Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Prévoir le raccordement à la fibre

roustar
contributeur occasionnel
1 251  

Prévoir le raccordement à la fibre

Bonsoir , ma 2ème intervention pour le sujet de la fibre. elle vient seulement d'être installé dans notre ville et accessible a partir de mars .

Je viens dejà de  recevoir la live boxe 5 , alors que il y a 3 mois ou un peu plus j'ai changé pour avoir la live box 4 , et en plus au changement pour la live box 4 on m'a retenu 10 euro de plus pour je ne sais quoi. Le démarcheur de chez orange m'a dit qu'avec la fibre la live box 5 est fournie ok  mais ça m'interresse pas vraiment , J'ai demandé la fibre, soit, on m'a annoncé que ça me coûterait 1 euro de plus dans mon contrat , 42 ou 43 euros, (sans engagement)ok alors que les nouveaux seront avec engagement à 22 euros pendant 1 ans , au bout de 30 ans chez orange voila les cadeaux toi. je vais donc renvoyer cette box 5.

mes questions:

1) ma ligne téléphonique est actuellement aérienne, la fibre entre 30 et 40m pour arriver a la box suit -elle le même chemin ou faut -il creuser une tranchée pour le passage de ce cable?

2) en regardant les dessins sur le fascicule dans l'emballage de la box 4 ou 5, on y aperçoit un boitier blanc avec prise optique de couleur où l'arrivée optique se fait. On sort de ce boitier blanc   et on le branche sur un convertisseur fibre vers RJ45 prise réseau que l'on branche ensuite sur la live box sur la prise réseau avec un trait vert marqué fibre. 

3) je veux donc garder ma live box 4 . Qui fournit le boitier blanc ? et qui fournit ou paye le convertisseur? 

Lors du démarchage c'est bien beau de dire ce qu'on souhaite au téléphone mais quand on vous répond vous verrez avec le technicien , heu je la sens mal. 

4) le technicien quel est sont role? d'acheminer la fibre ok de préparer la ligne et de mettre en service ok Mais le materiel lequel doit-on fournir ? si je dois voir au dernier moment avec le technicien , a mon avis je vais rencontrer des soucis lors de ce rendez-vous. Qu'est ce qui est à ma charge sachant que la première intervention (acheminement sans travaux)  est gratuite sur les débuts de la distribution de la fibre mais le matériel? alors qu'on me laissait une box qui ne me plait pas.? si vous avez les réponse à tout ça merci   

Ne jamais être sûr de tout, c'est quelque part , être prévoyant et éviter les surprises. Mon Grand père de 120 ans

Solutions approuvées
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 126  

Re: Prévoir le raccordement à la fibre

re @roustar 

 

au 3900 pour avoir un conseiller tu dis réclamation

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

15 RÉPONSES 15
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 239  

Re: Prévoir le raccordement à la fibre

Bonsoir @roustar 

 

la fibre suit le mème chemin que le câble téléphonique

il y a 2 façons de brancher

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/branch...

sinon tout le matériel est fourni par orange

en résumé tout ce que fait le technicien est grauit

 

cdt

 

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
roustar
contributeur occasionnel
1 218  

Re: Prévoir le raccordement à la fibre

Ok donc pas obligé de creuser  ouf. Je ne veux pas de la live box 5 , j'ai pas envie de tout dérégler on est pas tous informaticien , beaucoup de branchement sur ma box, camera,vmc, repeteur, tout ça cablé, les 2 prise usb sont prises , yen a qu'une sur la live 5 et on voit rien d'inscrit sur ecran.  Par contre ok tout est fourni par orange , le convertisseur  lui ne m'a pas été envoyé, et le technicien va-t-il en posséder un sachant que je serais censé avoir une live box 5 ,  à part leur robot on ne peut discuter avec personne c'est terrible. Si ce sont des sous traitants bon j’espère qu'is sont équipés avec le matériel orange et qu'il ne soit pas prévu pour d'autres installations. Mais j'ai pas envie qu'il soit là et de payer une 2eme intervention parce que le matériel n'est pas prévu , chez moi ya pas plus simple tout est pret dans ce cas le passage du cable ya juste les 2 boitiers à mettre et il s'en va

Ne jamais être sûr de tout, c'est quelque part , être prévoyant et éviter les surprises. Mon Grand père de 120 ans
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 206  

Re: Prévoir le raccordement à la fibre

re @roustar 

 

tu n'as pas besoin de boitier il est incorporé dans la livebox 5

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
roustar
contributeur occasionnel
1 196  

Re: Prévoir le raccordement à la fibre

je ne veux pas de la live box 5 j'ai  dit dans mon premier message que je la renvoyais

 

Ne jamais être sûr de tout, c'est quelque part , être prévoyant et éviter les surprises. Mon Grand père de 120 ans
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 190  

Re: Prévoir le raccordement à la fibre

re @roustar 

 

c'est dommage dans ce cas il faut voir avec le service client

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
roustar
contributeur occasionnel
1 150  

Re: Prévoir le raccordement à la fibre

bon le mieux c'est d'expliquer mon cas par télephone et comme on a personne à appeler on est coincé avec des systeme informatiser et des personnes qui ont du mal à comprendre les situations différentes de chaque personnes , tout est fait sur internet pour généraliser .  Donc moi en fait je veux pas qu'on m'envoie un box mais un boitier et pour rectifier ce cafouillage je ne sais pas  a qui faut s'adresser. Ya personne personne à joindre c'est pas sérieux ,on vous choppe au téléphone ils font leurs affaires et après on peut pas les rappeler pour éviter les problème le jour J . Si c'est pas orange qui envoie le matériel , j'espere que ces installateurs auront ce matériel. 

cdt 

 

Ne jamais être sûr de tout, c'est quelque part , être prévoyant et éviter les surprises. Mon Grand père de 120 ans
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 127  

Re: Prévoir le raccordement à la fibre

re @roustar 

 

au 3900 pour avoir un conseiller tu dis réclamation

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
jojo3007
star
star
1 067  

Re: Prévoir le raccordement à la fibre

bonjour @roustar 

 

comme dit le boitier fibre (ONT) est incorporer dans la livebox5 c'est pour sa qu'il ne t'en ont pas envoyé un .

 

si tu veut garder la livebox4 il va falloir que le service client t'en envoie un et assigne son numero de serie sur l'arbre PON qui dessert ta fibre lorsqu'elle sera installer.

 

a savoir que avec un boitier ONT externe tu ne peut beneficier que d'un debit de 1 GB/s et que les 2gb/s si tu avais souscrit a cette abbonement ne pourront pas etre atteint.

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
roustar
contributeur occasionnel
1 025  

Re: Prévoir le raccordement à la fibre

Merci pour cette réponse je les appelle de suite je vais voir si on veut bien me renseigner à ce sujets je note ces éléments

cdt

Ne jamais être sûr de tout, c'est quelque part , être prévoyant et éviter les surprises. Mon Grand père de 120 ans

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753026 membres inscrits 🧡

1037 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne