- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon raccordement Fibre
- ➔
- Possible pour Orange de créer un PBO pour ma maiso...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPossible pour Orange de créer un PBO pour ma maison mitoyenne ?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour la communauté Orange.
Je viens à vous par désespoir… je suis actuellement chez SFR et je suis dans l’impossibilité totale d’avoir la fibre.
Ma maison est mitoyenne, et le PBO a été installé au coin du bâtiment, mais sur le coin du voisin. Ce dernier refuse catégoriquement de me laisser passer la fibre par sa charpente / goulotte / façade…
mon accès internet actuel est fait via une arrivée de câble SFR qui m’est dédiée, mais SFR dit qu’on ne peut pas repartir vers l’armoire coaxiale car la fibre ce n’est pas le câble…
est-ce que Orange, à les moyens de créer un PBO pour mon côté mitoyen ? Ou est-ce que je suis voué à passer par Starlink quand le cable sera déprécié et retiré par les FAI…
j’en peux plus de SFR et Orange autrefois était mon opérateur favoris.
le service Raccordement de SFR est venu 2 fois déjà sans rien faire. Désormais ils ne veulent plus venir mais le service client me harcèle pour passer à la fibre…
je veux partir et revenir chez Orange mais si je suis certain que le raccordement est possible
merci pour vos avis
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @Mowly68
si un PBO à été installer sur la façade de ton voisin donnant sur la voie il ne peut donc pas s'y opposer
voit se que dit la lois et contact ton maire qui te donnera raison et mettra en demeur ton voisin de laisser les gens se rapporder au PBO
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @Mowly68
si un PBO à été installer sur la façade de ton voisin donnant sur la voie il ne peut donc pas s'y opposer
voit se que dit la lois et contact ton maire qui te donnera raison et mettra en demeur ton voisin de laisser les gens se rapporder au PBO
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Possible pour Orange de créer un PBO pour ma maison mitoyenne ?
C'est encore moi... et je n'ai toujours pas la fibre.
L'arrivée du cable coaxial de SFR ne permet pas à ce dernier de raccorder la fibre.
Le technicien me raconte que la fibre doit venir du réseau ADSL et non pas du Coaxial, et que donc l'arrivée Coxiale de ma maison ne peut pas servir pour raccorder la fibre. Je dois donc utiliser le PBO du voisin mitoyen...
Et le voisin mitoyen ne m'a jamais rendu le document d'autorisation de passer en facade pour raccorder au PBO du coin de la rue (sur son mur).
Je tente de passer par Orange cette fois, j'ai souscrit à une offre fibre en espérant que vu que c'est Orange, ça marchera cette fois, peut être via un autre PBO :/ mais j'ai tellement peu d'espoir.
Vu que l'opérateur d'infrasctructure est XpFibre (ex SFR FTTH) je pense que je vais éternellement être dans une impasse...