement annoncé ?
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Re: Plus aucun service depuis le 02/11/2023
Bonjour @Sabrina29k
on va attendre un webconseiller de passage pour en savoir plus
cdt
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Re : Plus aucun service depuis le 02/11/2023
Bonjour @Sabrina29k,
Je prends connaissance de votre message et du dysfonctionnement qui vous impacte.
Dans un premier temps, afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une bonne journée.
Ludovic
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : Plus aucun service depuis le 02/11/2023
MP envoyé
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Re: Re : Plus aucun service depuis le 02/11/2023
Je vous remercie @Sabrina29k
Vos services sont impactés par un dérangement collectif sur le réseau Fibre.
Le défaut en question est situé sur un équipement appartenant à l'Opérateur en charge du déploiement et de la maintenance de la fibre sur votre secteur (appelé Opérateur d'Infrastructure).
Vous pourrez suivre son évolution sur https://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-incident-local-internet-TV-telephone-fixe
La date étant dépassée, une nouvelle date prévisionnelle à pu être demandée à l'opérateur d'infrastructure.
Conformément aux réglementations imposées par l'ARCEP, nous ne pouvons intervenir seul sur un réseau appartenant à un Opérateur tiers. C'est donc l'OI qui est en mesure de procéder aux réparations sur le réseau dont il est le propriétaire.
Rassurez-vous, nos équipes techniques lui ont d'ores et déjà adressé une demande d'intervention.
Nous sommes maintenant en attente de son retour.
En toute transparence, le délai de rétablissement observé dans cette situation peut aller jusqu’à plusieurs semaines.
Compte tenu des récents intempéries, les délais peuvent être allongés.
Niko
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : Plus aucun service depuis le 02/11/2023
@Nicolas_M a écrit :Je vous remercie @Sabrina29k
Vos services sont impactés par un dérangement collectif sur le réseau Fibre.
Le défaut en question est situé sur un équipement appartenant à l'Opérateur en charge du déploiement et de la maintenance de la fibre sur votre secteur (appelé Opérateur d'Infrastructure).
En toute transparence, le délai de rétablissement observé dans cette situation peut aller jusqu’à plusieurs semaines.Compte tenu des récents intempéries, les délais peuvent être allongés.
Niko
Oui ... l'opérateur d'infrastructure est THD Bretagne ... c'est à dire Orange : https://www.thdbretagne.bzh/
Plusieurs semaines, je n'en doute pas, car je suis dans la 7ème.
1 - Est-ce normal que la facturation continue comme si de rien n'était ?
2 - Etant donné que cela semble bien parti pour durer plusieurs mois, comment se fait-il qu'aucune solution de continuité de service ne soit proposée (ADSL ou satellite car la 4G ne passe pas) ?
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Re: Re : Plus aucun service depuis le 02/11/2023
Concernant la facturation, rassurez-vous, nous calculerons et vous proposerons un dédommagement dès que vous aurez retrouvé le bon fonctionnement de tous vos services.
Je comprends votre souci pour les solutions de continuité de service, mais nous proposons uniquement des solutions 4 ou 5 G.
Nous gardons le suivi de votre dossier et restons à votre écoute.
Annie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : Plus aucun service depuis le 02/11/2023
Bonsoir @Sabrina29k
L'incident est désormais clos. Toutefois, votre Livebox n'étant pas reconnectée, je vous invite à la redémarrer.
Si malgré cela, la connexion n'est pas revenue, une intervention jusqu’à votre domicile est nécessaire.
Lors de son intervention, le technicien vérifie l’origine exacte du défaut et s’il apparaît que ce dernier est localisé à l’extérieur de votre domicile, le déplacement du technicien ne vous sera pas facturé.
Si le défaut provient de votre installation privée, le déplacement peut être facturé 69€ (cette partie n'appartenant pas à Orange).
Vous pouvez retrouver les différents cas de facturation dans ce lien : https://oran.ge/38WKxyl
📅 Afin de convenir d'un rendez-vous, j'aurais besoin de vos disponibilités. Sachant qu'ils sont proposés sur des demi-journées (entre 8h et 13h ou entre 13h et 18h).
📲 Pensez également à nous confier un numéro de mobile de contact que nous pourrons transmettre au technicien. Enfin précisez-nous toute modalité d'accès qui pourrait être utile afin de mieux accéder à votre logement (code d'entrée/interphone, voie spécifique, etc.).
https://youtu.be/T5uGZJ2GpW8
J'attends votre retour.
Niko
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Re: Re : Plus aucun service depuis le 02/11/2023
Bonjour,
merci pour les infos, malheureusement, après redémarrage de la box, il n'y a toujours pas de connexion.
Comment faut-il procéder pour prendre rendez-vous avec un technicien ?
Je suis disponible dès que possible.
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Re: Re : Plus aucun service depuis le 02/11/2023
Bonjour @Sabrina29k
il faut donner tes disponibilités au webconseiller @Nicolas_M et c'est lui ou un autre si pas dispo qui te prendra rendez vous
cdt