Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Pose de câble en intérieur d'appartement.

Dan83160
contributeur occasionnel
539  

Pose de câble en intérieur d'appartement.

Bonjour,

Je suis en appartement, l'ancienne gaine du réseau téléphonique arrive dans le couloir de l'entrée à une prise tél en T. Après, la gaine est bouchée, donc pour aller plus loin dans le salon où est la télé, j'avais collé une goulotte en haut le long du plafond sur un douzaine de mètres et percé un mur béton.

Hier 04-02-2020, le technicien est venu et a refusé de poser le câble fibre dans la goulotte, prétextant qu'Orange interdit cela et limite la pose de la fibre en apparent dans les intérieurs. Quand je lui ai demandé la longueur maximum autorisée, sa réponse n'a pas été très claire, j'ai cru entendre 30cm...

Il a donc posée la prise murale dans l'entrée, en plein passage, et s'est limité à cela. Reste à moi de brancher la box et le décodeur TV, le pb est que je ne peux pas mettre la box à cet endroit car c'est un couloir de passage.

Mes questions:

- 1- Est-il vrai que Orange a limité la longueur dans les intérieurs?

-2- Si oui, à combien?

-3- La pose sous goulottes est-elle considérée comme étant de l'apparent?

Pour moi, c'est non car beaucoup de mises aux normes se fait comme cela en courant fort.

-4- Es-il normal que l' installateur ne réalise pas les branchements et s'assure que tout fonctionne parfaitement?

Et dans ce cas, comment considérer le parfait achèvement?

 

Pour finir, je ne suis pas du tout satisfait de l'installation, j'ai dû finir l'installation en posant un câble éthernet de 15 mètres jusqu'à la TV, en attendant de poser un câble optique plus tard.

Peut-on parler de fibre dans ce cas? Pour moi, c'est non.

Cordialement.

 

 

 

3 RÉPONSES 3
melet39
#TopMembre
#TopMembre
533  

Re: Pose de câble en intérieur d'appartement.

bonjour @Dan83160 

 

fais une réclamation

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Dan83160
contributeur occasionnel
491  

Re: Pose de câble en intérieur d'appartement.

Oui merci. J'ai pris rdv dans l'agence la plus proche de chez moi. C'est logiquement la seule et dernière solution qui s'offre à moi...ou que Orange accepte de refaire l'installation mais là c'est moins sûr.

Bonne journée.

Cordialement.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
475  

Re: Pose de câble en intérieur d'appartement.

bonjour @Dan83160 

 

merci de ton retour,tiens nous au courant de la suite et fin j'espère

 

bonne journée également

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755306 membres inscrits 🧡

2791 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne