Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Post raccordement fibre - sous traitants

Mikado_83
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 000  

Post raccordement fibre - sous traitants

Bonjour à tous, 

mon raccordement fibre s'est bien passé, toutefois, le technicien a laissé le surplus de câbles noirs fibre dans mon jardin ( environ 4 / 5 mètres), ce qui est de l'ancien câble cuivre, il m'avait dit de le jeter dans la poubelle, j'ai accepté, même si ce n'est pas très écolo.

J'aimerais obtenir vos avis, surtout ceux qui sont comme moi fibrés.

 

dois-je jeter aussi le cable noir fibre ou appeler l'entreprise qui a installé la fibre, afin qu'il récupère le câble ?

merci de votre retour.

Cordialement.

 

 


Solutions approuvées
melet39
Orange Star
Orange Star
995  

Re: Post raccordement fibre - sous traitants

bonjour @Mikado_83 

 

en principe le technicien après l'intervention doit tout récupérer et laisser place nette essaie de les recontacter pour faire le nécessaire

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
melet39
Orange Star
Orange Star
996  

Re: Post raccordement fibre - sous traitants

bonjour @Mikado_83 

 

en principe le technicien après l'intervention doit tout récupérer et laisser place nette essaie de les recontacter pour faire le nécessaire

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Mikado_83
contributeur confirmé
contributeur confirmé
942  

Re: Post raccordement fibre - sous traitants

Bonjour @melet39 

Je viens de recontacter la société  qui a installé la fibre.

Ils vont me recontacter, pour convenir d'une plage horaire afin que le technicien puisse passer.

Merci.

Cordialement.

melet39
Orange Star
Orange Star
940  

Re: Post raccordement fibre - sous traitants

bonjour @Mikado_83 

 

merci de ton retour,tiens nous au courant de la suite

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Mikado_83
contributeur confirmé
contributeur confirmé
880  

Re: Post raccordement fibre - sous traitants

Bonjour @melet39 

J'ai contacté vendredi, puis de nouveau aujourd'hui la société qui a installé la fibre, 

leur réponse m'a surprise : le câble (6 / 7 mètres), jeter le à la poubelle, si le service ne vous a a pas rappelé, ce n'est pas important....

 1/ ce n'est pas écologique.

2/ çà ne rentre pas à la poubelle, ou alors soit le couper en plusieurs morceaux, ou attendre le ramassage des emcombrants dans 1 mois.

3/ et même si çà rentre dans conteneur, ce n'est pas à moi de le jeter

çà fait vraiment travail bâclé, et çà fait vraiment "dégueulasse".

J'ai appelé le 3900, ils ne peuvent rien faire, Orange m'invite à lancer une réclamation, par tchat, mais apparement aucun conseiller disponible. 

 

j'aimerais qu'un Web-conseiller Orange me contacte.

Franck_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
873  

Re: Post raccordement fibre - sous traitants

Bonjour @Mikado_83 

A priori, il semble que ce soit une pratique (courante) d'un sous-traitant et nous déplorons dans tous les cas cet état de fait.

Comment pouvons-nous vous aider hormis vous conseiller de déposer une réclamation via le site du prestataire directement ?

Franck_

signature.jpg

melet39
Orange Star
Orange Star
857  

Re: Post raccordement fibre - sous traitants

bonjour @Mikado_83 

 

merci de ton retour,malheureusement négatif,désolé je ne peux rien te dire de plus que le webconseiller

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Mikado_83
contributeur confirmé
contributeur confirmé
831  

Re: Post raccordement fibre - sous traitants

bonsoir @Franck_ 

Je sais que la reponsabilité d'Orange n'est pas engagée, mais est-il possible que le service qui gère les règlements des sous-traitements, bloque le paiement envers cette société, ou demandez-leur de revenir chez mes parents pour un problème fibre suite à l'installation à l'intérieur du domicile. ils seront bien obligés de reprendre le matériel.

çà fera les réfléchir à deux fois.

Maintenant que la fibre est installée, le paiement réalisé, si des problèmes ultérieurs apparaissaient, ils ne viendront pas.

j'ai lancé la réclamation, mais jugent sans importance.

C'est l'image d'Orange qui en pâtit, même si Orange n'est pour rien.

Bonne soirée.

Karim_Z
Webconseiller
Webconseiller
803  

Re: Post raccordement fibre - sous traitants

Bonjour @Mikado_83 


Je regrette la gêne occasionnée et je vous prie d'accepter mes excuses au nom d’Orange. Nous faisons le maximum pour satisfaire nos clients et je fais remonter vos remarques auprès de notre service technique afin d'améliorer la qualité du travail rendu par nos partenaires. Néanmoins, nous ne pouvons pas intervenir pour résoudre ce point particulier.


Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.


Karim

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 772289 membres inscrits 🧡

1988 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne