Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Pourquoi autant de sous-traitants de faible niveau?

Othy
contributeur
2 209  

Pourquoi autant de sous-traitants de faible niveau?

Bonjour,

 

Je suis venu ici après un échec d'installation de la fibre dans la maison dans laquelle je viens de déménager.

En lisant d'autres témoignages je constate que je ne suis pas le seul dans ce cas.

Malheureusement Orange ne semble pas prendre la mesure de la frustration des "clients" et c'est souvent le parcours du combattant pour obtenir gain de cause.

 

J'avais rdv lundi 5 mars à 13h pour ce fameux raccordement.

Les techniciens m'appellent à 11h30 pour dire qu'ils sont libres, le temps de rentrer chez moi ils ont commencé à 12h. Je me suis dit, super on va gagner du temps....

Alors en effet du temps a été gagné mais surtout pour les techniciens! Après 15 minutes à chercher mollement avec l'aiguille dans le fourreau où c'était censé arriver dans la maison ils m'ont informé ne pas trouver... point fin de la discussion.

Ils m'ont ensuite dit qu'il fallait que je creuse par moi-même dans la limite du portail et percer pour accéder à la chambre puis de les rappeler...

Merci les gars.

Ce n'est qu'en lisant dans les forums que j'ai appris que ces fourreaux pouvaient être bouchés. Chose que les techniciens ne m'ont pas dit.

 

Après avoir appelé le 3900 et expliquer ma situation le "conseiller" s'est contenté de relire le rapport envoyé par le sous-traitant qui est venu et m'a dit qu'un deuxième passage de techniciens n'est pas à envisager.

Bref j'ai du m'exciter un peu pour avoir le droit à une deuxième intervention! Mais c'est quand même grave cette approche d'Orange qui est un non sens économique puisque le coût d'une intervention restera toujours moins élevée que les bénéfices qu'ils feront ultérieurement sur mon abonnement.

 

Suite au prochain épisode.

3 RÉPONSES 3
Vpapounet
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 960  

Re: Pourquoi autant de sous-traitants de faible niveau?

En tout cas chez Fr** c'est plutôt la hotline qui est dix fois plus incompétente que les installateurs: Aucun suivi, aucune prise en compte des retours des installateurs, baratin pour noyer le poisson et vous faire croire que "cette fois on va vous envoyer un expert qui va décider des solutions alternatives", puis finalement: Envoi d'installateurs absolument pas mis en courant des interventions précédentes et croyant arriver pour la première fois. (Ca s'est répété 6 fois puis j'ai abandonné, constatant qu'il n'y avait aucune volonté de m'offrir une solution alternative et qu'on ne pouvait pas faire passer la fibre).

 

Tous ces trucs délicats (fibres et VDSL), ça va quand ça marche du premier coup, sinon vous vous embarquez vite dans une aventure infernale. Et même sans faire le difficile, chez Orange je me suis fait refuser la Box + VoIP par ADSL sous prétexte de zone fibre (sans possibilité de fibre pour moi, sauf une fortune à dépenser en chantier). C'est pourquoi j'ai encore une vieille ligne RTC (qui ne marche même plus) pour maintenir en vie moi vieil ADSL, la raison étant alors purement bureaucratique (l'autre grand obstacle qui peut séparer du but).

DGI65
contributeur
1 463  

Re: Pourquoi autant de sous-traitants de faible niveau?

C'est la même chose pour moi.

 

Dans l'appartement de ma fille on a du faire 3 interventions avant de faire fonctionner la ligne. C'est le cable général qui n'était pas sur la bonnne prise, suite à la 1ère intervention (si j'ai bien compris).

 

Chez moi, à la maison, l'installateur vient avec son Smartphone et pas les outils adequats (la gaine est trop petite ou le tire fils et trop gros, au choix).   et là, si je veux un travail un ttant soit peu correct, je m'occupe moi même de tirer le câble. Ensuite je serai obligé de les rappeler (aille !) pour faire les soudures (j'espère que ça ils sauront faire)..

 

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 443  

Re: Pourquoi autant de sous-traitants de faible niveau?

bonjour @DGI65

 

pour faire la finition,il faudra insister au 3900

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755298 membres inscrits 🧡

3633 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne