Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Préparer fibre optique dans logement

Pec74
contributeur
562  

Préparer fibre optique dans logement

Bonjour,

 

je souhaiterai savoir si je peux préparer la liaison intérieur avec du câble fibre utilisé par les sous traitant d'Orange et que le technicien en charge du raccordement effectue la soudure entre le câble en attente et le câble arrivée extérieur qu'il posera ?

 

Je dois adjoindre un câble réseau avec la fibre. Je doute que le technicien accepte de tirer les 2 ensembles (avec mon aide bien entendu) ou je me trompe ?

 

D'avance merci pour vos réponses.

 

Cordialement,

2 RÉPONSES 2
jojo3007
star
star
561  

Re: Préparer fibre optique dans logement

bonjour @Pec74 

 

Le cable interieur est un rouleaux de 30metre avec la PTO deja présouder au bout.

 

Si la gaine est suffisement large pour les 2 cable il y aurra pas de probleme a ce que le tech tire les 2 cables en même temps.

je voit pas trop se qui pourrait le gêner.

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
Pec74
contributeur
526  

Re: Préparer fibre optique dans logement

Merci de ta réponse@jojo3007 

 

Je ne souhaite pas avoir de PTO apparent dans un soucis d’esthétisme, le connecteur pré-soudé sera dans un module RJ45 qui fera office de PTO (oui c'est possible) et qui viendra remplacer la RJ11 actuelle.

La gaine Ø20 contient actuellement un câble PTT et un câble C6A, donc pas de soucis pour le passage si la fibre et câble réseau sont tirés en même temps.

 

Ce qui peux gêner :

- Tirer un câble supplémentaire en plus de la fibre.

- Souder sur une fibre que le technicien n'a pas tiré ni fourni, bien que ce soit celle qu'Orange fait utiliser à ses sous-traitant.

- Ne pas utiliser le PTO du technicien (et ça c'est du vécu !)

 

Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755287 membres inscrits 🧡

3966 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne