Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Point de Branchement Optique à 75 m du poteau téléphonique qui dessert ma maison

Gejeba
contributeur
504  

Point de Branchement Optique à 75 m du poteau téléphonique qui dessert ma maison

Bonjour,

J'ai reçu, il y a quelques semaines, un message d'Orange (dans ma boîte aux lettres) m'informant que mon logement était éligible à la fibre et m'invitant à contacter le service client. Effectivement, mon voisin est connecté à la fibre depuis quelques jours. J'habite une maison individuelle, le quartier est équipé en aérien depuis quelques semaines et les Points de Branchements Optiques (PBO) sont accessibles sur des poteaux du réseau téléphonique. La ligne passe ensuite dans une gaine souterraine depuis le poteau jusqu'à chaque maison. Le problème est le suivant : le PBO censé relier mon logement au réseau fibre est sur le poteau téléphonique situé devant la maison de mon voisin, ce qui a certes facilité l'installation chez lui. Par contre, ce PBO est à 75 mètres environ du poteau auquel ma ligne téléphonique est raccordée par la gaine souterraine qui rejoint mon logement. Est-ce que Orange (ou un sous-traitant) va venir tirer la fibre en aérien jusqu'au poteau devant chez moi pour ensuite rejoindre la maison par la gaine souterraine ? Je précise que ma maison est à 50 mètres environ de ce poteau, ce qui fait que le branchement terminal est à 125 mètres environ du PBO. N'aurait-il pas mieux valu que l'installateur de la fibre mandaté par le département installe un PBO devant chez moi, d'autant que nous sommes plusieurs maisons dans cette situation ?

Merci de vos réponses et de partager vos expériences si vous avez rencontré le même problème.


Solutions approuvées
melet39
#TopMembre
#TopMembre
477  

Re: Point de Branchement Optique à 75 m du poteau téléphonique qui dessert ma maison

Bonjour @Gejeba 

 

pas d'inquiétude la fibre suit le mème chemin que le câble téléphonique

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
melet39
#TopMembre
#TopMembre
478  

Re: Point de Branchement Optique à 75 m du poteau téléphonique qui dessert ma maison

Bonjour @Gejeba 

 

pas d'inquiétude la fibre suit le mème chemin que le câble téléphonique

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Gejeba
contributeur
442  

Re: Point de Branchement Optique à 75 m du poteau téléphonique qui dessert ma maison

Merci beaucoup de votre réponse.

Cordialement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755306 membres inscrits 🧡

2572 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne