- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon raccordement Fibre
- ➔
- Prestation catastrophique/fibre
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPrestation catastrophique/fibre
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
je suis consterné par l'inefficacité d'orange. Tout commence bien: rdv pris le 30 août pour l'installation de la fibre le 10 septembre. Avec mon accord, les deux techniciens présents dans mon village passent le 9 septembre. Après l'examen du boitier extérieur, ils déclarent impossible de me connecter (erreur d'adresse). Lors de la commande j'ai bien pris soin de préciser l'adresse, vérifiée en direct par le conseiller sur GMap. Qui plus est nous sommes clients depuis 20 ans à cette adresse. Encore mieux il n'y a que 2 maisons dans un rayon de 100 m. Face à l'échec des techniciens je suis contraint de rappeler le 3900 en leur présence. Le conseiller me déclare qu'on ne peut rien faire avant un délai de 48h pour annuler ma commande et en établir une nouvelle. Lundi 13 un conseiller prend ma nouvelle commande. Depuis aucune nouvelle autre que "le technicien vous rappellera", ce matin encore. On m'annonce un délai pouvant aller jusqu'à 2 mois !
Au passage, lors de ma commande initiale, le conseiller avait pu me donner immédiatement un rdv avec les techniciens. Pourquoi serait-ce impossible aujourd'hui? Orange se moque-t-il de nous ? Il suffit de parcourir les messages du Forum pour avancer une réponse... Je constate ne pas être seul à pâtir de la dégradation des prestations fournies: ancien client wanadoo puis Orange, une solide expérience étaye mes propos.
Cordialement,
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Finalement, un technicien particulièrement efficace de Scopelec est venu le 30: installation nickel, débit correct. Parfait.
Du coup on a pris le décodeur TV. Après un 1er exemplaire défectueux, Orange m'a très rapidement fait l'échange. Le second marche correctement. Le conseiller qui avait diagnostiqué la panne du décodeur m'a même rappelé pour vérifier que ça fonctionnait. Restent quelques bugs de la Livebox 5, qui devraient être résolus avec une maj.
Enfin un service digne de la confiance faite à Orange !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Prestation catastrophique/fibre
bonjour @jpla31
pour en savoir plus on va attendre le passage éventuel d'un webconseiller
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Prestation catastrophique/fibre
Merci pour votre réponse, même si nous en sommes arrivés à un point où je doute de parvenir à une solution rapide.
Notre meilleur espoir ne serait-il pas de se résoudre à choisir un autre opérateur?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Prestation catastrophique/fibre
re @jpla31
désolé je ne peux pas en dire plus
bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Finalement, un technicien particulièrement efficace de Scopelec est venu le 30: installation nickel, débit correct. Parfait.
Du coup on a pris le décodeur TV. Après un 1er exemplaire défectueux, Orange m'a très rapidement fait l'échange. Le second marche correctement. Le conseiller qui avait diagnostiqué la panne du décodeur m'a même rappelé pour vérifier que ça fonctionnait. Restent quelques bugs de la Livebox 5, qui devraient être résolus avec une maj.
Enfin un service digne de la confiance faite à Orange !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Prestation catastrophique/fibre
bonjour @jpla31
merci de ton retour enfin positif
bon week-end
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Prestation catastrophique/fibre
Hélas ma satisfaction fut de courte durée. Si la fibre fonctionne parfaitement, le décodeur TV est une véritable honte (à 40 € ...). Nous avons patienté, espérant des maj du software, en vain: impossible depuis 3 mois d'obtenir une connexion stable. Chaque allumage du décodeur est suivi de messages d'erreurs variés qui conduisent à une procédure d'auto-diagnostic 100% inefficace. Les soirs de chance il suffit de débrancher 2 ou 3 fois la RJ45 et redémarrer le décodeur pour pouvoir accéder aux contenus. De plus en plus souvent la seule parade consiste à rebooter la LiveBox. Bref 10 à 15 minutes régulièrement perdues avant d'obtenir un fonctionnement correct. Et parfois interruption en plein milieu d'un film sans raison ! Quand je constate que mon notebook ou mon smartphone mettent moins d'une trentaine de seconde à rebooter, comment se fait-il que cette sa.....rie de décodeur nécessite plusieurs minutes? Orange aurait délégué la programmation du software à des collégiens qu'il n'y aurait pas davantage de bugs. Cerise sur le gâteau: les pages de publicité agressives, omniprésentes.
La superbe qualité de l'installation fibre est gâchée par ce décodeur particulièrement bâclé. Dommage. Orange sera-t-il capable de remédier à ces désagréments? Plus le temps passe et plus le doute s'installe.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Prestation catastrophique/fibre
Bonjour @jpla31
si il est bien relié à la livebox avec un câble ethernet,voir après réinitialisation
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Prestation catastrophique/fibre
Merci pour la réponse, mais toute mon habitation est câblée avec des boitiers CPL, qui fonctionnent parfaitement quelque soit la configuration et les besoins..
Le problème ne vient donc pas de là, mais bien du décodeur TV qui affiche des messages incohérents "fichier impossible à lire" lu correctement la veille, "impossible de charger la publicité", défaut de connexion alors que la TV vient de fonctionner 5 mn auparavant...
Que j'aille lire des fichier sur mon NAS ou sur mon PC le problème persiste, idem à partir d'une clé USB.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Prestation catastrophique/fibre
Bonjour @jpla31
fais quand mème un essai en rapprochant les appareils
cdt