Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Plus de connexion fibre

BB75012
contributeur
646  

Plus de connexion fibre

Bonjour,

Depuis le 11 juillet ma connexion fibre est en panne. Un technicien de Free, le fibreur de l'immeuble est passé le 11 juillet dans la matinée pour faire des travaux sur le réseau et à son départ je n'avais plus de connexion. Un technicien Orange est passé le 13 juillet en me montrant mon cable optique sectionné. Free doit venir pour installer une nouvelle route optique mais malgré les relances de la part d'Orange vis à vis de Free, je n'ai aucune information quant à un rétablissement de ma connexion.

Faut-il envoyer une mise en demeure à Orange qui est mon opérateur afin de tout faire auprès de Free pour trouver une solution ?

Entre parenthèses, j'ai signé mon contrat le 21 mars chez Orange et ma connexion n'a été établie que le 20 juin car Free devait faire des travaux sur le réseau de l'immeuble et ne donnait pas les bonnes informations à Orange.

Je pense également à résilier mon abonnement avec remboursement des frais engagés pour absence de service.

Merci pour votre aide.

BB75012

3 RÉPONSES 3
melet39
#TopMembre
#TopMembre
642  

Re: Plus de connexion fibre

bonjour @BB75012 

 

pas grand chose à faire à part haceler le 3900

et

envoie un courrier à cette adresse
-
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9

 

et espérons le passage d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
BB75012
contributeur
607  

Re: Plus de connexion fibre

Bonjour,

 

Après de nombreux appels au 3900, ils m'ont envoyé le même sms les 15 et 30 juillet  m'indiquant que mon dossier est pris en compte ( sans aucun résultat ) et qu'on me tiendra informé de l'avancement de celui-ci  (aucune information pratique depuis le 15 juillet) et qu'il est inutile d'appeler le 3900.

Sur les conseils de mon assistance juridique, j'ai envoyé une lettre recommandée avec accusé de réception de mise en demeure pour le rétablissement de mon service fibre dans les meilleurs délais au service clients à Bordeaux en menaçant de résilier mon abonnement avec remboursement des frais engagés pour non-respect des clauses contractuelles.

Un conseil : prendre comme opérateur fibre celui qui a fibré l'immeuble et non pas un autre opérateur comme Orange qui ne peut pas intervenir sur le réseau de Free en cas de problèmes et qui se contente de transmettre la panne à Free qui intervient difficilement pour les abonnés des autres opérateurs. Orange se contente alors d'être un simple intermédiaire.

Cordialement

BB75012

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
591  

Re: Plus de connexion fibre

bonjour @BB75012 

 

merci de ton retour,malheureusement négatif,tiens nous au courant de la suite

 

bon weekend malgré tout

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753028 membres inscrits 🧡

1187 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne