Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Pourquoi Orange est si catastrophique ?

Pectance
contributeur occasionnel
546  

Pourquoi Orange est si catastrophique ?

Vous voyez ce sujet que j'ai posté en janvier ? https://communaute.orange.fr/t5/Mon-raccordement-Fibre/Orange-me-d%C3%A9place-mon-RDV-technicien-de-...

 

Ben c'est toujours en problème. J'ai souscrit au mois de novembre il me semble à une offre coup de pouces, on me dit que le délai de base est 1 mois. Je dis ok. Au bout d'un mois on me repousse 2 fois le RDV technicien de 2 semaines. Au bout de 2 fois 2 semaines on me dit que les documents ne sont pas bons. Donc je les renvoie mais on me dit que le traitement du dossier est de... 1 mois. Une catastrophe et je vois au téléphone que je discute avec des individus qui ont un QI de maximum 57. Aujourd'hui on me dit qu'un technicien doit venir.

 

En sortant de chez moi j'en vois un, il me dit qu'on lui a demandé de couper ma fibre qui était soudée, et qu'un technicien allait venir. Du coup, 1h après, le technicien avec qui j'avais RDV vient, il me soude, mais il me dit que mon ancien opérateur (Free) bloque les branchements et que donc il fait remonter l'information, et que sous 3 jours ouvrés le branchement doit être fait. Je dis ok.

 

Je reçois ensuite un SMS 3h après qui me dit "pour des raisons techniques l'installation n'a pas pu être réalisée. Nous mettons tout en oeuvre pour vous proposer un nouveau RDV dans un DÉLAI DE 2 MOIS MAXIMUM".

 

Le nombre d'appel que j'ai passés à appeler le service client d'Orange pour avoir des gens qui savent pas au bout du fil est juste hallucinant. Orange se vante d'être premier service client, mais ils sont tout bonnement catastrophique. 3 mois pour un branchement fibre, je crois que c'est du jamais vu, même pas dans le tiers monde.

 

Et le pire c'est que y a toujours un membre de l'équipe qui te dit qu'il est à ta disposition etc, et au final on s'aperçoit qu'à l'instar de ses collègues, il ne sert à rien. Faut pas non plus espérer avoir un décideur au bout du fil, à part un agent retardé qui te dit "on ne peut pas faire plus", y a rien à tirer. Le pire c'est que quand l'échéance est longue, (au moins 2 semaines), ils te disent "oui alors ça va se passer comme ci, comme ça" et le jour J rien du tout, le RDV est déplacé, ou bien on te dit que ça marche pas et qu'il faut encore attendre.

 

Quand j'étais chez Free, j'y suis allé 2 fois, et en 9 jours l'histoire était réglée. Là chez Orange, je m'imprègne d'une nouvelle culture, celle des mongoliens probablement.

 

Ah mais quand même, ils te laissent pas en galère, ils te passent un airbox 4 bidon qui, forcément, en intérieur, capte mal.

 

Changez rien, champions.

 

 

6 RÉPONSES 6
Cristal_K
Webconseiller
Webconseiller
542  

Re : Pourquoi Orange est si catastrophique ?

Bonjour @Pectance,

Je comprends votre déception. Je vais consulter votre suivi de commande et faire le point avec vous.
Je vous invite donc à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite un bel après-midi.
Cristal🌸

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Pectance
contributeur occasionnel
537  

Re: Re : Pourquoi Orange est si catastrophique ?

Ben sinon tu regardes l'adresse IP avec laquelle j'ai posté depuis la airbox pourrave comme ça avec cet identifiant on peut retrouver le dossier auquel est rattachée la airbox ? Non ? Et si tu peux pas le faire ça veut dire que t'as aucun pouvoir décisionnel donc explique moi en quoi tu vas bien pouvoir m'aider, à part me communiquer des informations qui me sont déjà accessibles sur l'application ou sur l'interface du site internet de l'espace abonné ?

 

Va faire semblant de répondre à d'autre gens sur le forum.

Lou_Reed
super fan
super fan
508  

Re: Pourquoi Orange est si catastrophique ?

Bonjour @Pectance ,

 

Vu ton dialogue de ..............................

Et pourquoi tu ne retournes pas chez free ????????

lionel94000
incollable
incollable
487  

Re: Pourquoi Orange est si catastrophique ?

Bonjour.

 

@Lou_Reedmême style de message que l'autre jour, lui répondre ne serait que lui faire trop d'honneur, surtout qu'au mois de janvier il n'a donné ses coordonnées aux différents web conseillé.

 

Qu'il retourne ou pas chez free, n'est pas un souci, surtout quand on va sur leurs forums, les retours clients sont les mêmes qu'ici, pas vraiment satisfait, avec une notion de plus, les délais d'intervention, c'est peut-être pour ça qu'il est parti.

Il lui reste reef.

 

Pourquoi Orange est si catastrophique ? Parce que les autres sont peut-être pire.

 

Cordialement.

Pectance
contributeur occasionnel
476  

Re: Pourquoi Orange est si catastrophique ?

Et ça sert à quoi de faire un retour puisque dans la même journée j'ai eu Orange 2 fois par téléphone ? Explique moi ça aussi stp puisque visiblement tu es "incollable" j'ai vraiment hâte de te lire. Et vu comme tu fais le malin, j'espère au plus profond de moi-même que t'auras pas internet pendant 3 mois, minimum, juste pour voir si tu fais autant le malin après

 

Et chez Free les délais d'intervention sont rapides, maximum sous 2 jours. Orange juste pour une installation j'en suis à environ 80 jours

Pectance
contributeur occasionnel
403  

Re: Pourquoi Orange est si catastrophique ?

@lionel94000tiens aujourd'hui du coup mise à jour de mon dossier, ma nouvelle "

Activation prévue le

11/04/2025"
 
Si Reef existaient, ils feraient pas pire

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 793844 membres inscrits 🧡

2815 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne