Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

PowerUser ou Grand consommateur de TV ? Fuyez!

hardmadcore
contributeur
680  

PowerUser ou Grand consommateur de TV ? Fuyez!

Bonjour à tous,

Petit retour d'expérience sur mon passage en fibre.
Installation par prestataire du poteau au lieu désigné dans ma maison, personnel agréable, travail soigné et propre, malgré le fait que l'installation a été repoussé 3 fois par téléphone par le presta.

Sinon, rien à dire sur la qualité du réseau... Impec.

En revanche sur le reste c'est une catastrophe, je n'avais jamais été chez Orange et maintenant je le regrette très fortement, les raisons pour les curieux:
 
Livebox v4 (la dernière), interface livebox et paramétrage depuis interface web est assez étrange, mais on y arrive quand même au final.
Livebox TV 4k (la dernière) + option 2ème TV (box samsung blanche)

Livebox TV 4k:
--Lecteur DLNA -> Ou comment regarder des vidéos en 5fps qui sont sur ton serveur et que tous les opérateurs ou tout autre matériel (même bas de gamme) lit tellement bien.
--Navigation -> Impossible de regarder 2 chaines en même temps (capsule) ???
--Impossible d'avoir les prévisions programmes TV très facilement (obligé de quitter le programme en cours)
--Télécommande -> HELP, c'est un cauchemar ce truc plat et noir, avec tous les opérateurs j'arrive à contrôler la zappette sans regarder les boutons, là je n'y arriverai jamais c'est certain.
--Pas de Chromecast intégré !? Ils le font tous, alors que Orange non (une solution propre à orange existe, mais oblique l'installation de "Ma LiveBox" et ne peut lire que le contenu de cette appli... Useless)
--ACHETE ACHETE ACHETE -> Bref, le menu VEUT te faire consommer.
--Expérience utilisateur horrible, comment font ils? Faites au moins un effort dessus.

Livebox TV (blanche):
--Tout pareil, voir pire sur la navigation et le DLNA
-- La télécommande est vachement bien en revanche.

En gros, j'ai fait le mauvais choix en venant chez Orange, j'étais pas si mal chez SFR finalement, j'aurai dû négocier plutôt que de quitter.
Ok la Fibre c'est cool! Mais toute l’expérience utilisateur vient de prendre un sale coup, les économies faites sur l'année partiront dans une TV connecté ou un raspberry + boitier pour faire un lecteur DLNA digne de ce nom, car indispensable pour chacun des membres de mon foyer, étant tous de très grands consommateurs de séries TV.
 

Bon, il faut aussi trouver des qualités à tout çà.... Qualité de la Fibre géniale de plus le wi-fi se diffuse vachement bien!
Sans mauvaise foi, je ne trouve aucune autre qualité en comparant avec les autres boxs des autres FAI.
 
Donc je reste 12 mois, puis je quitte, c'est déjà ecrit! Rien ne me fera changer d'avis, on ne m'y reprendra plus.
1 RÉPONSE 1
hardmadcore
contributeur
612  

Re: PowerUser ou Grand consommateur de TV ? Fuyez!

Finalement, comme beaucoup de FAI, c'est toujours beau au début mais après c'est discutable...

 

Non, mon réseau n'est occupé à rien d'autre (admin réseau de formation.)

 

Capture.PNG

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753061 membres inscrits 🧡

2840 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne