Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Prise fibre verte sur livebox non fonctionnelle

herve02
contributeur
1 454  

Prise fibre verte sur livebox non fonctionnelle

Bonjour,
je viens de passer à l'offre Orange Livebox Up 2Gbits, et par la même occasion la Livebox 4 a été changée contre une Livebox 5.
J'ai voulu faire le raccordement direct par câble optique entre la Livebox et le boitier mural blanc PTO (en enlevant le boitier noir ONT existant)  --> cela ne fonctionne pas (sur la Livebox 5 le voyant internet clignote au blanc, le voyant wifi est orange fixe, voyant tel. éteint car pas de tel. pour l'instant de raccordé)
J'ai rebranché le boitier ONT (même câble optique mais raccordé entre boitier ONT et le boitier mural PTO + câble entre prise Ethernet n°4 de la Livebox 5 et boitier ONT)  --> cela fonctionne.
Donc, le câble optique est bon, se peut-il alors que la prise fibre verte de la Livebox 5 ne fonctionne pas ou ne soit pas activée ?
Merci d'avance pour votre aide.


Solutions approuvées
Kaleigh
star
star
1 432  

Re: Prise fibre verte sur livebox non fonctionnelle

Bonjour @herve02 

 

En fait c'est le module fibre intégré à la Livebox, celui qui remplace le boîtier externe, qui n'est pas connu dans les équipements Orange.

Il faudra appeler le 3900 et leur communiquer le numéro de série de l'ONT de la Livebox 5 pour MAJ.

Ce numéro commence par SMBS et est écrit sur l'étiquette collé sous la box et sur la boîte carton de la box.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
Kaleigh
star
star
1 433  

Re: Prise fibre verte sur livebox non fonctionnelle

Bonjour @herve02 

 

En fait c'est le module fibre intégré à la Livebox, celui qui remplace le boîtier externe, qui n'est pas connu dans les équipements Orange.

Il faudra appeler le 3900 et leur communiquer le numéro de série de l'ONT de la Livebox 5 pour MAJ.

Ce numéro commence par SMBS et est écrit sur l'étiquette collé sous la box et sur la boîte carton de la box.

herve02
contributeur
1 409  

Re: Prise fibre verte sur livebox non fonctionnelle

Bonjour Kaleigh, merci pour ton aide.
Mince, j'ai appelé le 3900 entre temps, et ils m'ont dit qu'il y avait probablement un souci sur la Livebox 5, et ils vont m'en envoyer une autre !!!
Je viens de regarder, il y a bien ce numéro ONT sous la Livebox 5.
Je vais les rappeler pour leur dire.

herve02
contributeur
1 388  

Re: Prise fibre verte sur livebox non fonctionnelle

Merci Kaleigh
c'est bon, j'ai rappelé Orange, j'ai communiqué l'ONT de la Livebox, et maintenant cela fonctionne sans ONT externe.
Encore Merci pour l'aide.
Bonne soirée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753001 membres inscrits 🧡

5232 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne