Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Prestataire fibre

nico135
contributeur occasionnel
2 505  

Prestataire fibre

Le 02/05/2019 un prestataire fibre ORANGE est intervenu à mon domicile pour installation de la fibre, étant absent celui ci a percé ma porte d'entrée pour passer le cable, coller au pistolet le cable (une goulotte est présente au dessus de son collage maternelle).

Suite à ce constat ORANGE étant incapable de gérer ses prestataires, j'ai validé un nouveau RDV ce jour (à ma charge 89,00 Euros) pour modifier cette installation indigne. Aucun technicien ne s'est présenté malgré une attente toute la journée. 

Les conseillers à part savoir si je vais répondre à l'enquête de satisfaction favorablement ne m'apporte aucunes réponses. 

Est il possible de passer par un électricien privé (en dehors réseau Orange) pour modifier ce câblage?? 

Merci.


Solutions approuvées
nico135
contributeur occasionnel
4 983  

Re: Prestataire fibre

Bonjour,

 

comme indiqué à de nombreuses reprises je n'ai pas de ligne mobile uniquement fixe que je vous ai transmis bon enfin bref. J'ai trouvé un électricien local qui a réalisé la modification et pour mon bien être je clôture mon compte orange et change d"opérateur. Par la même occasion je passe de 47,99 € à 22,00 €, Orange couleur carotte!!!!!!!!!

 

Sujet à clôturer merci.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

20 RÉPONSES 20
darkus
star
star
2 476  

Re: Prestataire fibre

Bonjour @nico135 

-
Quelle affaire , encore !
Un mec vient chez toi en ton absence , se fait passer pour un prestataire d ' Orange et perce un trou dans la porte d' entrée , et personne ne donne suite !!
commence déjà par porter plainte ;
il est logique et souhaitable de faire appel a un électricien de ton choix pour installer la ligne de ton appartement , qui doit étre aux normes , jusqu 'au réseau public !
un technicien , d ' Orange ou autre opérateur n ' aura plus qu à raccorder les fils
___________________________________
il n y a pas qu Orange qui installe la fibre ; attention aux arnaques
sous réserves que ne sachant pas " OU " tu habites ,on ne peut que parler dans le vide
Bonne soirée @+
Cordialement

nico135
contributeur occasionnel
2 466  

Re: Prestataire fibre

Bonjour Darkus,

 

pour rectifier c'était bien un presta ORANGE et c'est mon voisin qui a géré l'entrée dans mon domicile mais jamais je n'aurai imaginé que celui ci percerait ma porte d'entrée et qu'il n'utiliserait pas les goulottes existantes.

 

J'avais regardé au préalable la vidéo ORANGE sur l'installation et le technicien passe tous les cables dans les fourreaux et passe à travers les murs.

Enfin bref maintenant c'est fait, je vais contacter un électricien local pour me refaire tout cela proprement. Malheureusement je vais quitter ORANGE après 20 ans même si c'est sans doute pareil chez les autres FAI je payerai sans doute moins cher et cela va me faire du bien suite à ces mésaventures.

 

Merci pour ton retour, bonne soirée.

Matthieu_R
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 413  

Re: Prestataire fibre

Bonjour @nico135 


Je vous présente nos excuses pour la façon dont s'est déroulée l'installation.

Afin de remonter votre réclamation auprès des équipes techniques, si vous le souhaitez, pouvez-vous me communiquer votre nom, prénom, adresse, numéro de la ligne concernée et un numéro de mobile de contact en message privé ?


Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une excellente journée.


Matthieu

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 407  

Re: Prestataire fibre

bonjour @nico135 

 

accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
nico135
contributeur occasionnel
2 382  

Re: Prestataire fibre

Bonjour,

 

j'accepterai cette aide uniquement si elle correspond à une solution adéquate et réalisé par des pros.

A la base je n'ai rien demandé c'est un commercial ORANGE qui m'a démarché "porte à porte" pour installer ce boitier  fibre, le fonctionnement de l'ADSL était parfait depuis des années et le cable DTI avait un passage dans le mur.

 

Je survivrai sans la fibre, l'ADSL, la 4G, ORANGE  doit assumer de travailler avec des prestataires sans doute rémunéré à coup de lance pierre et réalisant des installations au pistolet à colle........

Matthieu_R
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 383  

Re: Prestataire fibre

Merci de votre retour @nico135


Je vais déposer une réclamation afin qu'une solution soit trouvée pour votre installation. Le temps de ces démarches, je vous invite à ne pas faire intervenir un tiers.

Pouvez-vous me communiquer comme demandé un numéro de mobile de contact ainsi que votre adresse postale ?


Matthieu

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 336  

Re: Prestataire fibre

bonjour @nico135 

 

as tu communiqué les infos demandées par le webconseiller

 

bon weekend

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
nico135
contributeur occasionnel
2 296  

Re: Prestataire fibre

Bonjour,

 

oui c'est fait mais la technique ORANGE reste égale à elle même. 

 

Bonne journée.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 292  

Re: Prestataire fibre

bonjour @nico135 

 

on va attendre à partir de lundi des nouvelles suite à l'intervention du webconseiller

 

bon dimanche

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753059 membres inscrits 🧡

2897 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne