- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon raccordement Fibre
- ➔
- Plus de 30 jours sans fibre !
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPlus de 30 jours sans fibre !
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Plus de 30 jours sans fibre !
Bonjour,
J'ai souscrit à la fibre le 1 er mai.
Le 4 mai, j'ai reçu la Box.
Le 23 mai, un technicien est venu et a commencé les travaux. Il abandonnera car "l'altitude ne veut pas valider la route".
On me donne un rendez vous où un technicien doit venir pour faire les travaux sur la ligne et mettre celle ci en route.
Rendez-vous donné le ... samedi 8 juin (sans créneau horaire). Évidemment personne viendra.
Hier, des conseillères m'ont sorti les excuses habituelles et la promesse de remonter mon affaire pour que je sois rappelé.
Une fibre promise en 6 jours ouvrés je l'attends depuis 39 jours. C'est super...
Que faire ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Plus de 30 jours sans fibre !
Patienter encore 6-7 mois minimum ou laisser tomber si vous le pouvez afin de préserver votre santé mentale; pour moi c'est trop tard...
Pour illustrer, j'ai souscris fin janvier (après 18 mois de gel commercial se terminant le mois prochain), eu le droit à 2 tentatives de raccordement et rien ne marche, et je parle autant de la fibre que du service client. Sur mon espace client j'ai actuellement indiqué : "Profitez bientôt de tous vos services internet dès que votre offre sera activée le 17/05/2024." Je n'ai pas la possibilité de résilier ou de poser une réclamation, les contacts avec les conseillers sont lunaires et frustrants. Seul point "positif", je ne suis pas facturé.
Le couple altitude/orange est pathétique, aucun n'est responsable, tout est de la faute de l'autre.
L'arcep, la justice, les associations de consommateur, la dgccrf et les élus n'en ont rien à **bip**.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Plus de 30 jours sans fibre !
Leur réponse est qu'il y a des travaux sur ma ligne et qu'on me contactera quand ils seront fini et pour terminer l'installation de la fibre. Aucune date même approximative.
.....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Plus de 30 jours sans fibre !
Bonjour @Jarville54,
Afin de vous apporter mon aide pour votre raccordement fibre et vérifier votre commande, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Maryline
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Plus de 30 jours sans fibre !
Bonjour @bvhyuj,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Manon
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Plus de 30 jours sans fibre !
@Jarville54
Je vous remercie pour vos coordonnées confiées en privé.
En effet je retrouve bien le compte rendu de notre technicien faisant mention que l'opérateur n'a pu nous confirmer la route Optique qui devait vous être attribuée pour desservir votre ligne.
En fait ces éléments déterminent le cheminement emprunté entre l'armoire, la chambre technique et votre lieu de résidence. Sans précision de ces points de branchements nous n'avons pu mettre en service votre fibre.
Nous avons donc immédiatement initié la demande auprès de l'opérateur pour qu'ils nous envoient ces éléments techniques requis au plus vite.
Dans l'immédiat ce rendez-vous en date du 8/06 avait donc été bloqué dans l'espoir d'avoir reçu entretemps ces informations. Or pour l'instant je n'ai aucune information en ce sens et je crains que si le technicien ne se soit présenté c'est parce qu'il n'avait eu aucun retour. Or pour l'instant en toute transparence rien ne corrobore ma supposition dans votre suivi de commande puisque le technicien n'a rien ajouté dans votre dossier.
Je relance de mon coté notre service technique pour savoir ce qu'il en est à l'heure actuelle.
Je reviendrais vers vous dès que j'en sais davantage.
Maryline
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Plus de 30 jours sans fibre !
Souscription il y a 41 jours.
Des travaux qui ont commencé il y a 19 jours.
Pour avoir quoi ? Les 200 gigas par mois car évidemment ma connexion sfr a été coupée par le 1er technicien orange pour commencer l'installation de la fibre.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Plus de 30 jours sans fibre !
Bonjour @Jarville54,
Je prends la suite de ma collègue 🤝
Nous ne sommes pas l'opérateur en charge du déploiement de la Fibre dans votre commune et celui-ci n'a pas attribué de route optique pour votre logement ❌
Nous avons donc fait une demande de relance auprès de cet opérateur afin qu'il fasse le nécessaire 🛠
Je comprends tout à fait votre mécontentement face à cette situation et suis réellement navrée de tout ce désagrément 😔
Soyez assuré que cela est indépendant de notre volonté, nous sommes comme vous, dépendant de l'opérateur d'infrastructure.
Nous conservons votre dossier pour pouvoir le suivre.
Une date prévisionnelle est prévue en date du 21 juin, je conserve donc votre dossier et reviendrais vers vous pour connaître l'avancée.
Je reste à votre disposition pour toutes autres demandes et vous souhaite, en dépit de cette situation, une belle journée 🌞
Caroline
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Plus de 30 jours sans fibre !
Et le 21 rien ne sera fait.
Et donc à cause d'orange jusqu'à cette date je paye 47euros un abonnement internet dont je ne peux profiter car le 23 mai votre technicien a coupé ma ligne pour mettre la fibre... qui n'est pas mise.
Et jusqu'au 21 aucun technicien va remettre cette ligne .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Plus de 30 jours sans fibre !
Qu'est ce qui faut comprendre là ?