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Plus de connexion fibre
Bonjour,
Depuis le 11 juillet ma connexion fibre est en panne. Un technicien de Free, le fibreur de l'immeuble est passé le 11 juillet dans la matinée pour faire des travaux sur le réseau et à son départ je n'avais plus de connexion. Un technicien Orange est passé le 13 juillet en me montrant mon cable optique sectionné. Free doit venir pour installer une nouvelle route optique mais malgré les relances de la part d'Orange vis à vis de Free, je n'ai aucune information quant à un rétablissement de ma connexion.
Faut-il envoyer une mise en demeure à Orange qui est mon opérateur afin de tout faire auprès de Free pour trouver une solution ?
Entre parenthèses, j'ai signé mon contrat le 21 mars chez Orange et ma connexion n'a été établie que le 20 juin car Free devait faire des travaux sur le réseau de l'immeuble et ne donnait pas les bonnes informations à Orange.
Je pense également à résilier mon abonnement avec remboursement des frais engagés pour absence de service.
Merci pour votre aide.
BB75012
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Re: Plus de connexion fibre
bonjour @BB75012
pas grand chose à faire à part haceler le 3900
et
envoie un courrier à cette adresse
-
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9
et espérons le passage d'un webconseiller
cdt
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Re: Plus de connexion fibre
Bonjour,
Après de nombreux appels au 3900, ils m'ont envoyé le même sms les 15 et 30 juillet m'indiquant que mon dossier est pris en compte ( sans aucun résultat ) et qu'on me tiendra informé de l'avancement de celui-ci (aucune information pratique depuis le 15 juillet) et qu'il est inutile d'appeler le 3900.
Sur les conseils de mon assistance juridique, j'ai envoyé une lettre recommandée avec accusé de réception de mise en demeure pour le rétablissement de mon service fibre dans les meilleurs délais au service clients à Bordeaux en menaçant de résilier mon abonnement avec remboursement des frais engagés pour non-respect des clauses contractuelles.
Un conseil : prendre comme opérateur fibre celui qui a fibré l'immeuble et non pas un autre opérateur comme Orange qui ne peut pas intervenir sur le réseau de Free en cas de problèmes et qui se contente de transmettre la panne à Free qui intervient difficilement pour les abonnés des autres opérateurs. Orange se contente alors d'être un simple intermédiaire.
Cordialement
BB75012
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Re: Plus de connexion fibre
bonjour @BB75012
merci de ton retour,malheureusement négatif,tiens nous au courant de la suite
bon weekend malgré tout