- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon raccordement Fibre
- ➔
- Re: Post raccordement fibre - sous traitants
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPost raccordement fibre - sous traitants
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous,
mon raccordement fibre s'est bien passé, toutefois, le technicien a laissé le surplus de câbles noirs fibre dans mon jardin ( environ 4 / 5 mètres), ce qui est de l'ancien câble cuivre, il m'avait dit de le jeter dans la poubelle, j'ai accepté, même si ce n'est pas très écolo.
J'aimerais obtenir vos avis, surtout ceux qui sont comme moi fibrés.
dois-je jeter aussi le cable noir fibre ou appeler l'entreprise qui a installé la fibre, afin qu'il récupère le câble ?
merci de votre retour.
Cordialement.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @Mikado_83
en principe le technicien après l'intervention doit tout récupérer et laisser place nette essaie de les recontacter pour faire le nécessaire
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @Mikado_83
en principe le technicien après l'intervention doit tout récupérer et laisser place nette essaie de les recontacter pour faire le nécessaire
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Post raccordement fibre - sous traitants
Bonjour @melet39
Je viens de recontacter la société qui a installé la fibre.
Ils vont me recontacter, pour convenir d'une plage horaire afin que le technicien puisse passer.
Merci.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Post raccordement fibre - sous traitants
bonjour @Mikado_83
merci de ton retour,tiens nous au courant de la suite
bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Post raccordement fibre - sous traitants
Bonjour @melet39
J'ai contacté vendredi, puis de nouveau aujourd'hui la société qui a installé la fibre,
leur réponse m'a surprise : le câble (6 / 7 mètres), jeter le à la poubelle, si le service ne vous a a pas rappelé, ce n'est pas important....
1/ ce n'est pas écologique.
2/ çà ne rentre pas à la poubelle, ou alors soit le couper en plusieurs morceaux, ou attendre le ramassage des emcombrants dans 1 mois.
3/ et même si çà rentre dans conteneur, ce n'est pas à moi de le jeter
çà fait vraiment travail bâclé, et çà fait vraiment "dégueulasse".
J'ai appelé le 3900, ils ne peuvent rien faire, Orange m'invite à lancer une réclamation, par tchat, mais apparement aucun conseiller disponible.
j'aimerais qu'un Web-conseiller Orange me contacte.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Post raccordement fibre - sous traitants
Bonjour @Mikado_83
A priori, il semble que ce soit une pratique (courante) d'un sous-traitant et nous déplorons dans tous les cas cet état de fait.
Comment pouvons-nous vous aider hormis vous conseiller de déposer une réclamation via le site du prestataire directement ?
Franck_
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Post raccordement fibre - sous traitants
bonjour @Mikado_83
merci de ton retour,malheureusement négatif,désolé je ne peux rien te dire de plus que le webconseiller
bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Post raccordement fibre - sous traitants
bonsoir @Franck_
Je sais que la reponsabilité d'Orange n'est pas engagée, mais est-il possible que le service qui gère les règlements des sous-traitements, bloque le paiement envers cette société, ou demandez-leur de revenir chez mes parents pour un problème fibre suite à l'installation à l'intérieur du domicile. ils seront bien obligés de reprendre le matériel.
çà fera les réfléchir à deux fois.
Maintenant que la fibre est installée, le paiement réalisé, si des problèmes ultérieurs apparaissaient, ils ne viendront pas.
j'ai lancé la réclamation, mais jugent sans importance.
C'est l'image d'Orange qui en pâtit, même si Orange n'est pour rien.
Bonne soirée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Post raccordement fibre - sous traitants
Bonjour @Mikado_83
Je regrette la gêne occasionnée et je vous prie d'accepter mes excuses au nom d’Orange. Nous faisons le maximum pour satisfaire nos clients et je fais remonter vos remarques auprès de notre service technique afin d'améliorer la qualité du travail rendu par nos partenaires. Néanmoins, nous ne pouvons pas intervenir pour résoudre ce point particulier.
Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.
Karim
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !