Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Pourquoi ne pas être éligible à la fibre quand on habite à moins de 300m du boitier de raccordement

Mickldc
contributeur occasionnel
531  

Pourquoi ne pas être éligible à la fibre quand on habite à moins de 300m du boitier de raccordement

Bonjour,

J'habite à un peu moins de 300m d'un magnifique boitier de raccordement installé, il y a 2 ans, pour la fibre mais ne suis toujours pas éligible à celle-ci... Grâce à l'installation de ce boitier, j'ai dû, à cause des multiples coupures provoquées par les manipulations des techniciens, changer de box plusieurs fois en peu de temps... avec tous les désagréments en attendant que celles-ci soient testé pour bien vérifier qu'elles étaient HS... Bref, malgré tout, je suis content de voir ce boitier en place, me disant que la fibre va bientôt être là... J'anticipe en demandant le matériel adéquate... Mais... Mais non, toujours rien en vue... J'ai beau regarder régulièrement la carte de déploiement, rien... Des logements situés plus loin sont éligible mais chez moi rien... Je suis client Orange depuis le début... Modem Wanadoo puis tous les modèle de box Orange... Jamais un petit geste commercial... Pour des tarifs moins attractifs que la concurrence, malgré ça je reste fidèle, donc ça serait pas mal de la part d'Orange de "choyer" un peu ses clients...

3 RÉPONSES 3
johann
#TopMembre
#TopMembre
486  

Re: Pourquoi ne pas être éligible à la fibre quand on habite à moins de 300m du boitier de raccordem

Salut @Mickldc 

 

Pour un éventuel geste .

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/faire-une-recl...

 

En ce qui concerne la fibre, tu as déjà fait une demande

via ce formulaire .

http://abonnez-vous.orange.fr/residentiel/prise-interet-fibre/formulairePIF.aspx?

 

En complément ;

https://reseaux.orange.fr/maison/comment-avoir-fibre

 

A moins qu'un autre opérateur la propose .

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Mickldc
contributeur occasionnel
468  

Re: Pourquoi ne pas être éligible à la fibre quand on habite à moins de 300m du boitier de raccordem

Bonjour, 

Je suis content de savoir que le formulaire a été pris en compte, puisqu'à chaque fois que j'ai validé celui-ci, un message en rouge m'indique qu'une erreur s'est produite....

Quand je parle de petit geste commercial, c'est par rapport à mon ancienneté et ma fidélité chez Orange. J'estime que ce n'est pas à moi de réclamer... L'opérateur sait qui est ancien chez lui... Je pense donc que c'est à lui de proposer ce geste et non à moi de réclamer.... Internet, TV, fixe, portables, tablettes... Tout est chez Orange... Tu veux me faire croire qu'Orange n'est pas capable de voir qui est fidèle à l'enseigne... 

Ensuite, oui, j'ai déjà demandé pour la fibre... Mais je n'ai aucun retour valable... Dès que je passe par internet, ça me dit "pas éligible"... Quand je passe en agence on me répond "on ne sait pas quand"... Alors qui sait ?... De mémoire, je suis à 283 ou 284m du boîtier... Ça énerve... 

Des demandes j'en ai fait quelques unes... Mais jamais de réponses adéquate... L'option multi TV grâce à laquelle on ne peut même pas avoir Netflix sur tout les écrans puisque le second décodeur n'est pas compatible tout comme la clé TV même la 2... J'entends une solution d'ici... "passes aux TV connectées"... J'aimerais bien... Mais je peux point... Je voudrais juste pouvoir choisir le matériel que je loue (donc que je paye) pour pouvoir profiter des options qui me sont facturées... Mais non... Orange n'autorise pas... Ce qui n'est pas normal, ni même logique... On sait te vendre des options mais tu ne peux pas avoir le matériel qui va avec pour en profiter... Que ce soit en agence ou par le service client, les gens qui te vendent ces options ont en visu sur leurs écrans le matériel dont tu disposes mais personne ne te dit jamais "ça ne marchera pas avec vos équipements"... 

Merci Johann pour tes réponses (dès que je poste quelque chose) mais malheureusement aucune d'elles ne m'a jamais apporté de solution... J'ai changé ma clé TV 1 pour une 2 il y a une semaine en agence, à la question Netflix j'attends toujours la réponse... Évidemment ça ne marche pas mais cette clé est plus pratique avec sa télécommande... J'ai quand même appris que je pouvais troquer mon bon vieux décodeur blanc contre le petit dernier qui lui permettrait d'avoir Netflix sur un deuxième écran, il faut que je m'en occupe... 2 sur 3 ça sera mieux que rien mais pas de solution pour mon deuxième garçon qui devra se contenter de regarde sur le petit écran de son ordi.... Alors encore une fois merci mais tes liens je les ai déjà utiliser sans succès... Ce que je cherche, ce sont des réponses claires et précises du genre "installation de la fibre dans votre quartier à telle date, passez en agence, on va vous mettre à dispo le matériel pour profiter de vos options sur tous vos écrans" en bref, des réponses simples mais que personne ne donne jamais... 

 

PatriciaZ
ancien webconseiller
ancien webconseiller
452  

Re: Pourquoi ne pas être éligible à la fibre quand on habite à moins de 300m du boitier de raccordem

Bonjour @Mickldc,



Pourriez-vous me communiquer vos coordonnées en message privé, afin que je puisse consulter votre dossier ?

( Nom, prénom, adresse, numéro de téléphone).


Je reste à votre disposition pour toute question.


Patricia.


signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753000 membres inscrits 🧡

3961 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne